FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Lun 9 Mar 2015 - 14:09 | |
| Bonjour
Cuisinez vous au beurre ou à l'huile ou sans matière grasse ? Comment fêtes vous et pourquoi ? Donnez nous votre avis .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Lun 9 Mar 2015 - 14:29 | |
| Bonjour, pas de beurre non, de la margarine ou de l'huile d'olive tant qu'à faire ! C'est une habitude que de cuisiner avec la margarine, j'essaie de passer uniquement à l'huile d'olive mais les vieilles habitudes sont coriaces :606: l'huile éclabousse plus je trouve et puis pour le nettoyage après : : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Lun 9 Mar 2015 - 14:39 | |
| Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je n'utilise pas de matière grasse ou alors de l'huile d'olive ou de l'huile de colza (ainsi que pour mes mayo ou vinaigrette). Pour le beurre, je n'en mets plus nul part sauf pour mes gâteaux (je fais souvent moitié beurre moitié lait pour un quantité de beurre demandée dans une recette) voili voilou |
| | | murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Lun 9 Mar 2015 - 14:53 | |
| Bonjour, je cuisine à la margarine de tournesol , je n'aime pas l'huile d'olive et c'est vrai que cela saute partout. le beurre, c'est trop gras. | |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Lun 9 Mar 2015 - 15:50 | |
| | |
| | | nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Mar 10 Mar 2015 - 8:09 | |
| je cuisine plutôt a l'huile , soit disant que de cuisiner au beurre ( ça brule plus facilement dans le fond de la cocote ) c plus mauvais ( pour les artères ) qu'a l'huile ............................. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Mar 10 Mar 2015 - 8:10 | |
| |
| | | mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? Mar 10 Mar 2015 - 8:23 | |
| moi je varie, il faut diversifier les matières grasses, j'utilise de l'huile d'olive, de l'huile isio 4 et de la margarine, j'ai banni le beurre éventuellement je remplace aussi par de la crème fraiche allégé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? | |
| |
| | | | Est ce qu'il vaut mieux utiliser du beurre ou de l'huile pour faire la cuisine ? | |
|