FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

acquisition du langage...à quel age????

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

acquisition du langage...à quel age???? Empty
MessageSujet: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:02

j'ai une petite de 34 mois qui baragouine elle ne fait aucun effort pour parler et l'a dit très clairement à ses parents un soir à table....par un""je ne veux 

pas parler"......que faire ???

elle connait les airs des chansons et les paroles mais elle refusent de les dirent c'est assez déconcertant je dois dire....

avez-vous des conseils des astuces ????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:33

margot donc la elle le fait expres car moi j'ai ma periscolaire qui aura 5 ANS en mars cela fait un moment que je tire la sonnette d'alarme aupres de la maman quelle voye quelqu'un mais comme a l'ecole on lui dit rien elle bouge pas donc moi je ne dis plus rien mais des fois je ne la comprend pas
par contre pour ton cas cet different et la j'avoue que je n'ais pas de solution a te donné
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:07

moi depuis 25 ans de métier je me suis aperçue que le langage des petits n'avait rien a voir avec leur age ,sauf cas exceptionnel comme les petits autistes ou trisomiques,sinon,ils peuvent tres bien parler courament des 2 ans oui,oui j'en ai eu quelques uns ,ou a 3 ans sans pour autant avec des problémes aprés.....il faut leurs laisser le temps ,ce que les parents n'aiment pas grrr il faut qu'il ai la 1ére dent a 6 mois ,qu'il marche a 12 mois qu'il parlent a 2 ans bouuuuuuuuuuuuu ,la vie d'un mome ça ne marche pas comme ça .aller bon aprés midi les filles lol
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:22

Il n'y a pas d'âge pour les acquisitions que ce soit la propreté, la marche, le langage ect....
Il faut leur laisser le temps d'apprendre selon leur rythme.
Il faut surveiller bien sûr mais ne pas s'alarmer au moindre "retard".
Yoyo tu as oublié le bac il faudrait qu’ils aient le bac à la sortie de la maternelle!!!!!
Quand je vois que les enfants ne jouent plus avec des jeux ou des jouets de leurs âges on leur offre des "trucs" d'ados à l'âge de la maternelle!!!!!!
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:56

h.e.l.l.o

Est ce qu'elle sait quand même se faire comprendre , demande t'elle a boire un gâteaux un jouet ?
Si elle a décidé de ne pas parler, ignore la , n'insiste pas, continue de lui parler, de lui donner des consigne , lors des jeux des activités.
Lorsqu'elle s'apercevra que cela ne te dérange pas qu'elle ne parle pas correctement elle changera de comportement.
c'est peut être une façon de se faire remarquer.
A t'elle  frère ou sœur ? ou un animal ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:17

elle dit "boire moi"...."pipi moi"......"tata joue"...." tata vient".....jamais plus de deux mots mis à part la phrase qu'elle a sorti à ses parents l'autre soir....

elle a un grand frère qui parle correctement je pense qu'avant tout elle veut rester "bébé" bien qu'elle parle de l'école..

c'est une enfant qui a été propre à deux ans et qui sait faire à son âge (34 mois) des puzzles sans modèle et seule de 35 pièces
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:32

Ne t'inquiète pas ça se décantera tout seul quand elle l'aura décidé.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:09

Aucune inquiétude à avoir !!! certains enfants ne veulent pas parler tant qu'ils ne sont pas sûr de tout prononcer correctement !!! j'en ai vu un qui ne parlait pas mais lorsqu'il écoutait , on voyait qu'il réfléchissait et je pense même qu'il répétait tout dans sa tête mais ne parlait pas !!!! et d'un seul coup , du jour au lendemain , il a parlé et fait de très longues phrases sans fautes et très distinctement !!!! sa mère n'en revenait pas et me disait qu'il parlait tout le temps !!!! :acquisition du langage...à quel age???? 4038409500:

Il faut laisser le temps au temps ...... dans une vie , ça ne représente rien un an plus tôt ou plus tard ....

J'ai un petit qui parle comme un grand et il vient juste d'avoir 2 ans , il a un vocabulaire incroyable depuis déjà 6 mois !!!! il fait des phrases à rallonge et bien conjuguées en plus !!!!
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:22

J’ai eu un petit (il aura 10 au mois de décembre) qui ne parlait jamais, que des grognements,  un jour il me sort devant sa mère "qu’il était trop petit" et oui il était petit en taille et on lui disait toujours qu’il était petit alors pourquoi parler puisqu'il était petit!!!!!! Ben ça l’arrangeait bien et il s’est mit à parler.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:14

ah ben oui hen sonson
pourquoi parlé si on est petit bouhhhhhhhhhh ces mômes
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:00

Comme quoi ils sont logiques ces petits !!! parfois plus que nous !!!! :606:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:19

Margot, perso je te dirais de ne pas t'inquiéter pour cette enfant, je pense que si elle a sorti cette phrase à ses parents c'est qu'elle s'est très bien parler.
Elle ne veut pas pour l'instant... pas grave.. l'essentiel c'est qu'elle comprenne tout ce qu'on lui dit !

Elle est peut-être têtue.. lol..
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:34

Dans le même genre et qui n’a rien à voir avec le sujet, vais prendre un coup de balai, moi!!!!
Un petit garçon que je gardais, il est née en février et pouvait rentrer à l’ecole en janvier il fallait qu’il soit propre, c'était l’obsession de la maman, pas possible de le rendre propre alors après les vacances de Noël elle me le ramène en me disant il n'ira pas à l’ecole il n’est pas propre et devinez???? Dans la matinée il a été propre et dans les jours qui ont suivis il m’a dit "moi je ne veux pas aller à l’ecole je veux rester avec toi".
ce petit bonhomme avait compris la propreté depuis longtemps mais savait qu’il y aurait des changements dans sa petite vie d'enfant et n’était pas près a les accepter.
Des exemples de ce genres j’en ai plein et je suis sur que vous aussi, c’est pourquoi je dis qu’il n'y pas d'âge pour les acquisitions, ça c’est un truc d'adultes, il faut faire attention, les accompagner, les aider, les motiver, leur montrer comment faire mais les laisser vivre leur vie de bébé, enfant, ado, adulte.

Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:47

J'ai déjà eu ces réflexions là moi aussi , c'est toujours quand les parents en parlent sans arrêt et qu'ils stressent à cause de la date de rentrée scolaire qui approche !!! aujourd'hui , on ne veut plus laisser les enfants grandir à leur rythme , on veut qu'ils soient autonome tout de suite !!!! (presque à la naissance !!! )
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:12

oui cindy presque sortie du ventre qu'il faudrait qu'il marche soit propre et oups a l'ecole cet du n'importe quoi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:18

Que c'est vrai sonson ce que tu dis !!

Chaque enfant est différent, chaque enfant va à son rythme, l'essentiel c'est que l'on s'aperçoit à

temps, s'il y a vraiment un soucis.. on est là aussi pour ça.. aider à ouvrir les yeux des parents..

pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:43

mdr sonson tu as peur du cou de balaie toi aussi finalement notre chef est pas cool ici hennnnnnnnnnnnn
oh la la moi aussi si je cherche vais trouvé ptdr
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:50

acquisition du langage...à quel age???? 2901099960
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:33

bonjour,
actuellement j'ai une demoiselle de 22 mois qui parle super bien , fait des phrases ... retepété mot à mot , mais n'applique aucune consigne :606:  par exemple elle va dire  M. attends maman et zou s'échappe dans l'ascenseur .....  ou M ne cours pas et zou part en courant ....
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:43

idem avec la mienne qui a eu 2 ans en mars elle parle courament et repeté tout aussi super doué la mome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acquisition du langage...à quel age????   acquisition du langage...à quel age???? Empty

acquisition du langage...à quel age????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant