FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Consommez vous des épices ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Consommez vous des épices ? Sam 9 Sep - 11:40 | |
| :h*e*l*l*o*: Lorsque vous , mettez vous des épices dans vos plats? Pourquoi , les quels sont vos préférés ? On lis dans les magazines ou dans certains site de santé que les épices sont bon pour notre santé. Qu'en pensez vous ? Avez vous des astuces a ce sujet , des recettes de bien être à partager ? Comment les consommer et quelle dose ? | |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Sam 9 Sep - 12:28 | |
| Non je ne les connais pas et mon estomac ne supporterait pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Sam 9 Sep - 12:48 | |
| Le gingembre est très bon pour la santé mais perso je ne l'aime pas du tout.. lol.. Par contre j'utilise bcp d'épices, d’aromates, d'herbes car je ne mets jamais de sel nul part ! d'ailleurs y a longtemps que j'en achète plus.. Bon je sais qu'il y en a qui vont dire "oh c'est pas des épices" mais pas grave.. je suis pas une pro.. Le cumin, curry, curcuma, paprika, coriandre, piment, piment d’Espelette et toutes les herbes : basilic, persil, ciboulette, cerfeuil, thym, laurier, céleri.. (mon préféré c'est le cumin) Voilà déjà ceux que j'ai dans ma cuisine et dans ma mémoire
Dernière édition par lolo le Dim 10 Sep - 21:18, édité 1 fois |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Sam 9 Sep - 16:05 | |
| BASILIC HERBES DE PROVENCE persil menthe ciboulette piment d'espelette laurier je dois en oublié lol ah le miment de cayenne aussi | |
| | | nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Sam 9 Sep - 18:25 | |
| les filles comme dit lolo c pas des épices mais des aromates : : alors pour moi le raz el hanout pour le couscous , piment d’Espelette (forcé)dans beaucoup de chose , le tabasco | |
| | | sonson je m'installe
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Sam 9 Sep - 20:06 | |
| Curry, piment, ras el hamout, gingembre, muscade, paprika,cumin , quatre épices ect.....
J'adore rien de tel pour rehausser un plat, lui donner une saveur.
Ce midi c'était escalopes de poulet crème fraîche et curry. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Dim 10 Sep - 1:43 | |
| poivre noir, je l'utilise pas, c'est mauvais pour les hémorroïdes. Le curcuma, j'en mets pour tout mes plats c'est bon pour le cancer La cannelle pour les sauces tomate. La tete du magasin ( Hat hanout ) bouillon pour le couscous. Les tajines. Coriandre plus anis pour certain plat , soupes, chorba aussi. Pour le riz, cannelle, curry , coriandre Etc"......
|
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Dim 10 Sep - 13:36 | |
| merci salley pour ces infos bon a savoir pour le poivre et pour le curcuma | |
| | | Cindy Maitre
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Dim 10 Sep - 17:14 | |
| Curcuma et betterave rouge tous les jours pour le cancer Poivre noir , je ne savais pas ! merci Salley ! | |
| | | fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Lun 11 Sep - 9:31 | |
| bonjour, j'ai trouvé cela sur les bienfait du Curcuma : Le curcuma, une épice utilisée depuis des millénaires...Le curcuma est une épice traditionnellement utilisée dans la préparation du curry. Réduite en poudre, la racine de curcuma est ajoutée depuis longtemps en Asie aux aliments pour conserver leur fraîcheur. C'est ainsi qu'avant l'époque des conservateurs synthétiques, le curcuma jouait un rôle primordial comme additif alimentaire.Le curcuma est également utilisé en médecine ayurvédique (la médecine traditionnelle de l'Inde), de même que dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l'Indonésie qui en sont issues. Le curcuma est considéré comme un protecteur du système digestif et un remède contre divers troubles inflammatoires.Le curcuma est une épice qui fait partie du curry indien et dont les vertus sont exceptionnelles. Puissant antioxydant, il protège contre les maladies inflammatoires (digestives, articulaires) et les cancers. En pratique, comment utiliser le curcuma et à quelle dose ? Enfin, le curcuma est particulièrement populaire dans la région d'Okinawa. Célèbres pour leur longévité, les habitants d'Okinawa considèrent que le curcuma est un des aliments contribuant à leur santé exceptionnelle. En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? Lun 11 Sep - 11:17 | |
| merci fee pour toutes ces infos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommez vous des épices ? | |
| |
| | | | Consommez vous des épices ? | |
|