FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crèche familiale

Aller en bas 
+2
pauline
PROWIN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:33

PROWIN a écrit:
Milou que te demande le psychologue lors de l'entretie?


la psy est venue chez moi accompagnée de la Directrice de la CF, en fait elle ne m'a rien demandé de bien précis, la raison pour laquelle je voulais entrer en CF, ce que je pensais du racisme et elle m'a interrogée un peu sur mon milieu familial ( mes enfants et mon époux, si tout se passait bien  et c'est tout ) mais il faut te dire que je n'étais pas encore assistante maternelle agréée ce qui n'est pas ton cas, donc je pense que pour toi ça sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:19

hello

Prowin quelle est ton tarif et combien d'agrément as tu ?
je gagne plus en restant indépendante que si je travaillais en crèche ... En 20 ans très peu de parents m'ont posé  problème et si il y eu  tous résolus ....

( va faire un petit tour dans le coin lecture "adulte" as tu eu l'occasion de lire  "Assistante maternelles : un monde extraordinaire.)

Peut être  n'as tu assez confiance en toi pour te faire respecter par les PE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:44

:crèche familiale  - Page 2 4038409500:  il y a des fois ou la seule façon de te faire respecter c'est de leur montrer la porte :606:   ( je viens d'en faire l'expérience ) sans parler des crises de nerfs avec des parents qui font semblant de ne pas comprendre et que tu sais pertinemment qu'ils se foutent de toi. Et bien moi je préfère gagner moins et ne pas être dans un conflit permanent ou être obligée de subir de peur de perdre le contrat. Et ne me dites pas que c'est parce que j'ai un caractère à me laisser faire ou que je n'ai pas assez confiance en moi pour me faire respecter :c):  c'est juste le peu de reconnaissance de notre métier en tant qu'indépendantes nous ne sommes rien du tout pour certains parents et nous n'avons aucune protection contre de tels faits ..
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:28

Ha la porte!!!! J’ai mis une maman a la porte elle pleurait qu’elle n’avait pas d'argent pour me payer et qu’elle devait faire manger sa fille et avait acheté une voiture neuve la veille, le contrat s’est finit quelques semaines après!!!!! Non mais on est pas de la M....... faites vous respecter plus que ça et oui ce n’est pas facile tous les jours et on a toutes des soucis avec les parents ou les enfants mais ce n’est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:25

Bonsoir fée clochette je j'ai un agrément pour 3 les tarifs vont de 3. 25 3. 50 3, 66 net de l'heure
voila tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:28

Bonsoir fée clochette je j'ai un agrément pour 3 les tarifs vont de 3. 25 3. 50  3, 66 net de l'heure
voila tu sais tout.
😀merci Bonne soirée 😴
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 7:49

h.e.l.l.o

Prowin,
mes tarifs sont entre 3.95 € et 4.12€
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:02

Nos tarifs et notre nombre d'agrément ne font pas notre salaire quand on a pas de travail.
Il y a une telle différence dans nos tarifs que ça ne veut rien dire, fée tu es dans une ville et en plus la municipalité donne aux pe des aides c’est facile d'avoir du travail, vient habiter dans un petit village et tu verras que tu n'auras pas cette chance et les tarifs sont tellement différents d’une ville où d’un village à l'autre que ça ne veut rien dire.
Oui il faut s'imposer face aux parents et ce n’est pas une histoire de caractère mais de dignité et de respect pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:44

Bonjour fée tu parles en net?
Maïs con'ais tu des droits à la retraite? ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 9:02

PROWIN a écrit:
Bonjour fée  tu parles en net?
Maïs con'ais tu des droits à la retraite? ça fait peur




PROWIN, tous les salariés ont droit à la retraite mais d'après les cotisations versées ( calculées sur le salaire ) et surtout tes trimestres validés elle peut être du simple au double en ayant un salaire fixe tu es au moins certaine de pouvoir valider tes 4 trimestres ce qui n'est pas le cas pour nous les indépendantes, arrêtes de réfléchir et renseigne toi auprès de la crèche familiale et là tu pourras comparer  et faire le bon choix ( comme le dit notre CCN prendre le plus favorable pour l'assmat :crèche familiale  - Page 2 4038409500:  ) bon courage et bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:24

PROWIN a écrit:
Bonjour fée  tu parles en net?
Maïs con'ais tu des droits à la retraite? ça fait peur

oui je parle en net .
pour la retraite si tu gagnes la valeur d'un smic /mensuel ou plus  tu auras la même que tout autre salarié. c'est sur que si tu gagne 800 euros /mensuel ou moins tu toucheras des "figues"

Pour la retraite que tu dépende de la crèche familiale ou pas , le calcul est le même, c'est en fonction de tes salaires brut, tout enfant confondu, c'est ce qui est déclaré a la pajemploi tous les ans  j'ai mes 4 trimestres, mais pour les obtenir il y a un plafond , un minimum de salaire  a ne pas être en dessous. (voir post sur la retraite)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:51

d'accord avec toi fée c'est bien ce que je dis tout dépend de ton salaire qui doit être régulier si tu veux valider tes 4 trimestres mais si nous perdons un contrat qui n'est pas remplacé sur le champs baisse de notre salaire et risque de non validation de tes trimestres, et rien n'est garanti dans notre métier, pour moi les seules cotisations régulières pour ma retraite ont été la période ou j'ai été employée communale, car salaire garanti même en cas de manque d'enfants sur 3 mois ( et comme Monsieur le Maire te paye il est très rare que tu n'es pas d'enfants avant les 3 mois :crèche familiale  - Page 2 4038409500:  moi ça ne m'est jamais arrivée en tout cas par contre j'ai perdu des trimestres sur ma période de commerçante.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:16

Nous travaillons pour notre retraite mais avec notre travail c’est très compliquer d'avoir un salaire aujourd’hui alors pour prévoir notre retraite!!!!!!!
Moi J’avoue que je me pose de sérieuses questions sur mon présent et mon avenir proche et ce n’est pas les relations qui me posent le plus de problème, J’aimerai vivre de mon travail donc de mon salaire et ce n’est pas le cas.
Et toute ses différences entre nous me fatigue, tant que nos dirigeants agiront de la sorte on ne s'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:51

Merci fée clochette pour ces renseignemen. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:38

Bonsoir
J'ai postuler pour la crèche, j'ai appeler la directrice, j'ai eu un  rdv, la directrice ã etait tres curieuse, elle m'a demander les revenus du foyer, combie rien toucher mon mari, pourquoi, je voulais travailler pour la creche familiale, qu'elle sont mes disponibilités, que je dois aller 3 ã 4  fois en crèche, sauf s'il neige. Pour des activités Commes mes collégues, q'une fois par mois, je dois ramener le goûter pour les enfants, elle m'a expliquer, que chaque assistantes maternelle, une fois par mois ã tour de role ramener le goûter des enfant , exemple. 1 boite de jus, des gâteaux des chocolats. Pour tout les enfants. Le lait de l'enfant est ã ma charge, et bien celà m'a fais changer d avis, mince alors ramener le goûter pour tout ces enfants. Je préfère travailler chez moiy
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:29

et bien Salley, c'est la première fois que j'entends un truc pareil, pour savoir les revenus du foyer c'est absolument interdit ( même si certaines puer le font encore ) en ce qui concerne ta venue en crèche ça c'est normal puisque tu dois déposer l'enfant 1 fois par semaine pour faire des activités ( avec l'éducatrice ) mais pas avec toi  car c'est justement pour voir son évolution et c'est le parent qui va le chercher, moi j'étais contente de le faire car cela me faisait une aprèm de repos tout en étant payé, 1 fois par mois nous avions aussi une salle à notre disposition pour nous réunir avec les collègues et tous nos enfants ( sans  aucune obligation d'y aller ) pour le gouter que tu dois apporter je suis un peu perplexe ? je sais que cela ce fait dans les écoles maternelle mais en CF je ne savais pas sauf si c'est pour vous réunir toutes 1 fois par mois comme je le dis plus haut pour boire le café et faire gouter les enfants. Quand au lait de l'enfant à ta charge tu es payé pour le nourrir il me semble, pour qu'elle raison le P.E serait obligé en plus de te porter la nourriture du bébé???

 Il et bien dommage que Kayette ne soit plus sur le forum car je serais curieuse d' avoir aussi sa version de son entrée en crèche familiale, n'y a t'il pas de collègues ici qui travaillent en CF ??????
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:19

Je suis perplexe
de lire certaine aberration ce n'est pas le bagne tout de même la crèche familiale?
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:20

Je suis perplexe
de lire certaine aberration ce n'est pas le bagne tout de même la crèche familiale?
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:30

PROWIN a écrit:
Je suis perplexe
de lire certaine aberration ce n'est pas le bagne tout de même la crèche familiale?



? moi aussi  je suis vraiment très perplexe car ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai vécue pendant 13 ans........  s'agit il d'une mauvaise interprétation ????? car le fait de se rendre 1 fois par semaine à la crèche est exact, mais comme je le dis c'est pour y laisser l'enfant et ça c'est tout bénef pour nous, sans rire  si jamais eu que un 1/4 de ces obligations il y a longtemps que j'aurai démissionnée et je ne serais pas resté 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:33

ben je viens de vous lire et effectivement il y a des choses qui ne sont pas nette du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crèche familiale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale    crèche familiale  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crèche familiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche familiale
» creche de noel
» creche papier
» Hydratation de l'enfant en crèche
» Bébé décédé dans une crèche ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: