:h*e*l*l*o*:
voici pour notre petit coin lecture
un conte pour tout petit
Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3.
Avant d’aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines.
Une pour chacun.
« Mais, Maman, Maman ! Il manque un petit canard ! Et il manque un seau ! Et il manque un ballon ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Oh, pardon, mes petits chats ! Vite, vite ! Voilà ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, tout était bien. Chacun pouvait prendre son bain.
Ensuite, ils recevaient 1, 2, 3 petits bols de lait. Un pour chacun.
« Mais, Maman, Maman !
Il manque une petite cuillère ! Et il manque un napperon !
Et il manque une chaise ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Oh, pardon, mes petits chats ! Vite, vite ! Voilà ! »
Maintenant, tout était bien. Chacun pouvait boire son bol de lait.
Ensuite, ils allaient se coucher dans leurs 1, 2, 3 petits lits. Un pour chacun.
« Mais, Maman, Maman ! Il manque un oreiller ! Et il manque un doudou !
Et il manque une lampe ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, tout était bien.
Les petits chats étaient prêts pour aller dormir.
« Bonne nuit, mes petits chats. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Oh non ! Non ! Non ! Nous, on veut 1, 2, 3 bisous avant d’aller dormir. »
Mais maman chat avait peur de se tromper encore une fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors, elle eut une idée.
Elle donna plein, plein, plein de bisous.
Elle donna autant de bisous qu’il y avait d’étoiles dans le ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les petits chats ne savaient pas compter jusque là.
Et c’était très bien comme ça !
Michel Van Zeveren
1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3
Paris, l’école des loisirs, 2004