FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 Econnomie et budget alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:07

:B*J:

Pour ne pas dépasser mon budget Econnomie et budget alimentaire 3465229953 alimentaire et éviter le gaspillage. A partir  du 15 ou  20 du mois, je liste ce que j'ai au frigo et congélateur pour faire mes repas sans racheter de nouveaux aliments, je fais aussi l'inventaire de mon placard.( car il arrive qu'il reste toujours les même articles au fond du placard :606: )

Que faites vous, avez vous un budget d'établi, ou d'autres astuces  ?
Quels sont vos bons plans ?
Econnomie et budget alimentaire 627263 à tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:31

alors moi je fais les courses tous les samedis matin et marché le mercredi dans mon village et le samedi a cordes sur ciel
mais pour ce qui est du congelo ayant un grand congelo bahut je le verifie regulierement pour evité de jetté et les choses de dessou je les passe dessu car sinon cet vrai que j'aurais tendance a prendre que dans les paniers dessu
ensuite je fais liste que quand je puise du placard je note pour renouvellé pour pas me retrouvé sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:16

Coucou les filles,
Bon perso je n'attends pas d'être au 15/20 pour lister, je le fais avant d'aller en Econnomie et budget alimentaire 3465229953 chaque semaine.
Comme je prends plus ou moins les mêmes choses, je regarde si j'en ai encore ou pas et je le note sur ma liste de Econnomie et budget alimentaire 3465229953.
Je fais en sorte qu'il y est toujours de la viande, du poisson, des légumes au congèle surtout quand j'ai mon fils cadet à la maison... lol.. 
Autrement pour moi et mon zhom, on fait les Econnomie et budget alimentaire 3465229953 une fois par semaine selon nos repas de prévus. Et vu que l'on est des petits mangeurs, je prévois qu'un repas par jour où y a protéine, légumes féculents et pour le soir on mange pas grand chose, soupe, jambon, œufs durs, roulés de jambon à la macédoine ou avec des tomates ou des fois une salade de "frigo" etc... pas tout en même temps, un par un .. lol.. et des fois on ne mange pas du tout !
J'avoue que notre budget d'alimentation chute quand on n'a pas nos fils avec nous.. Econnomie et budget alimentaire 4038409500... 

Ben là ils rentrent dans qlqs jours et tous les 2 !!!
En plus ils n'ont pas du tout la même alimentation !! 
Va y avoir + de boulot pour préparer.. + de vaisselle.. lol.. au secours !!!!!... :606:
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:38

Pas de budget, à moins de manger toujours la même chose, il est difficile d'avoir un budget précis. Beaucoup mange tous les lundi la même chose et le mardi pareil et ainsi de suite quel ennuis!!!! Mais C’est vrai que ça limite les dépenses.
Il y a les promos, les envies et les imprévus à gérer sur une semaine. Je fais les course une fois semaine et tout dépend combien nous sommes à tables, la c’est les vacances j'ai l'impression de faire restaurant pour ados et le budget explose mais C’est que du plaisir à prendre et tampis si le budget est dépasser.
pour résumer je n’ai pas de budget mais je ne gaspille pas et je fais attention en nous faisons plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:42

Je te rassure sonson, je ne gaspille pas non plus.. lol.. et on se fait plaisir aussi.

Et comme toi avec les vacances, on va être + à table et je suis Econnomie et budget alimentaire 1502118515 avec toi, le budget sera dépassé..  :606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:06

Alors je n'ai pas de budget précis mais en fin de compte comme je prends toujours à peu près la même chose , ça ne bouge pas beaucoup ...
J'ouvre le frigo et le congél et je note ce qui manque .... en ce moment , j'essaie de vider le congèl justement car les légumes du jardin vont bientôt arriver et il faut de la place ...
Quand je suis seule le midi , je mange souvent les restes et si je n'ai pas assez , je rajoute un oeuf par exemple , je ne dépense pas beaucoup pour moi manger , je n'aime plus trop la viande ... je fais des bons repas pour ma fille , elle est en pleine croissance ...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:40

:h*e*l*l*o*:

Alors , aujourd'hui je viens de mettre a cuire des meringues, j'avais des blancs d'œuf au congélateur.
Une petite friandise pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:28

ah oui pas mal l'idee
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:57

Je n'aime pas les meringues donc quand j'ai des blancs d’œufs , je fais des petits gâteaux secs en mettant de la farine , du beurre , cannelle ou autre ..... enfin tout ce qui me passe par la tête et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:36

coucou

Cindy peux tu nous mettre la recette de tes petits gâteaux dans le salon cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:26

:606: CINDY cet cool si cet bon
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:02

Ben j'ai pas de recettes , je mets tout "au pif " et selon la texture de la pâte , je rajoute ou pas de la farine ou bien un peu de lait si c'est trop sec ....
Enfin bref , c'est la recette " des placards " un peu comme la recette "frigo " des salades composées !!!! :606:
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:23

Tremper des gâteaux secs dans un café bien noir super bon.
Tu m’en envois Cindy?????
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:30

Je veux bien mais de cette chaleur , il faudra peut être que tu prenne un burin et un marteau ou une disqueuse pour les couper sinon tes dents vont y rester !!!! :606:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:12

Econnomie et budget alimentaire 551854  alors je n'en veux pas je tiens a mes dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:02

Pas de budget précis, chaque semaine il y a des promos , j'en profite si cela m'intéresse et si c'est des produits dont on a besoin. Depuis que j'ai un congélateur à tiroirs cela m'évite de garder des choses trop longtemps et de visualiser ce qu'il contient, cela évite de tout retourner pour trouver un truc. Pour la lessive, je l'achète en janvier au moment du blanc(il y a des super promos), j'en prends plusieurs lots et j'en ai pour toute l'année. Je fais mes courses dans 3 magasins (2 hyper et 1 discount)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:33

voilà murphy je suis un peu comme toi je fais ma liste de courses mais si j tombe sur promos interessante je prend aussi donc le budget peut varie un peu dans la limite du raisonnable biensur
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:46

Ma lessive , je la prends chez lidl maintenant , elle est beaucoup moins chère et je ne vois pas de différence au lavage !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:43

cela m"arrive aussi de faire comme toi cindy je vais o plus economique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Econnomie et budget alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Econnomie et budget alimentaire   Econnomie et budget alimentaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Econnomie et budget alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits ECO + ; top budget .....
» Recettes petit budget
» Votre Budget vestimentaire
» Quel est votre budget courses ?
» Mes Economies Faciles ... / budget courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: