FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recette petits pains serviettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 8:52

:B*J:

Vous qui  fabriquez votre pain auriez vous des recettes de petits pain serviette  ? 

j'aimerai en faire pour mon repas de noël, donc tester des recettes avant  Recette petits pains serviettes 35933
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:55

j'ai jamais fait fee
je sais pas faut que je regarde sur les recettes de momo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:56

Je fais toujours le même , le pain à l'épeautre mais rien ne t'empêche d'en faire des petits !

300 grs d'eau
20 grs levure de boulangerie
500 grs farine 
1 cuillère à café bombée de sel fin 

Eau tiède + levure : attendre que la levure monte un peu ensuite rajouter la farine et le sel puis pétrir
Attention le sel ne doit jamais toucher directement la levure sinon la levure meurt !!!!  :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:37

Recette petits pains serviettes 4038409500 cindy
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:32

Coucou 
J'ai trouvé cette recette Fée dés que je peux je vais le faire  Recette petits pains serviettes 35933

Je mets le lien 
https://sandrakavital.blogspot.fr/2005/12/petits-pains-franais-tomber.html
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:28

merci marilène le prend aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:39

Merci Cindy, ta recette à l'air simple
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:03

Oui Salley , très simple ! j'ai juste oublié de dire qu'il fallait ensuite laisser monter 1 h ou 1h15 avant de mettre au four à 220 degré , pas la peine de préchauffer
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:22

moi je vais les testé car cette annee les reveillons sont ici normalement et le 25 et 1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:53

:coolRecette petits pains serviettes 627263
j'ai continué mes recherches :
Petits pains aux noisettes
farine : 450 gr 
eau : 40 cl 
sel :  6 pincées
sucre : 5 gr 
levure de boulanger: 11 gr
noisettes : 100 gr 450

  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Hacher grossièrement les noisettes. Mélanger l'eau tiède et la levure. Ajouter le sucre.
  • Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sel, les 3/4 des noisettes. Ajouter au mélange liquide précédent. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  • Répartir dans les moules à muffins. Parsemer de noisettes concassées. Réserver dans un endroit chaud et humide. Laisser monter 35 à 40 min.
  • Enfourner pour 25 min.
  • Démouler et déposer les petits pains sur la grille du four pour 5 min supplémentaires de cuisson.


sources :  https://www.atelierdeschefs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 16:15

Pain aux céréales, aux figues et au roquefort

Faites du pain maison avec cette recette de pain aux céréales, aux figues et au roquefort ! Facile à réaliser, ce pain se mariera à la perfection avec le fromage ou pour tartiner des préparations au moment de l'apéritif !

1 sachet dose (500 g) de farine bio aux céréales Francine (avec levure incorporée)

150 g de figues fraîches

100 g de roquefort

1 cuil. à soupe d’huile

2 cuil. à soupe de farine ordinaire


1. Rincez et épongez les figues, coupez-les en petits morceaux. 
2. Vous pouvez faire la pâte dans le bol d’un robot pétrisseur ou à la main : réunissez la farine aux céréales, 30 cl d’eau tiède et le roquefort émietté. Pétrissez pour obtenir une pâte lisse, ajoutez alors les figues en morceaux et pétrissez encore un peu. 
3. Laissez la pâte dans une jatte ou dans le bol du robot, couvrez d’un torchon et laissez la pâte gonfler 40 min dans un endroit tiède, bien à l’abri des courants d’air.
4. Passé ce temps, façonnez la pâte en forme de boule et déposez-la sur la plaque à four légèrement huilée. Couvrez avec le torchon et laissez à nouveau lever 40 min dans les mêmes conditions que la première fois.
5. Préchauffez le four à th 7 (210°) et glissez dedans un ramequin rempli d’eau qui permettra au pain de cuire sans dessécher. 
6. Avec la pointe d’un couteau, faites quelques entailles croisées sur le dessus de la boule de pain, saupoudrez d’un peu de farine ordinaire et enfournez pour 35 min environ, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.


source : http://www.marieclaire.fr/cuisine/
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 16:22

Petits pains au yaourt dorés au sésame,  


400 g de farine de blé blanche, type 45 25 cl de yaourt au lait entier, à température ambiante

4 cuil. à soupe d'huile d'olive

4 cuil. à café rases de levure chimique

1 œuf

2 cuil. à soupe de sucre semoule

4 cuil. à soupe de graines de sésame blanc

1 cuil. à café de sel.



 Allumez le four, thermostat 7 (225°). 

Battez l'œuf dans un bol, avec 1 cuillerée à soupe d'eau. Fouettez le yaourt à la fourchette, pour le lisser. 

2. Tamisez farine, levure et sel sur le plan de travail. 

Creusez un puits au centre, ajoutez le yaourt et l'huile et mélangez-les avec la farine, du bout des doigts, en mouvements circulaires, du centre vers l'extérieur, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

Travaillez la pâte en l'étirant loin devant vous puis en la roulant en boule, pendant 7 à 8 min, jusqu'à ce qu'elle se détache des doigts et soit très lisse. 

3. Formez avec la pâte 12 petits pains ovales que vous posez sur une plaque anti- adhésive. 

4. Badigeonnez leur surface d'œuf battu et poudrez de sésame. 

5. Glissez la plaque au four et laissez cuire 25 min, jusqu'à ce que les pains soient dorés. 

6.Retirez-les du four et laissez refroidir sur une grille.

7. Dégustez ces petits pains coupés en deux, tartinés de beurre doux ou salé, avec des confitures, du miel ou même du jambon ou des fromages à pâte cuite.



source : http://www.marieclaire.fr/cuisine/
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 16:34

(pour 10 petits pains)

  • 550g farine T65 ou T55

  • 355ml eau (j'ai mis 200ml lait/155ml eau)

  • 30ml huile végétale (tournesol)

  • 3cc levure sèche instantanée

  • 1cc sel

  • 1cs sucre

Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger la moitié de la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puits au centre verser l'huile, le lait (si on en met!) et l'eau. Mélanger pour bien amalgamer tous les ingrédients. Pétrir en incorporant petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
Verser sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir environ 8-10min: la pâte devient souple, lisse et élastique. Remettre la pâte dans le saladier huilé en la tournant pour la recouvrir d'huile, couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 1h.
Dégazer la pâte en appuyant au centre, la verser sur le plan de travail fariné. Diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Bouler chaque morceau régulièrement et déposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l'espace entre chaque boule. Couvrir et laisser lever environ 45min.Cuire au four préchauffé th6-7 (200°C) pendant une vingtaine de minutes jusqu'à coloration dorée. Refroidir sur une grille.
sources : https://sandrakavital.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:24

merci fee pour ces recettes
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:03

Recette petits pains serviettes 4164207171       c'est moi qui demande de l'aide !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:28

Recette petits pains serviettes 4038409500 Recette petits pains serviettes 4038409500 fee oups
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 14:19

( je mets la recette aussi pour pas devoir aller la chercher)





PETITS PAINS FRANÇAIS 





Recette petits pains serviettes Messibat%20Sarah%20013




(pour 10 petits pains)


  • 550g farine T65 ou T55

  • 355ml eau (j'ai mis 200ml lait/155ml eau)

  • 30ml huile végétale (tournesol)

  • 3cc levure sèche instantanée

  • 1cc sel

  • 1cs sucre



Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger la moitié de la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puits au centre verser l'huile, le lait (si on en met!) et l'eau. Mélanger pour bien amalgamer tous les ingrédients. Pétrir en incorporant petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
Verser sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir environ 8-10min: la pâte devient souple, lisse et élastique. Remettre la pâte dans le saladier huilé en la tournant pour la recouvrir d'huile, couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 1h.
Dégazer la pâte en appuyant au centre, la verser sur le plan de travail fariné. Diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Bouler chaque morceau régulièrement et déposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l'espace entre chaque boule. Couvrir et laisser lever environ 45min.Cuire au four préchauffé th6-7 (200°C) pendant une vingtaine de minutes jusqu'à coloration dorée. Refroidir sur une grille.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:16

Recette petits pains serviettes 4038409500 marilene
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 18:23

hello!

je viens de tomber sur cette recette:

Petits pains individuels, un pour toi, un pour moi
- 500gr de farine T55
- 50gr de farine T110
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 3cl d'huile d'olive
- 30 cl d'eau
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de sel

Dans le bol du robot, versez les 2 farines et la levure. Mélangez. 
Ajoutez l'eau, l'huile d'olive, le sucre et le sel. Commencez à pétrir lentement, vitesse 2, jusqu'à ce que la pâte forme un boule et qu'elle se détache des parois de la cuve.  La pâte doit être bien homogène et lisse.
Formez une boule, déposez-la dans un bol, recouvrez d'un torchon et laissez lever pendant 2 heures.
Quand la pâte a bien doublé de volume, dégazez-la et formez 8 petites boules. Façonnez-les en petits boudins et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec un couteau bien affuté, faites une belle entaille sur le dessus de chaque boudin. Saupoudrez de farine et laissez pousser, environ 15 minutes, le temps de faire préchauffer le four à 220°C.  Mettez dans le fond du four un récipient rempli d'eau chaude. Cela créera un nuage de vapeur qui aidera à former une belle croûte.
Laissez cuire environ 15 minutes. Surveillez pour obtenir une belle couleur dorée. 
Laissez refroidir ou pas!
Recette petits pains serviettes 88607348_p
 
reférence: ChefNini

source:  http://encorunelichette.canalblog.com/archives/2013/07/26/27712956.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:58

ah cool fee merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette petits pains serviettes Empty
MessageSujet: Re: Recette petits pains serviettes   Recette petits pains serviettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette petits pains serviettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits Pains ( Ciabatta)
» Petits pains aux céréales
» Petits pains sans pétrissage
» Recettes de Pains fait Maison
» alors voila une recette de petits pois ha ha

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les pains-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: