FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Petits pots bébé ou légumes frais ?

+4
sonson
nechka
Cindy
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pour ou contre les pots alimentaires de bébé?
Pour
Petits pots bébé ou légumes frais ? I_vote_lcap0%Petits pots bébé ou légumes frais ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Petits pots bébé ou légumes frais ? I_vote_lcap42%Petits pots bébé ou légumes frais ? I_vote_rcap
 42% [ 5 ]
50/50
Petits pots bébé ou légumes frais ? I_vote_lcap58%Petits pots bébé ou légumes frais ? I_vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petits pots bébé ou légumes frais ? Empty
MessageSujet: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:50

bonjour

Allez j'ouvre le débat sur le mode d'alimentations de nos bébés.
Que préférez vous leur donner  des petits pots acheté dans le commerce ou lui préparer les repas avec des légumes frais ou congelé. Oui le congelé est pratique aussi .....

cela peut être difficile de choisir au moment  de la diversification alimentaire.
Qu'en pensez vous ? Qu'avez fait avec vos enfants ?

pour ou contre les petits pot de bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:18

Le mieux , ce sont les légumes frais
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:22

je ne suis pas du tout une adepte des petits pots , personnellement pour mon fils ( 17 ans en avril ) il a eu que du frais .
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:34

Je préfère le frais ou surgelé.
Pour Mon fils qui aura 17 dans quelques jours (comme le tien nechka, tu en a qu'un aussi?) Je lui faisait du frais mais je lui ai aussi donné des pots ou assiettes de temps en temps en dépannage. Je trouve qu’ils ont tous le même goût la même apparence mais ils sont bien équilibré peut être plus que ce que l’on fait.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:45

bonjour

j'ai voté 50/50 , je suis personnellement  pour les purée maison ..... mais avec mes 3 enfants j'ai du m'adapter aucun n'a été nourris de la même façon.
Pour mon ainée, j'avais tous les légumes dans mon jardin et dans les champs de mon père, même bien mouliné elle n'en voulait pas, donc j'ai dû lui donner des petits pots jusqu'à à ces 15 mois.
Mon fils , pas de soucis il mangeais tout ce que je le proposais, donc repas frais sauf que  je n'avais plus de jardin, je devais tout acheter. Ma dernière c'était les deux mais plus de frais( elle refusais toutes crudités) je faisais beaucoup de compote.

Dans les enfants que j'accueille 2 ont repas cuisiné par maman et 2 les petits pots. J'ai remarqué que les enfants nourris avec les repas fait maison  étaient plus  menus plus fin .....  qu'en pensez vous quels sont vos remarques ?
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:56

Les enfants qui mangent des petits pots ou assiettes ont parfois du mal à passer au fait maison C’est pourquoi je dis aussi parents de faire les 2 pour arriver assez vite au fait maison, quand les parents cuisinent, ce qui n’est pas toujours le cas (cassoulet en boîte,,raviolis purée surgelées super lisse ect......).
Ils ont aussi du mal à mastiquer normalement ou refusent les morceaux, dans l'industriel les morceaux ou légumes fondent sans les mastiquer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:07

Moi je suis très produit 'frais'. J'ai d'ailleurs un jardin potager ! Mais le congèle mes légumes aussi pour ne pas les perdre !!!
Donc ce que je fais souvent, lorsque je fais les purées des petits, je cuisine une bonne quantité de frais et je congèle. Comme ça, j'ai juste à sortir mes pots et les faire réchauffer.

Mes enfants n'ont jamais de l'alimentation du supermarché "du tout prêt", ils ont 20 et 16 ans et n'aiment absolument pas la nourriture en boite ou en barquette.

Ils mangent absolument de tous et quand je vois leurs amis lorsqu'ils viennent à la maison, c'est une pitié d'être aussi difficile et de manger que des kébabs, pizza, steaks frites ect...

nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:22

oui Sonson nous en avons qu'1.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:50

Petits pots bébé ou légumes frais ? 23025136

Ce sondage a eu que 5 votes, cela prends que quelques minutes pour y répondre,  à vos claviers , Petits pots bébé ou légumes frais ? 3527950146   d'y participer.

bonne journée.
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:42

moi o bebé je leur prepare produit frais
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:00

Je ne peux pas voter ? je ne me souviens pas de l'avoir fait.. lol.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:38

Le mieux , c'est de préparer avec du frais , les petits pots doivent rester exceptionnels pour moi .
Voté !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:50

ah ben je con firme cindy il n'y a pas photo lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:42

ben moi j'avais voté la dernière fois !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptySam 16 Jan 2016 - 10:50

ah ben noisette tu as as changé d'avis ?? LOL
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptySam 16 Jan 2016 - 14:39

Ben non ! Toujours des légumes du jardin ! Enfin quand il y en a !! Parce que en ce moment à part les navets les poireaux les choux et les endives j'ai pas grand chose !!!! C'est la dèche !!!!
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:49

je suis comme toi entre les legumes du printemps eté et ceux de l'hiver je peux me debrouillé d'avoir des bonnes soupe ou purée pour les loulous
nous avons encore dans la cave lol des potirons et des courges
pommes de terre
poireaux carottes celeri o jardin
choux vert
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:45

oh que 7 votes au sondage , je suis très étonnée , personne dans notre profession n'est -elle donc concernée  ?
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:29

pour le moment non fee mais ce qu'il passera o repas se sera du fait maison la maman n'est pas pour les petit pot Petits pots bébé ou légumes frais ? 4038409500
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:08

coucou, je remonte un sondage , et on vote avant de laisser son message    :Petits pots bébé ou légumes frais ? 4038409500:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits pots bébé ou légumes frais ?   Petits pots bébé ou légumes frais ? Empty

Petits pots bébé ou légumes frais ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant