| yourtes maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: yourtes maison Mar 15 Aoû 2017 - 19:50 | |
| Je me suis acheté une yaourtière et j'ai fais mes 1 yaourts.
1 litre de lait entier et un yaourt grecque, 1 essai réussi mes yaourt sont très bon, ferme sans liquide. Miammmmm.
Les prochains je les fais avec 1 l de lait demi écrémé, un yaourt nature demi écrémé et du lait en poudre.
Est ce que vous avez des recettes ? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: yourtes maison Mar 15 Aoû 2017 - 21:13 | |
| bouh oui j'en n'avais une que j'ai refilé a ma soeur lol moi je les fesais o chocolat café vanille j'avais même essayé menthe et grenadine mais j'ai plus les recettes j'ai tout refilé a l'occasion je lui demanderais mais a mon avis elle s'en sert plus elle a momo elle aussi lol | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 8:11 | |
| tu ne les fais pas avec ton thermomix sonson | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 8:37 | |
| Non madgic, je n'ai plus mon thermomix, je n'ai pas du tout aimé, ça coûte énormément cher pour ce que l'on peut faire dedans et absolument pas de gain de temps.
Pour les yaourts je ne sais pas, je n'avais pas essayé mais avec la yaourtière c'est vite faite, 5 mn de préparation et apres c'est la machine qui fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 12:50 | |
| J'en ai une, de yaourtière et mes yaourts sont supers bons ! Je regarderais si j'ai sous la main mon livre de recettes car il est peut-être rester dans un des cartons.. Par contre je n'en ai pas fait depuis que je suis ici (+ un an) Si mes souvenirs sont corrects.. lol.. je mettais du lait écrémé + lait en poudre écrémé + un yaourt nature écrémé et pour mon fils dans certains yaourts, je mettais au fond soit des fruits soit de la confiture.. J'ai déjà testé les crèmes.. super aussi.. Je regarderais si je trouve.. Il me semble que sur le forum, y avait déjà un post sur le sujet.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 13:02 | |
| Voilà un des post pour les O% c'était en décembre de l'année ?? loin..
Salut les filles, Alors verdict pour mes yaourts à 0% Ils sont super bons, très fermes !! J'ai une yaourtière SEB la dernière sortie.. lol On peut mettre de l'eau pour certaines recettes mais pour tous les yaourts et fromages blancs (super bons aussi) pas besoin. Je me suis rachetée 12 pots en + et si on continu à en manger autant j'en rachèterais.. lol..
Petites astuces pour que vos yaourts soient + fermes : mettre un pot voir un pot 1/2 de lait en poudre ! Pour mes yaourts à 0% j'ai utilisé tous les ingrédients à 0% et ils sont TOP pile POIL.. mdr.. N'hésitez-pas à en acheter une.. Perso je ne regrette pas mon achat (111 euros) + environ 25 euros pour mes 12 pots en + A +
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 17:35 | |
| Le top site est fermé, pourquoi? Mais mon votê ã bien été pris en compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 17:39 | |
| Je nais pas de yaourtière, mais j'ai entendu dire quand pouvait en faire dans la une cocotte minutes, avez vous la recette merci |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 20:31 | |
| tu as revendu ton thermomix alors sonson je fais beaucoup de chose avec le mien et je ne m'en séparerais pour rien au monde | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 16 Aoû 2017 - 21:17 | |
| Merci lolo. madgic j'ai été élevé à la vrai cuisine et avec un thermomix on ne fait pas de la vrai cuisine, une très grande déception pour le prix. Fee et milou me disaient quand je les achète qu'elles n'en voulaient pas, qu'elles avaient besoin de "sentir" leur cuisine, de "touiller" de "goûter" et avec un thermomix on ne fait rien de tout cela. Un produit très cher qui est loin de servir pour ce qui est dit, il suffit d'aller sur les forums. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: yourtes maison Jeu 17 Aoû 2017 - 6:54 | |
| cet ton avis sonson perso je suis pas ok avec toi tu sais de quoi je parle puisque on n'a n'a beaucoup parlé lol et pour ce qui est de touillé oui les plats en sauces cet meilleurs cet vrai mais apres avec momo tu ne fais pas que cela tu vois dimanche j'avais des fruits o congelo mais cet vrai que tu n'as pas de congelo aussi lol donc tu pourrais pas faire mais mes invites ont demandé un sorbet car j'ai eu le malheur de dire que tes vite fait avec momo ben je leur ais fait sorbet peche brugnon | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: yourtes maison Jeu 17 Aoû 2017 - 8:01 | |
| coucou, et bien les filles si vous voulez nous séduire avec momo, montrez nous vos plats et partagez vos recettes. :637: | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: yourtes maison Jeu 17 Aoû 2017 - 8:42 | |
| Je sais pauline j'en ai fais (j'ai pas de grand congélateur mais j'en ai quand même un petit avec juste ce qu'il faut dedans) oui ça c'est bien mais c'est un appareil qui coûte au bas mot 1200€ pour TOUT FAIRE et non ON NE FAIS PAS TOUT AVEC. Il n'a pas que des défauts.
A la maison on est revenu à une nourriture6 plus saine et ce pour des raisons de santé et de bien être et cette alimentation n'a pas besoin de passer par un congélateur et autour de moi de plus en plus de gens mangent sans tout avoir dans le congélateur, ce qui ne veux pas dire ne pas en avoir du tout. Lol | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: yourtes maison Jeu 17 Aoû 2017 - 8:57 | |
| ouioui sonson comme tu dis tu as donné ton avis et moi le mien et chacun ces oppinions je suis entierement ok avec toi par contre cet vrai aussi qu'avec momo on ne fait pas tout mais beaucoup de choses quand même | |
|
| |
laurence Débutant
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 30 Jan 2019 - 12:40 | |
| sonson combien de temps pour ta recette de yaourt ? | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: yourtes maison Mer 30 Jan 2019 - 15:52 | |
| | |