Sujet: Atelier Motricité fine Lun 12 Fév 2018 - 13:56
h.e.l.l.o
voici notre dernier atelier motricité fine avec ma choupette de 2 ans au début pour accrocher les anneaux pas si facile , plus simple de les décrocher ::
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mar 6 Mar 2018 - 7:58
Bon je continue dans la motricité fine .... Tout en s'amusant mes loulous apprennent ..... Le modelage constitue une excellente activité de manipulation. Elle permet d'exercer sa motricité fine et de préparer les doigts à être plus agiles. On s’entraîne à malaxer, couper, rouler, tasser,aplatir, assembler avec une seule main ou les deux. La pâte à modeler a aussi des vertus relaxantes .... Ne pas oublier les rouleaux et autres accessoires, ils permettent d'apprendre à utiliser ses deux mains de manière coordonnée.
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mar 6 Mar 2018 - 10:38
oui fee nous le fesons o RAM avec la pâte a modelé et cet vrai que les loulous aiment bien cela ils ont les ustensiles pour couper la pâte et le rouleau aussi j'ai même dit l'autre jour que je voulais regardé si je pouvais trouvé cela pour L et plus tard l'autre L
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mar 6 Mar 2018 - 13:14
Et bien, j'ai tout le matériel et M ( 2 ans) ne veux pas apprendre car elle n'est pas habile de ces doigts , donc je la sollicite, je l'encourage mais rien affaire
Gladinette Débutant
Profession : Ass.Mat
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mer 7 Mar 2018 - 17:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ben moi depuis le 28/02 je suis au chome dû total, vu qu'elle vient d'avoir 3 ans, sa maman a préféré arrêter le contrat, cause baisse des aides . Voici se que la petite a fait en avance de pâque et fête des mères
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Jeu 8 Mar 2018 - 13:54
elle est très appliquée
pauline Reine
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Jeu 8 Mar 2018 - 20:59
elle s'applique dit moi gladinette comment tu casses le visage des loulous ??
Gladinette Débutant
Profession : Ass.Mat
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Ven 9 Mar 2018 - 16:27
pauline a écrit:
elle s'applique dit moi gladinette comment tu casses le visage des loulous ??
Ben oui, interdit de les mettre en sur internet, même sur un de nos sites , on sais j'avais , pas de risque !!!!
pauline Reine
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Sam 10 Mar 2018 - 11:16
gladinette ma question cet comment tu fais moi aussi j'ai pas le droit
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Ven 18 Mai 2018 - 8:35
le tissage selon Montessori ....
Pour la réalisation, vous avez besoin : – un morceau de carton – des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] colorées – un cutter – un ciseau
Découper un morceau de carton d’environ 15 cm x 20 cm. Vous pouvez faire n’importe quelle taille, mais si le carton est trop grand, l’enfant ne pourra pas le tenir dans ses mains.
Ensuite, il faut couper à l’intérieur du carton des rectangles qui serviront à faire passer des bandes de mousse. Attention à ne pas les couper trop proche du bord. En laissant une marge, le support sera plus « solide ». On peut s’amuser à faire des rectangles plus ou moins larges afin de complexifier l’exercice.
Pour terminer, il faut couper des bandes dans les feuilles de mousse colorées qui font, de préférence, la hauteur du carton.
L’activité est prête ! Présentez-la aux enfants en leur expliquant le fonctionnement et en leur laissant dans un premier temps une bande comme exemple.
la mousse est plus solide que le papier a mon avis
pauline Reine
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Ven 18 Mai 2018 - 10:23
merci fee cet super mais moi avec bebé de 8 mois pour le moment pas la peine mais je met de coté
les kangourous Débutant
Profession : RAM
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Ven 18 Mai 2018 - 16:39
fee clochette a écrit:
Bon je continue dans la motricité fine .... Tout en s'amusant mes loulous apprennent ..... Le modelage constitue une excellente activité de manipulation. Elle permet d'exercer sa motricité fine et de préparer les doigts à être plus agiles. On s’entraîne à malaxer, couper, rouler, tasser,aplatir, assembler avec une seule main ou les deux. La pâte à modeler a aussi des vertus relaxantes .... Ne pas oublier les rouleaux et autres accessoires, ils permettent d'apprendre à utiliser ses deux mains de manière coordonnée.
Au-delà de l'activité de manipulation, pour des enfants entre 18 mois et 2 ans, y a le symbolique qui s'en mêle. Et symboliquement la pâte à modeler quand on en fait un boudin ça ressemble drôlement à un truc qu'ils n'ont pas le droit de toucher bien que venant d'eux et qui semble tellement important pour l'adulte... C'est comme le canada dry, ça y ressemble mais c'en est pas !!! Et du coup c'est trop bon de pouvoir toucher, malaxer, couper, etc... ::
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Ven 18 Mai 2018 - 21:12
:: :: ::
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mer 11 Juil 2018 - 7:38
on continu dans la motricité fine (image du net) et rafraichissante pour l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pauline Reine
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mer 11 Juil 2018 - 13:28
cool merci mamyjo
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mer 11 Juil 2018 - 14:51
super rigolo mais à faire dehors
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Atelier Motricité fine Mer 11 Juil 2018 - 15:07
ah oui pas a l’intérieur, sur une terrasse ou un balcon ah si dans la baignoire :606: mais cet activité est :s p: