FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choux farci

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choux farci Empty
MessageSujet: Choux farci   Choux farci I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:33

Coucou les filles,
Une recette que je fais une fois par mois environ.

INGRÉDIENTS pour 4 personnes
12 feuilles de chou vert ou blanc (je pense que le choux chinois conviendrait aussi mais pas encore essayé)
180 g bœuf haché
180 g chair à saucisse
1 oignon blanc (ou échalote comme vous le voulez)
30 gr de chapelure
1 œuf
1/4 c à c de muscade
1/4 c à c de 4 épices (pour ces 2 épices, vous pouvez mettre selon vos goûts)
30 cl de bouillon de bœuf (préparé avec un cube ça va + vite mais un fait maison c ok aussi)
2 c à c de moutarde (là moutarde à l'ancienne va aussi)
20 cl de crème fraîche (aigrie avec 1 c à c de jus de citron) perso j'en mets moins car je n'aime pas trop le gout)
sel poivre



PRÉPARATION
Plongez les feuilles de chou pd 2 mn dans de l'eau bouillante (salée si vous voulez) (prévoir un grand faitout) Les égoutter à plat sur un torchon propre et gardez l'eau à laquelle vous ajoutez persil et ce que vous aimez. (X explication après .. lol..)
Mixez bœuf, chair à saucisse, oignon haché, chapelure, œuf, épices, sel poivre dans un robot mixeur avec 5 cl sur les 30 cl de bouillon.
Répartir la préparation de façon égale sur un bord des feuilles de chou. Replier les côtés et roulez la feuille autour de la farce. Les ranger dans une cocotte (perso je les mets dans mon poêlon à bords hauts) Ajoutez le reste de bouillon.
Cuire à feu doux 1 heure à couvert. Réservez les choux farcis au chaud sur un plat.
En même temps : X remettez cette eau à chauffer avec le reste de chou que vous aurez coupé en lanières. Laissez cuire jusqu'à ce que le chou soit bien cuit (environ 30 mn à 1 h) suivant comment vous l'aimez.. perso 1 h pour moi.
(sauce):Faire bouillir le liquide de cuisson que vous aurez versez dans une 'tite casserole, qlqs minutes puis baissez le feu, ajoutez moutarde, crème et jus de citron. Bien mélanger et arrêter la cuisson dès le début de l'ébullition.
Servir avec les choux farcis, sauce, riz et les lanières de choux cuites

Un régal !! ça fait un peu de vaisselle à faire mais ça vaut le coup car c'est super bon et je trouve que c'est vite fait.. 

Si vous buvez du vin je conseille euh non pas moi mais ma fiche.. lol.. du beaujolais

Choux farci Choux_10
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Choux farci Empty
MessageSujet: Re: Choux farci   Choux farci I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:59

oh Choux farci 627263 pour cette recette!
ce soir  c'est choux vert saucisse de Morteau et Montbéliard :606:
bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
 
Choux farci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le wok de choux
» choux sucrés
» Gratin de choux fleur sur lit de viande hachée.
» gratin de choux fleur
» soupe au choux à la portugaise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: