FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les parents et la sécurité en voiture

4 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Les parents et la sécurité en voiture  Empty
MessageSujet: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:06

Coucou les filles ,

Savez vous si les parents attachent bien leur bébé ou enfant en voiture ?
Quand un parent vous amène un enfant dans un siège auto maxi cosy , et que l'autre parent reprend l'enfant le soir , savez vous si le parent attache correctement le maxi cosy ?

Que faites vous si l'enfant est mal attaché ou que le siège auto est simplement posé à la va-vite ???? ou bien posé face à la route pour un bébé ?????

Comment réagiriez vous si vous vous aperceviez d'un tel danger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:13

Bonjour

je ferai remarquer au parent que le siège de l'enfant  n'est pas bien attaché , que leur enfant est en danger.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:18

cindy du moment ou l'enfant est sortie de chez moi je pars sur le principe que je ne suis plus responsable de l'enfant si les pe font n'importe quoi avec leur loulou donc moi je ne regarde même pas comment est attaché l enfant dans la voiture cet pas mon probleme par contre dans la mienne oui ils sont bien attaché
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:40

je suis comme pauline
dès l'instant que les parents ont passés mon portail je ne suis plus responsable, c'est leur enfant pas le mien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:51

Je suis comme pauline et tatal et fais comme fee clochette, je ne vois pas les parents ils se garent dans la rue, mais ça m'arrive et les enfants ne sont pas assis ou attachés comme il faut, sur petite distance ou grande distance.
C'est eux qui sont gênés et du coup veulent attacher l'enfant qui lui ne veut pas!!!!!!
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:33

comme vous les filles une fois les enfants partis de chez moi les parents prennent leur responsabilité pour le transport de leur enfant en voiture
je vais à l'école et plus d'une fois je vois les enfants debout non attachés
ma voisine qui travaille au services sociaux, son fils qui a 7 ans depuis l'age de deux ans est assis devant dans la voiture de son grand père, sans siège auto, cela me met en colère car je sais que si je faisais la même chose avec les loulous que je garde et bien elle ferait passer la puer
le proverbe dit faites ce que je vous dis mais pas comme moi  :601: 
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:47

Ok , c'est ce que je pense aussi et j'ai fait la remarque au début du contrat au parent et je leur ai montré comment attacher un maxi cosy et j'ai même donné de la documentation très détaillée ! (les parents sont jeunes et c'est leur premier enfant )
Et ça n'a servi à rien , les parents garent leur voiture dans ma cour et les autres petits souvent veulent faire au revoir alors parfois j'accompagne jusqu'à la voiture ....donc ils sont encore chez moi mais dans leur voiture .... je suis vraiment déçue de voir que les parents ne comprennent pas le danger !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les parents et la sécurité en voiture    Les parents et la sécurité en voiture  Empty

Les parents et la sécurité en voiture
Page 1 sur 1