FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Comment macérerez vous la dinde?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment macérerez vous la dinde? Empty
MessageSujet: Comment macérerez vous la dinde?   Comment macérerez vous la dinde? EmptyDim 31 Déc 2017 - 6:21

pourrez vous me dire comment on prépare et macérer une dinde svp?

Voici comment je preparé mon poulet.? Oû dinde?
Dans un bol je mélange, de l'ail, 1 cuillers moutarde, 1yaourt nature, poivre, sel et citron, j'endui le poulet et le laisse macérer toute la nuit.
Entre-temps, je prends du beurre, je mets à l'intérieur , la cannelle, un peu de poivre, beaucoup d ail mixé,persil je le mélange au beurre,
Je le mets au congélateur puis avant que le bloc de beurre durcice, je le coupe en cube. Et le remets au congélateur.
Puis le lendemain, je prends mon poulet oû la dinde , je soulève la peau et j introduit quelques carrées de beurre mélanger aux épices.
Et je mets au four.
Si vous avez une autre façon de preparé votre dinde ou poulet, ça sera gentille de votre part de le poster merci
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Comment macérerez vous la dinde?   Comment macérerez vous la dinde? EmptyDim 31 Déc 2017 - 8:30

Désolé je fais jamais comme toi , peu pas t'aider .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment macérerez vous la dinde?   Comment macérerez vous la dinde? EmptyDim 31 Déc 2017 - 10:59

Je cherche à avoir d'autre recettes, celle que j'ai , on me la donner,
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment macérerez vous la dinde?   Comment macérerez vous la dinde? EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:20

moi non plus desolé salley peut pas t'aidé
je savais pas qu on pouvait maceré une dinde moi
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Comment macérerez vous la dinde?   Comment macérerez vous la dinde? EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:08

notre amie Salley cherche des nouvelles recettes les filles , comment cuisinez vous une dinde ?
Tu peux la faire farcie et au four 
voici une recette   sur :   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• 1 belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 3 cl d'armagnac
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 100g de cèpes
  • 200g de chair à saucisse
  • 400g de foie gras
  • 2 cubes de bouillon de poule
  • Une belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la crème

• 50 g de foie gras frais
  • 20 cl de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ÉTAPE 1 :

Émincez l'échalote et faites-la revenir dans un peu de beurre, ajoutez-y les cèpes. Laissez cuire pendant 5 à 6 min tout en remuant, retirez du feu.

ÉTAPE 2 :

Dans un un robot ménager, ajoutez la chair à saucisse, les cèpes et l'échalote, réservez. Prenez le foie gras et coupez 2 belles escalopes, mettez-les de côté, incorporez le reste du foie gras dans le robot, ajoutez du sel, du poivre et mixez le tout. Votre farce est prête.

ÉTAPE 3 :

Prenez la dinde, avec un couteau entaillez la chair au niveau des 2 blancs afin de pouvoir délicatement décoller la peau. Introduisez, entre la chair et la peau les 2 escalopes de foie gras.

ÉTAPE 4 :

Fourrez la dinde avec la farce. Préchauffez votre four 200°C ou Th.6/7.

ÉTAPE 5 :

Prenez une grande marmite, remplissez-la d'eau à moitié.
Ajoutez les cubes de bouillon de volaille, portez à ébullition puis mettez-y la dinde à pocher pendant 30 min (ou moins, tout dépend de la taille).

ÉTAPE 6 :

Dans un grand plat, disposez la dinde, ajoutez du sel et du poivre. Enfournez pendant 1h30 à 2 heures suivant la taille de la dinde, sans oublier de l'arroser d'armagnac pour que la chair ne se dessèche pas.

ÉTAPE 7 :

Pour la crème : Avec une louche, prélevez environ 2 à 3 louches de jus de cuisson dans le plat de la dinde, mettez le jus dans une casserole et faites-le réduire de moitié à feu vif. Laissez chauffer à feu doux, incorporez la crème liquide à l'aide d'un fouet.

ÉTAPE 8 :

Coupez les 50 g de foie gras en petits dés, une fois la crème bien chaude, ajoutez-y les dés de foie gras, toujours au fouet. Laissez cuire 3 à 5 min, retirez du feu et servez avec la dinde.

ÉTAPE 9 :

Bon appétit, et joyeuses fêtes.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Comment macérerez vous la dinde?   Comment macérerez vous la dinde? EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:22

[size=39]Dinde farcie aux marrons[/size]

• 1 dinde fermière de 3,5 kg
• 400 g de marrons au naturel
• 200 g de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] blanc
• 85 g de beurre
• 25 cl de bouillon de volaille
• sel, poivre

Pour la farce :
• le foie de la dinde
• 350 g de farce fine
• 150 g de mie de pain de seigle
• 1 œuf
• 15 cl de lait
• 2 échalotes
• 1 cuil. à soupe de cerneaux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• 100 g de marrons au naturel
• 1 cuil. à soupe de parmesan râpé
• 1 cuil. à soupe de cognac
• 20 g de beurre

[list="box-sizing: border-box; margin-bottom: 10px; list-style: none; counter-reset: item 0; font-size: 1.8rem; padding-left: 3em; color: rgb(34, 44, 49); font-family:"]
[*]Préparez la farce : émiettez la mie de pain dans le lait. Faites fondre les échalotes pelées et hachées avec 20 g de beurre, ajoutez le foie de dinde coupé en dés. Laissez cuire 1 min à feu doux. Mélangez la farce, la mie de pain essorée, l'œuf, le foie, les échalotes, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hachées, les marrons émiettés, le parmesan râpé, le cognac, sel et poivre. Farcissez la dinde.

[*]Préchauffez le four th. 8 (240 °C). Enduisez la dinde de 25 g de beurre, sel et poivre. Placez-la sur une grille posée sur la lèchefrite et enfournez. Après 15 min de cuisson, baissez th. 5 (150 °C) et poursuivez la cuisson 2 h en arrosant souvent la dinde de son jus.

[*]Faites dorer les marrons avec 60 g de beurre dans une sauteuse sur feu doux. Versez le bouillon de volaille et faires cuire jusqu’à ce qu’il reste 2 cuillerées de liquide. Rincez les grains de raisin et ajoutez-les aux marrons, salez, poivrez. Réservez au chaud.

[/list]
Source :  https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/dinde-farcie-aux-marrons-209576
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment macérerez vous la dinde?   Comment macérerez vous la dinde? Empty

Comment macérerez vous la dinde?
Page 1 sur 1