| Comment renoncer a utiliser les plastiques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Comment renoncer a utiliser les plastiques Sam 4 Mai - 16:59 | |
| h.e.l.l.o Stop à la pollution de la terre et des océans Que faites vous pour moins consommer de plastiques par exemple ? Avez vous modifié votre façon d'acheter , de jeter ou de recycler ? Venez partager vos conseils et astuces avec nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Sam 4 Mai - 17:53 | |
| Ah ça oui j'ai modifié ma façon de faire.. Je privilégie les sacs papiers qd j'achète mes légumes et fruits et j'amène mes sacs de courses J'ai toujours un petit sac dans mon mini sac à main.. J'essaie d'acheter en vrac (sac papier mis à disposition) mais y a pas toujours ce que je veux..
En ce qui concerne les déchets, je n'ai plus grand chose à jeter dans ma poubelle car j'ai un composteur, je recycle tout ce qui est plastiques et cartons même les pots de yaourts ou autres pots idem.. les verres, les bouchons, et je brûle une partie de mes ordures ménagères que je trie.. comme les papiers absorbants etc..
Et vous? Merci de donner vos astuces ! |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Sam 4 Mai - 18:15 | |
| je viens de découvrir qu'il existaient des pailles pour les enfants, sachez qu’il existe des pailles en papier rigolotes (jetables aussi mais biodégradables), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou en inox pour remplacer les pailles en plastique , vendues avec le goupillons de nettoyage sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pailles de Papier Kraft Brun Paille biodégradable avec Vrac de qualité supérieure décorations de pailles pour Fournitures de Mariage et Cadeaux de fête[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ouPailles écologiques, biodégradables et réutilisables | Fabriquées à la Main à Bali | Inclus Une Brosse de Nettoyage et Une Pochette de Rangement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Sam 4 Mai - 20:08 | |
| J'achète des yaourts dans des pots en verre et pour le reste comme j'achète peu , je jette peu ... un petit sac de 15 l par semaine environ | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Dim 5 Mai - 15:10 | |
| moi en courses le plus souvent j'emmène mes sacs que j'ai fait (et que je vends) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme celui ci (là c'est une photo du net,j'ai pas fait encore de photo des miens) j'ai également fait des "charlottes" pour bols et saladiers afin d'éviter papier alu et plastique pour mettre au frais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je recycle les déchets ménager (poule et compost) et trie sélectif en plus | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Dim 5 Mai - 15:40 | |
| Pour supprimer papier sulfurisé et papier d'alu , j'ai mes boites et bol Tupperware ( avec couvercle) et feuille silicone pour la cuisson dans mon four
les "charlotte " c'est super aussi | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Dim 5 Mai - 17:58 | |
| idem fee pas mal de boite pas forcement tuper et ensuite des couvercles aussi en silicone que je trouve sur le site vova et qui s'adapte o bol o plat rond ou assisettes plusieurs dimension j ai aussi une feuille de cuisson pour le four tuper qui je dois dire super | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Dim 5 Mai - 21:01 | |
| - mamyjo a écrit:
- moi en courses le plus souvent j'emmène mes sacs que j'ai fait (et que je vends)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme celui ci (là c'est une photo du net,j'ai pas fait encore de photo des miens)
j'ai également fait des "charlottes" pour bols et saladiers afin d'éviter papier alu et plastique pour mettre au frais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je recycle les déchets ménager (poule et compost) et trie sélectif en plus mamyjo , pour tes courses tu les fais où, en grande surface où chez les petits commerçants ? ma question est comment tu colle tes etiquettes des fruits et légumes quand tu fais tes courses en grande surface ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Lun 6 Mai - 9:08 | |
| lol bea elle doit les mettre apres cou je pense mais cet une bonne question nechka | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Lun 6 Mai - 10:30 | |
| Nechka, je vais chez les petits commerçants, au marché et aussi a intermarché et les legumes sont pesés à la caisse, je ne fais pas mes course à carrefour qui est a 1/2 heure de la maison en voiture donc aucun intérêt pour diminuer les gaz et pollution, je privilégie les commerces du secteur et je suis en zone rurale... | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Lun 6 Mai - 13:09 | |
| ok mamyjo c'est vrai que si c'est les filles qui pèse a la caisse t'as pas besoin d'étiquette . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Lun 6 Mai - 13:14 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Lun 6 Mai - 19:07 | |
| un autre article pour supprimer les plastiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'emballage Bee's Wrap permet de protéger vos sandwichs et de les conserver plus longtemps. Pour un emballage plus sain, plus naturel sans plastique.Caractéristiques de l'emballage Clover :
- Ajustable et réutilisable.
- Peut servir pour le fromage ou les fruits.
- Une alternative aux emballages plastiques.
- Fabrication artisanale et responsable.
Composition de l'emballage Clover :
- Selon un procédé ancestral, les Bee’s Wraps sont des tissus coton BIO enduits de cire d’abeille et permettent de conserver les aliments.
- Cire d’abeille issue de ruches gérées durablement.
- Huile de jojoba BIO et résine d'arbre.
- Emballage carton recyclé et recyclable.
- Coton et impression certifiés GOTS
- Les propriétés antibactériennes naturelles de la cire d’abeille et de l’huile de jojoba permettent de garder les aliments frais.
Dimension de l'emballage Clover :
Conseils d'utilisation et d'Entretien de l'emballage Clover :[list="box-sizing: inherit; margin-bottom: 2.5rem; color: rgba(0, 0, 0, 0.5); font-family:"] [*] Chauffer le Bee’s Wrap au creux de ses mains et l’ajuster pour envelopper directement l’aliment ou couvrir un plat, bol ou casserole.[*] En se refroidissant, le Bee’s Wrap adhére.[*] Utilisé plusieurs fois par semaine, il durera une année avant d’être remplacé.[*] Garder éloigner de sources de chaleur (eau chaude, fours, lave-vaisselle, micro-ondes...).[*] Laver à l’eau froide savonneuse et laisser sécher à l’air libre.[/list] source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Mar 7 Mai - 9:12 | |
| tu veux que je te dise l autre jour je suis allé cherché un gros pain a cordes et le monsieur m'a dit pour le conservé il vous faut le mettre dans une housse de coussin lol comme quoi pas compliqué | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Mar 7 Mai - 13:26 | |
| j'utilise beaucoup les torchons selon les aliments
tiens il en parle aux infos sur TV 2 ils parlent des contenants en verre pour remplacer le plastique jetable , mais autrefois il n'y avait pas tous ces plastiques !!! | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Mar 7 Mai - 20:10 | |
| Je ne sais pas si vous avez des camions qui viennent dans les villages pour vendre des pizzas , hamburgers , frites ... ici il y en a de plus en plus et bien , je pense qu'on devrait amener nos plats , ça ferait beaucoup moins de déchets et ils auraient moins de frais ! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Mer 8 Mai - 7:58 | |
| ha ça c'est sure ! nous ce qu'on retrouve souvent c'est les MDo :c): | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Mer 8 Mai - 10:21 | |
| oui ici aussi cela e fait de plus plus cindy | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Mer 8 Mai - 10:46 | |
| Quand on va dans un magasin bio ou un magasin ou tout est vendu en vrac on à le droit d'emmener ses propres récipients.
J'ai un macdo pas loin de chez moi on retrouve des emballages même en plein campagne, les gens jettent par la fenêtre de leur voiture. :c): | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques Jeu 9 Mai - 12:55 | |
| cet partout pareil les gens respecte rien ici la commue a mise a disposition dans tous les coins de rue de joli poubelle et ben cela a servi a rien les gens mettent tout par terre cet lamentable et je vous parle pas des cacas de chiens a tous les coins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques | |
| |
|
| |
| Comment renoncer a utiliser les plastiques | |
|