FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rostis de pomme de terre et patate douce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:02

Je ne demande pas une recette, je voudrais savoir si on peut faire des rostis à l'avance et comment les conserver.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:03

cet quoi des rostis ?? je pense qu ici peut etre sa a un autre nom mais bon je connais pas sous se nom
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:04

Galette de pomme de terre râpée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:16

je pense que tu peux les conserver 48 h au refrigérateur ou les congeler
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:01

euh je dirais pas bon congelé moi il faut les mangé dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:37

Ça se congèle bien mais tu peux les faire qlqs jours avant (3 jrs) de les consommer, dans ton réfrigérateur
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:54

Les faire plusieurs jours à l'avance avec des pommes de terres crues ?????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:35

LOLO tu as gouter congelé car si on parle de la même chose moi je dis beurk et sonson qui aime pas congelateur j'ai un doute quelle aime apres les gardé crue o frigo la pomme de terre noriçi ??
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:12

Rostis de pomme de terre et patate douce 4038409500 mauline. 

Ce n'est pas pour les congeler mais pour les manger ce soir. Je voulais les faire dans l'après midi et les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:54

Alors vous les avez mangé ???? Rostis de pomme de terre et patate douce 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:10

Rostis de pomme de terre et patate douce 4038409500 mauline
ben je sais pas moi vue ta question et les reponses des filles j aurais jamais pensé que c'etait pour ce soir en même temps tu me connais je comprend toujours tout de travers
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:16

Ah non Pauline tu n'as pas compris de travers car moi aussi au début je croyais que c'était pour samedi ou dimanche !!! Rostis de pomme de terre et patate douce 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:06

Rostis de pomme de terre et patate douce 4038409500 cindy figure toi que je suis remonté apres avoir repondu et fee lui dit quelle peut les gardé o frigo ou peut etre les congelé donc j'avais pas mal compri Rostis de pomme de terre et patate douce 4038409500
pas grave Rostis de pomme de terre et patate douce 627263 cindy lol
bon sonson elles etaient bonne ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:39

Je ne fais jamais de cuisine à l'avance (nous avons du changer notre façon de manger pour des raisons personnelles et médicales) c'est une question d'organsation mais "ça roule" plus de congélateur non plus et je ne fais pas de bocsux, principalement du frais.

Alors pour mes rostis j'ai râpé les pommes de terre et les ai conservé dans de l'eau une petite demis heure. Elles étaient super bonne et  j'en referai.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:18

Je ne connais pas du tout , peut -on avoir  la recette stp  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:29

ok sonson tu peux nous mettre la recette car mon cet pas cela qu on mange
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:29

J'ai taperr sur gool "rosti". 

Pauline si tu as toujours ton thermomix, il y a une recettes avec.

Râper des pomme de terre et oignon.
Mélanger avec ail et prsil, sel poivre.

Faire cuir dans une poêle en faisant des galettes.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:42

ok merci sonson biensur que j'ai toujours momo et il marche tous les jours
par contre voilà je me doutais que c'etait pas la même, chose que je fesais moi je fais une puree compact et chair a saucisse et je fais des galettes et frit et on mangeait sa avec une salade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:56

les miennes (avant car maintenant on en mang plus) on y ajoutait du fromage râpé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rostis de pomme de terre et patate douce Empty
MessageSujet: Re: Rostis de pomme de terre et patate douce   Rostis de pomme de terre et patate douce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rostis de pomme de terre et patate douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette de pomme de terre
» Beignet de pomme de terre
» Pomme de Terre au four
» La Pomme de terre
» POMME DE TERRE AU ROQUEFORT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: