| Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? | |
|
+4sonson pauline rachoubill fee clochette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 8:11 | |
| :B*J: Quels sont les légumes que vous mangez crus et quels sont ceux que vous préférez cuits ? Pour les cuits quels sont vos modes de cuisson ? Consommez - vous la courgette cru ou la betterave ou le choux fleur par exemple ? | |
|
| |
rachoubill Débutant
Profession : ass mat
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 8:19 | |
| chez moi on n'est pas des mangeurs de légumes : chacun les préfère differement pour le peu qu'on mange ! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 8:28 | |
| ben les deux en fonction de ce que je prepare lol et si le legumes ce mange crue ou cuit | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 8:42 | |
| Légumes à tous les repas avec des féculents, c'est l'équilibre d'un repas.
cuit et chaud, cuit et froid. Cru en salade.
Le mode de cuisson dépend de la recette. | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 10:18 | |
| les 2 mon capitaine, il faut mangé les légumes et fruits cuits et crus pour ne pas irrité le colon. Moi les courgettes je les mange cuites mais aussi crues quand elles sont jeunes, coupées en petits dés dans une salade composé, par contre les radis je les préfère cuits, revenus dans une poêle avec du beurre | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 10:23 | |
| les deux, les légumes crus c'est en principe en entrée, style carottes râpées, radis, tomates, champignons etc. | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 11:46 | |
| les 2 aussi , cru et cuit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 12:38 | |
| Chez nous on mange pratiquement que des légumes "crus ou cuits " mais souvent on associe 2 ou 3 légumes surtout quand ils sont cuits. |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mer 28 Juin 2017 - 13:55 | |
| En cette saison, nous mangeons plus de légumes cru que cuits, des courgettes coupée en lamelles ou râpées , des carottes râpées , concombre, radis roses ou noirs, betteraves rouges, artichauts , poivrons ..... | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Jeu 29 Juin 2017 - 17:50 | |
| Courgettes, betteraves et chou-fleur cuits. Tomates et poivrons crus ou cuits. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Sam 1 Juil 2017 - 9:09 | |
| murphy je vois que tu manges des betteraves as tu essayé de les mangé crue comme les carottes rappes ?? cet un delice et cela change | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Sam 1 Juil 2017 - 14:25 | |
| Non je n'ai jamais essayé mais je vais y penser. Merci Pauline. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Dim 2 Juil 2017 - 21:39 | |
| C'est très bon les betteraves râpée en salade. Mais pas la courgette. Je réserve ces derniers pour les farcies .béchamel.ou bouillon. Tomate cuit cru.fenouil crue. Cuit. Poivron cru cuit. Chou cru cuit. Navet cru cuit. Je mange beaucoup de légumes et fruits.
|
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Lun 3 Juil 2017 - 9:24 | |
| Tu as raison, c'est très bon pour la santé. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Lun 3 Juil 2017 - 13:44 | |
| j'ai recuperai pleins de recette a base de courgette pas difficile a faire et tres bonne | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mar 4 Juil 2017 - 9:19 | |
| hier soir nous avons mangé nos premieres aubergine une normale et une blanche pas mauvaise du tout les blanche | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mar 4 Juil 2017 - 9:27 | |
| moi pas grand chose du jardin, les brocolis sont montés avec les fortes chaleurs...j'ai pu manger des cornichons que je laisse grandir pour manger en concombre, fraises et salade et bettes, c'est tout pour l'nstant | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? Mar 4 Juil 2017 - 9:34 | |
| les brocolis tu vois nous on n'a jamais essayé d'en mettre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? | |
| |
|
| |
| Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ? | |
|