| La Propreté , a quel moment commencer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: La Propreté , a quel moment commencer Jeu 24 Aoû 2017 - 14:40 | |
| :B*J: j'ai un cas particulier, a la fin du mois j'ai un contrat qui se termine, l'enfant à 15 mois, la mère m'a demander de proposer le pot à l'enfant le plus souvent possible , sauf que l'enfant arrive avec une couche + une culotte en coton + un short ou un leggings bien serré. En septembre elle ira en crèche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Jeu 24 Aoû 2017 - 17:10 | |
| En général c'est plutot autour de 20 voire 24 mois mais il y a des enfants qui sont propres très tôt. Déjà est-ce que l'enfant est prêt ? Lui as tu déjà proposé le pot ? Et surtout est-ce que les parents vont faire comme toi ? Autrement tu peux déjà demander des couches culottes pour pouvoir lui enlever et lui remettre sans problème et ne plus lui mettre culotte, short... Rassure les parents car en crèche y a pas de soucis avec les enfants qui ne sont pas propres.. lol.. ils le feront qd l'enfant sera prêt aussi donc y a pas lieu de s'alarmer !! lol |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Jeu 24 Aoû 2017 - 20:26 | |
| normalement vers 20-24 mois mais c vrai ça dépend des momes | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Jeu 24 Aoû 2017 - 20:41 | |
| ma louloute qui a eu 2 ans le 10 mars est propre cet son papa et papy et mamy qui s'y sont collé pendant les 3 semaines qu'ils l'ont eu elle le gere super bien elle le demande et tient bien je suis super contente par contre le caca moin bien mais cet pas grave cela viendra avec le temps | |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 8:13 | |
| de toute façon ils nous est interdit de mettre un enfant que l'on garde sur le pot avant 18 mois. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 8:32 | |
| OUI NECHKA je l'ais deja dit dans ce post d'ailleur | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 8:54 | |
| hello!
tout d'abord merci d'avoir répondu a mon sujet, si il y a d'autre avis n’hésitez pas a vous exprimer .
Pour moi elle est trop jeune pour aller au pot,comme le souligne madgic pas avant 18 mois vers 24 mois c'est l'idéal et tout dépend de l'enfant elle n'est pas assez autonome. il faut aussi que l'enfant soit habillé avec peu de vêtement et très facile a enlever non ? hier j'avais salopette oh tres jolie mais sans pression a l'entre-jambe + encore la petite culotte par dessus la couche. mais je pense que c'est gonflé de me demander cela juste a la fin du contrat. Donc je ne vais pas me prendre la tête . Que feriez vous a ma place ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 9:48 | |
| alors moi je ferais pas pourquoi tu vas t embêter avec cela alors que tu finis le contrat mais cet mon avis que le mein | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 13:24 | |
| personne n'avait réagis a ce sujet, lolo toi tu conseillerais cette maman ? | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 13:31 | |
| a la fin du contrat je ne me prendrais pas la tête je dirais non tout simplement à la maman que son enfant est trop jeune, qu'il ne peut pas encore ressentir ces besoins, la relation sphincters cerveau n'est pas encore faite, et en plus cela risque de bloquer son enfant de l'obliger à aller sur le pot et la retarder d'être propre chez nous la PMI nous interdit de les mettre sur le pot avant 18 mois, si on a visite de la puer et qu'elle voit que l'enfant de moins de 18 mois et sur le pot, on peut se faire taper sur les doigts | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 14:42 | |
| Pfff laisse tomber , Fée , ils se débrouilleront , elle est bien trop jeune !!! du grand n'importe quoi !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 15:40 | |
| Je fais un depannage actuellement. Depuis 2 semaines en heures décalée dont les parents sont medecin tout les deux, d'un petit garcon qui aura 3 ans en septembre je l'ai eu 4 nuits , la nuit il porte la couche, le matin il est propre, des fois il lache. La journee il est propre, on dirait qu'il a peur d'aller sur le pot il se retient, je l'encourage d'y aller, oû sinon il lache, des fois je le force ( il dit ya pas pipi) des quil est sur le pot, je remarque qu'il s'empêcher d aller sur le pot |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Ven 25 Aoû 2017 - 21:14 | |
| Il a peur ???? peut être que la personne qui le gardait avant criait dessus pour qu'il aille aux toilettes , il est peut être bloqué à cause de quelque chose qui c'est passé avant que tu l'aies ... demandes aux parents | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Sam 26 Aoû 2017 - 8:59 | |
| AH BEN CRIE dessu est pas la solution o contraire il y a rien de tel pour bloquer un loulou grrrr | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Sam 26 Aoû 2017 - 9:26 | |
| Et non Pauline , je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est qu'une supposition , j'en sais rien mais parfois ça arrive et du coup il faut du temps pour que l'enfant prenne confiance et ne stresse plus .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Dim 27 Aoû 2017 - 12:05 | |
| oui cindy apres tu as des pe qui les mette a 9 mois et j'ai eu le cas ils m'ont demandé de le faire aussi j'ai refusais en leur disant renseignez vous aupres de ma pmi vous verez je n'ais pas le droit avant 18 mois de plus j'essaye de leur faire comprendre que si on commence trop tot le loulou par la suite veut plus y allé et de plus il faut qu'il comprenne quand t'on lui explique ce que cet le pot | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Dim 27 Aoû 2017 - 17:00 | |
| 9 mois ça sert à rien !!!!! l'enfant ne peut pas gérer , n'importe quoi !!!!! si les parents ne veulent pas changer les couches ou les acheter , il ne faut pas avoir d'enfant !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Dim 27 Aoû 2017 - 22:25 | |
| Avant il était en creche, la ils peuvent plus le garder puisque l'enfant rentre en creche, . Non Pauline, je ne lui crie pas dessus, c'est le contraire, je suis très douce avec lui, en plus j'ai trouver une astuce pour qu'il accepte le pot, je fais la courses avec lui jusqu'au toilette , hier je l'ai eu, il voulait s'assoir sur les wc , et je l'ai tenu, tellement que j'avais peur quil tombe. |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Lun 28 Aoû 2017 - 18:03 | |
| : : : : : : Salley , c'est super ! tu as trouvé quelque chose pour lui faire oublier sa peur !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer Mar 29 Aoû 2017 - 10:41 | |
| Il rentre en septembre en maternelle, il aura 3 ans. À partir de demain, je l'aurais plus. Sa maman sera en congé, voila. Donc je vais commencer mes recherches pour trouver d'autre , j'en doute avec les creches et alités garderie aux alentours. L'avénir nous le dira. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Propreté , a quel moment commencer | |
| |
|
| |
| La Propreté , a quel moment commencer | |
|