FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment consommez vous les légumes ?

Aller en bas 
+6
Cindy
pauline
sonson
maeva
nechka
Pascale
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

cochez la reponse qui vous correspond le plus.
Frais
Comment consommez vous les légumes ? Vote_lcap48%Comment consommez vous les légumes ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Congelés
Comment consommez vous les légumes ? Vote_lcap22%Comment consommez vous les légumes ? Vote_rcap
 22% [ 5 ]
En bocaux fait maison
Comment consommez vous les légumes ? Vote_lcap13%Comment consommez vous les légumes ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
En conserves industrielles
Comment consommez vous les légumes ? Vote_lcap17%Comment consommez vous les légumes ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:10

:h*e*l*l*o*:
Comment consommez vous les légumes ?

Frais
congelés
en bocaux fait maison
en conserves industrielles

Dites nous pourquoi.?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:58

de préférence frais  et de saison  et en conserve maison ( haricots verts et beurre , ratatouille ) pour les haricots blanc ils sont écosser et mis au congel .
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:01

nechka a écrit:
de préférence frais  et de saison  et en conserve maison ( haricots verts et beurre , ratatouille ) pour les haricots blanc ils sont écosser et mis au congel .
des fois des choux de bruxelles ou choux fleur congeler car je trouve que c hors de prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:21

Bonjour,
Moi aussi frais que j'achète au marché , quand cest pas cher j'achète en grande quantité que je congèle. Mais j'ai jamais congeler le chou oû choux fleur comment on fais pour la congélation de ceux ci.. Une Fois j'avais congelé dû choux c'est devenu de la flotte . Quand au chou-fleur c'était in mangeable
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:24

de préférence frais (légumes du jardin) surgelé par mes soins et en dernier recours en bte
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:39

Légumes frais et de saison, en boîtes ou bocaux industriels, rarement en surgelé  (j'ai pas de congélateur) et je fais comme nechka pour les haricots blancs, écossé et congelé par moi même, c'est le seul légume que je fais congeler.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:53

alors moi beaucoup maison en conserve sterilisé comme chaque année
et ensuite frais o marché jamais en boites ni surgelé l eté dernier j'ai même fait ratatouille en bocaux et ben quand j'ouvre le bocal j'ai l'impression de mangé legumes frais o top
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:25

Frais en été et ensuite tout ce que j'ai pu mettre au congélateur suivant les récoltes , très rarement en boite de conserves beurk !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:47

cindy si tu as possibilité de pas mettre o congelo mais en bocaux fait le tu veras le gout est autres choses et tu es pas obligé de faire sterilisé 3h comme pour les viandes ou autres
cet du boulot cet vrai mais o moins on sait ce que l'on mange et l hivers cet bien agreable de mangé ratatouille fait maison et en bocaux que boite lol enfin cet mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:16

Oui Pauline je sais bien ... il faudrait que je m'y mette , on verra si le jardin donne bien !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:09

oui cet vrai que cet pas facile moi le jardin je ne m'en occupe pas du tout cet domi lol chacun son boulot
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 7:10

sonson a écrit:
Légumes frais et de saison, en boîtes ou bocaux industriels, rarement en surgelé  (j'ai pas de congélateur) et je fais comme nechka pour les haricots blancs, écossé et congelé par moi même, c'est le seul légume que je fais congeler.
:Comment consommez vous les légumes ? 4038409500:  sonson comment fait- tu pour congeler des haricots si t'as de congélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:32

dans le bac du frigo j'imagine lol
tu fait pas en conserves toi nechka ??
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:15

On ne se moque pas nechka, Comment consommez vous les légumes ? 4038409500.

Comment consommez vous les légumes ? 2901099960

J'ai pas de grand congélateur j'ai jsute 3 tiroirs sous un frigo ou je peux mettre 3 bricoles et surtout les glaces, ben oui suis un p'tit peu gourmande. Quand je me suis relu je me suis fait la même réflexion que toi, je me suis dis y en a bien une qui va le remarquer ! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:31

non pas les haricots blancs pauline , juste ecossé et mis dans des sac de congélation et au congel comme ça
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:45

oui ici aussi cet la seule chose que je congele maintenant tous le reste cet en bocaux sterilisé lol
mais j'ai eu mi aussi en bocaux
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:29

moi je consomme tout ce qui a été cité : frais, congelé en boite ou conserve maison....c'est selon ce que j'ai pu avoir au jardin et selon le temps que j'ai pour préparer a manger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:58

h.e.l.l.o

alors pour nous c'est haricots verts, flageolets, maïs, macédoine, petits pois - carotte, marrons, cœur de palmier, cœurs d'artichauts   en conserve industrielle.
Pas de légumes surgelés.
Tous les autres légumes c'est frais et de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:05

On consomme le plus souvent les légumes frais de saison bien entendu mais aussi surgelés

Pour ce qui est des conserves, je n'achète que le thon, la macédoine, le maïs et de temps en temps les tomates en conserve en prenant celles où rien n'est ajouté ! j'oubliais.. j'en rince certaines à l'eau pour enlever le sel.. 
En bocaux ce sont les marrons ou châtaignes c'est tout..


Dernière édition par lolo le Mar 14 Mar 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:10

pas de conserves, le gout des légumes n'est plus du tout le même, je préfère bien sur les légumes frais et hors saison je prends certains légumes  surgelés qui gardent les même saveurs et  vitamines que les légumes frais une fois cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment consommez vous les légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous les légumes ?   Comment consommez vous les légumes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment consommez vous les légumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ?
» Comment aimez vous le café ?
» Consommez vous des épices ?
» Quelles huiles consommez vous ?
» Savez vous pourquoi nous devons consommer régulièrement des légumes secs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: