FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

crèche familiale

+2
pauline
PROWIN
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  Empty
MessageSujet: crèche familiale    crèche familiale  EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:02

Bonjour à  toutes je sais sa fait longtemps et je vous demande de bien vouloir accepter mes excuse. Merci encore pour les bon conseils sue je trouve grâce à vous touttoutes.
Voilà  ma question j'ai le désir de rentrer en creche familiale suite à de gris déboires avec desparebts employeu.
Si d'aventure vous  en avez fait l'expérience je souhaiterai avoir vos avis les avantages et inconvénients un grand merci de partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:29

desolé peut te parlé de sa car je n'ais jamais travaillé avec les creches familiales
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:25

bonsoir

j'ai vu que tu vie dans les alpes maritimes, moi aussi tu es dans quelle ville?
T'es tu renseignée auprès de ta crèche familiale dans ta ville , connais tu des assistantes maternelles qui y sont ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:30

h.e.l.l.o j'ai derrière moi 13 années de CF, mais je ne vais pas pouvoir t'aider car pour moi je n'ai jamais été aussi bien quand Crèche Familiale, aucun soucis avec les P.E la directrice s'occupe des litiges aucun soucis non plus pour le paiement de ton salaire, c'est le trésor public qui te verse ton salaire, moi j'avais le 13ème mois, tu n'es plus en recherche d'enfants c'est aussi la CF qui te les propose, tout le matériel de puériculture est fourni par la crèche bref moi j'ai été enchantée de mon travail en CF ( démission pour cause de mutation de mon mari ) Maintenant tout dépend aussi de ton lieu de résidence et de ton patron Monsieur le Maire :crèche familiale  4038409500: prends des renseignements auprès de ta Mairie ou avec la Directrice de ta Crèche familiale. Voilà pour moi si tu le peux fonces.
Cindy
Maitre
Cindy

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:02

Je pense que c'est une bonne solution mais je ne l'ai jamais fait !
Mais ça doit être un super soulagement de ne plus s'occuper des contrats , de ne plus avoir à réclamer son salaire , d'avoir tout le matériel gratuitement ... et le 13 ème mois !!!! et plus de soucis avec les parents ... oh quand je pense à tout ça , ça donne vraiment envie ...
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:18

Merci pour vos réponses pour répondre à fée clochette je suis sur Nice.
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:27

bonsoir

euh les soucis avec les parents vous pouvez en rencontrer aussi. Moi j'ai refusé la CF trop de règlement et d'interdit, je veux juste mon indépendance, plus de patron sur le dos....
Je suis d'Antibes, à Nice il y a de la demande et les parents ont les même aide qu'à Antibes ( L'A'C'M'A ) !!!
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 7:08

Bonjour crèche familiale et retraite même tarif pour celle qui y ont travaillé?
Ou bien meilleure rereconnaissance Que dans le privé.
Bonone journée.
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:46

moi cet pareil veut pas avoir des ordres deja je veux faire ce que je veux avec les loulous et surtout quand je veux même si il y a pas trop de demande par ici en ce moment on survit hihihihihi
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:07

Bonjour
en crèche familiale l'accueil se fait qu' domicile de assmat ou les pe accompagne les enfants à la crèche merci à vous.
Bonne journée
sonson
je m'installe
sonson

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:14

Je ne connais pas les crèches familial je ne peux pas dire mais ce que je sais c’est que le côté contrat, papiers, salaire si je pouvais ne pas le gérer sa m'arrangerai bien.
Si je pouvait aussi avoir du travail pour avoir un salaire qui fixe ça m'arrangerai aussi. Je ne me sens pas plus libre que si je devais travailler chez moi et dépendre d’une mairie, je ne me trouve pas libre du tout, je sais on est chez nous mais on a beaucoup de contraintes, quand aux "parents /patrons" des fois c’est d'un pareil au même!!!!!!!!!
sonson
je m'installe
sonson

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:18

Prowin pourquoi tu ne demande pas un rdv directement pour poser toutes les questions que tu as?
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:21

Oui sonson tu as raison en même temps je n'ai que 47 an. Merci
sonson
je m'installe
sonson

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:22

Heu C’est quoi le rapport avec ton âge????
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:04

PROWIN a écrit:
Bonjour crèche familiale et retraite même tarif pour celle qui y ont travaillé?
Ou bien meilleure rereconnaissance Que dans le privé.
Bonone journée.

retraite plus importante puisque tes cotisations dépendent de ton  salaire qui est fixe il n'a pas de haut et des bas comme en libérale ou tes cotisations retraite sont obligatoirement dépendantes du nbre d'enfants en garde, en travaillant en CF du es employée communale non titulaire, maintenant comme dit Fée pour les contrôlés à l'improviste tout dépend de ta crèche, pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre de ça, nous travaillons en équipe et sommes en formation continue ( et j'ai adoré ça ) bref c'est à toi de voir si ça te convient ou pas, tu sais parfois tu n'es pas plus libre en travaillant en indépendante quand certains parents te prennent pour la bonne à tout faire donc.........
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:38

C'est eAgrément ça la bobonne à tout faire et s'entendre dire je vous païe vous êtes donc à ma disposition avec systhematiquement 1/15 h esouvent bcp plus
sans que ses heures me soient rémunérés c'est inadmissible des règles des contraintes il y en a partout j'ai pris ma décision reste à voir si je convient à la directric.
J'ai aussi entendue dire su il y avait une limite d'âge 50ans mais je n'ai pas eu de confirmation pour l'instant quelle bonheur la formation continue ça ne peut que nous tirer vers le haut
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:46

Je voulais dire exactement ça et
1/15
de retard non c'est plus possible je vais péter un câblé pas sur les petits bouts je suis assez professionnel pour avoir le recul nécessaire mais j'ai pris 6kg du au stress on marche sur la têtE
Bonne journée.
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:22

Milou que te demande le psychologue lors de l'entretie?
Cindy
Maitre
Cindy

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:22

1h15 de retard et ils ne te préviennent pas ? j'ai connu ça aussi mais maintenant je note dans le contrat que je veux être prévenu et que les retards sont payés .
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:04

Oui mais c'est une honte Les parents sont normalement des adultes ADULTES ils veulent le beurre et l'argent du beurre ils devraient être pénalisés sur les aides avec se comportements ça feraient réfléchir nous sommes dans l'époque du jetable et nous ne sommes pas suffisamment protégés c'est trop facile pour eux aucune conséquence
Contenu sponsorisé

crèche familiale  Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  Empty

crèche familiale
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant