FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atelier Motricité fine

Aller en bas 
+4
Gladinette
pauline
Cindy
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:56

h.e.l.l.o

voici notre dernier atelier motricité fine avec ma choupette de 2 ans
au début  pour accrocher  les anneaux pas si facile , plus simple de les décrocher  :Atelier Motricité fine  4038409500:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous invite  à partager vos activités de vos loulous pour enrichir ce sujet  , quels types d'activités et quel âge   ?

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 14:18

Super les anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:26

Motricité fine avec support carton, colle et feuille de papier couleur
Enfant de 2 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:24

pas mal tout cela les filles
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 7:58

Bon je continue dans la motricité fine ....
Tout en s'amusant mes loulous  apprennent .....
Le modelage constitue une excellente activité de manipulation. 
Elle permet d'exercer sa motricité fine et de préparer les doigts à être plus agiles.
On s’entraîne à malaxer, couper, rouler, tasser,aplatir, assembler avec une seule main ou les deux.
La pâte à modeler a aussi des vertus relaxantes ....
Ne pas oublier les rouleaux et autres accessoires, ils permettent d'apprendre à utiliser ses deux mains de manière coordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:38

oui fee nous le fesons o RAM avec la pâte a modelé et cet vrai que les loulous aiment bien cela ils ont les ustensiles pour couper la pâte et le rouleau aussi j'ai même dit l'autre jour que je voulais regardé si je pouvais trouvé cela pour L et plus tard l'autre L
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:14

Et bien, j'ai tout le matériel et M ( 2 ans) ne veux pas apprendre car elle n'est pas habile de ces doigts , donc je la sollicite, je l'encourage mais rien affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Gladinette
Débutant
Débutant
Gladinette


Profession Profession : Ass.Mat

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben moi depuis le 28/02 je suis au chome dû total, vu qu'elle vient d'avoir 3 ans, sa maman a préféré arrêter le contrat, cause baisse des aides . Voici se que la petite a fait en avance de pâque et fête des mères

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:54

elle est très appliquée  🅱
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:59

🅱 🅱 elle s'applique dit moi gladinette comment tu casses le visage des loulous ??
Revenir en haut Aller en bas
Gladinette
Débutant
Débutant
Gladinette


Profession Profession : Ass.Mat

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:27

pauline a écrit:
🅱 🅱 elle s'applique dit moi gladinette comment tu casses le visage des loulous ??
Ben oui, interdit de les mettre en Atelier Motricité fine  197646 sur internet, même sur un de nos sites , on sais j'avais , pas de risque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:16

gladinette ma question cet comment tu fais moi aussi j'ai pas le droit Atelier Motricité fine  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:35

le tissage selon Montessori  ....  

Pour la réalisation, vous avez besoin :
– un morceau de carton
– des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] colorées
– un cutter
– un ciseau
Découper un morceau de carton d’environ 15 cm x 20 cm. Vous pouvez faire n’importe quelle taille, mais si le carton est trop grand, l’enfant ne pourra pas le tenir dans ses mains.
Ensuite, il faut couper à l’intérieur du carton des rectangles qui serviront à faire passer des bandes de mousse. Attention à ne pas les couper trop proche du bord. En laissant une marge, le support sera plus « solide ».
On peut s’amuser à faire des rectangles plus ou moins larges afin de complexifier l’exercice.
Pour terminer, il faut couper des bandes dans les feuilles de mousse colorées qui font, de préférence, la hauteur du carton.
L’activité est prête ! Présentez-la aux enfants en leur expliquant le fonctionnement et en leur laissant dans un premier temps une bande comme exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mousse est plus solide que le papier a mon avis 
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:23

merci fee cet super mais moi avec bebé de 8 mois pour le moment pas la peine mais je met de coté
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:39

fee clochette a écrit:
Bon je continue dans la motricité fine ....
Tout en s'amusant mes loulous  apprennent .....
Le modelage constitue une excellente activité de manipulation. 
Elle permet d'exercer sa motricité fine et de préparer les doigts à être plus agiles.
On s’entraîne à malaxer, couper, rouler, tasser,aplatir, assembler avec une seule main ou les deux.
La pâte à modeler a aussi des vertus relaxantes ....
Ne pas oublier les rouleaux et autres accessoires, ils permettent d'apprendre à utiliser ses deux mains de manière coordonnée.
Au-delà de l'activité de manipulation, pour des enfants entre 18 mois et 2 ans, y a le symbolique qui s'en mêle. Et symboliquement la pâte à modeler quand on en fait un boudin ça ressemble drôlement à un truc qu'ils n'ont pas le droit de toucher bien que venant d'eux et qui semble tellement important pour l'adulte... C'est comme le canada dry, ça y ressemble mais c'en est pas !!! Et du coup c'est trop bon de pouvoir toucher, malaxer, couper, etc... :Atelier Motricité fine  4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 21:12

:Atelier Motricité fine  4038409500: :Atelier Motricité fine  4038409500: :Atelier Motricité fine  4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 7:38

on continu dans la motricité fine (image du net) et rafraichissante pour l'été
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 13:28

cool merci mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:51

super rigolo mais à faire dehors Atelier Motricité fine  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:07

ah oui pas a l’intérieur, sur une terrasse ou un balcon  ah si dans la baignoire  :606: mais cet activité est  :s p:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Atelier Motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Motricité fine    Atelier Motricité fine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Motricité fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
» Motricité
» Atelier Manipulation
» La motricité libre
» boutique produits épicerie fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Jeux & Eveils-
Sauter vers: