FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment renoncer a utiliser les plastiques

Aller en bas 
+3
mamyjo
Cindy
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeSam 4 Mai - 16:59

h.e.l.l.o
Stop à la pollution de la terre et des océans 
Que faites vous pour moins consommer de plastiques  par exemple ?
Avez vous modifié votre façon d'acheter , de jeter ou de recycler ?

Venez partager vos conseils et astuces avec nous 
Comment renoncer a utiliser les plastiques  811548
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeSam 4 Mai - 17:53

Ah ça oui j'ai modifié ma façon de faire..
Je privilégie les sacs papiers qd j'achète mes légumes et fruits et j'amène mes sacs de courses
J'ai toujours un petit sac dans mon mini sac à main.. 
J'essaie d'acheter en vrac (sac papier mis à disposition) mais y a pas toujours ce que je veux..

En ce qui concerne les déchets, je n'ai plus grand chose à jeter dans ma poubelle car j'ai un composteur, je recycle tout ce qui est plastiques et cartons même les pots de yaourts ou autres pots idem.. les verres, les bouchons, et je brûle une partie de mes ordures ménagères que je trie.. comme les papiers absorbants etc..

Et vous? 
Merci de donner vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:15

je viens de découvrir qu'il existaient des pailles pour les enfants, sachez qu’il existe des pailles en papier rigolotes (jetables aussi mais biodégradables), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou 
en inox pour remplacer les pailles en plastique , vendues avec le goupillons de nettoyage sur ce site : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 pailles de Papier Kraft Brun Paille biodégradable avec Vrac de qualité supérieure décorations de pailles pour Fournitures de Mariage et Cadeaux de fête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ou

Pailles écologiques, biodégradables et réutilisables | Fabriquées à la Main à Bali | Inclus Une Brosse de Nettoyage et Une Pochette de Rangement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeSam 4 Mai - 20:08

J'achète des yaourts dans des pots en verre et pour le reste comme j'achète peu , je jette peu ...  un petit sac de 15 l par semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:10

moi en courses le plus souvent j'emmène mes sacs que j'ai fait  (et que je vends)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme celui ci (là c'est une photo du net,j'ai pas fait encore de photo des miens)

j'ai également fait des "charlottes" pour bols et saladiers afin d'éviter papier alu et plastique pour mettre au frais 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je recycle les déchets ménager (poule et compost) et trie sélectif en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:40

Pour supprimer papier sulfurisé et papier d'alu , j'ai mes boites et bol Tupperware ( avec couvercle) et feuille silicone pour la cuisson  dans mon four 

les "charlotte " c'est super aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeDim 5 Mai - 17:58

idem fee pas mal de boite pas forcement tuper
et ensuite des couvercles aussi en silicone que je trouve sur le site vova et qui s'adapte o bol o plat rond ou assisettes plusieurs dimension
j ai aussi une feuille de cuisson pour le four tuper qui je dois dire super
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:01

mamyjo a écrit:
moi en courses le plus souvent j'emmène mes sacs que j'ai fait  (et que je vends)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme celui ci (là c'est une photo du net,j'ai pas fait encore de photo des miens)

j'ai également fait des "charlottes" pour bols et saladiers afin d'éviter papier alu et plastique pour mettre au frais 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je recycle les déchets ménager (poule et compost) et trie sélectif en plus


mamyjo , pour tes courses tu les fais où, en grande surface où chez les petits commerçants ? ma question est  comment tu colle tes etiquettes des fruits et légumes quand tu fais tes courses en grande  surface ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeLun 6 Mai - 9:08

lol bea elle doit les mettre apres cou je pense
mais cet une bonne question nechka
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:30

Nechka, je vais chez les petits commerçants, au marché et aussi a intermarché et les legumes sont pesés à la caisse, je ne fais pas mes course à carrefour qui est a 1/2 heure de la maison en voiture donc aucun intérêt pour diminuer les gaz et pollution, je privilégie les commerces du secteur et je suis en zone rurale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeLun 6 Mai - 13:09

ok mamyjo c'est vrai que si c'est les filles qui pèse a la caisse t'as pas besoin d'étiquette .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeLun 6 Mai - 13:14

ok mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeLun 6 Mai - 19:07

un autre article pour supprimer les plastiques 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'emballage Bee's Wrap permet de protéger vos sandwichs et de les conserver plus longtemps. Pour un emballage plus sain, plus naturel sans plastique.
Caractéristiques de l'emballage Clover :

  • Ajustable et réutilisable.
  • Peut servir pour le fromage ou les fruits.
  • Une alternative aux emballages plastiques.
  • Fabrication artisanale et responsable.

Composition de l'emballage Clover :


  • Selon un procédé ancestral, les Bee’s Wraps sont des tissus coton BIO enduits de cire d’abeille et permettent de conserver les aliments.
  • Cire d’abeille issue de ruches gérées durablement. 

  • Huile de jojoba BIO et résine d'arbre.

  • Emballage carton recyclé et recyclable. 

  • Coton et impression certifiés GOTS
  • Les propriétés antibactériennes naturelles de la cire d’abeille et de l’huile de jojoba permettent de garder les aliments frais.

Dimension de l'emballage Clover :


  • Taille : 33 cm x 33 cm

Conseils d'utilisation et d'Entretien de l'emballage Clover :

[list="box-sizing: inherit; margin-bottom: 2.5rem; color: rgba(0, 0, 0, 0.5); font-family:"]
[*]Chauffer le Bee’s Wrap au creux de ses mains et l’ajuster pour envelopper directement l’aliment ou couvrir un plat, bol ou casserole.
[*]En se refroidissant, le Bee’s Wrap adhére.
[*]Utilisé plusieurs fois par semaine, il durera une année avant d’être remplacé.
[*]Garder éloigner de sources de chaleur (eau chaude, fours, lave-vaisselle, micro-ondes...).
[*]Laver à l’eau froide savonneuse et laisser sécher à l’air libre.
[/list]

source:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:12

tu veux que je te dise l autre jour je suis allé cherché un gros pain a cordes et le monsieur m'a dit pour le conservé il vous faut le mettre dans une housse de coussin lol comme quoi pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 13:26

j'utilise beaucoup les torchons selon  les aliments 

tiens il en parle aux infos sur TV 2  ils parlent des contenants en verre pour remplacer le plastique jetable , mais autrefois il n'y avait pas tous ces plastiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 20:10

Je ne sais pas si vous avez des camions qui viennent dans les villages pour vendre des pizzas , hamburgers , frites ... ici il y en a de plus en plus et bien , je pense qu'on devrait amener nos plats , ça ferait beaucoup moins de déchets et ils auraient moins de frais !
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:58

ha ça c'est sure ! nous ce qu'on retrouve souvent  c'est les MDo  :c):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:21

oui ici aussi cela e fait de plus plus cindy
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:46

Quand on va dans un magasin bio ou un magasin ou tout est vendu en vrac on à le droit d'emmener ses propres récipients.

J'ai un macdo pas loin de chez moi on retrouve des emballages même en plein campagne, les gens jettent par la fenêtre de leur voiture.  :c):
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:55

cet partout pareil les gens respecte rien ici la commue a mise a disposition dans tous les coins de rue de joli poubelle et ben cela a servi a rien les gens mettent tout par terre cet lamentable et je vous parle pas des cacas de chiens a tous les coins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment renoncer a utiliser les plastiques  Empty
MessageSujet: Re: Comment renoncer a utiliser les plastiques    Comment renoncer a utiliser les plastiques  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment renoncer a utiliser les plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?
» Biberons, les quels utiliser ?
»  Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs.
» Comment teindre un vêtement?
» Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: