fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Lun 17 Sep 2018 - 10:24 | |
| C'est bientôt l'automne et ces légumes, voici une recette de courge original et sympa Pour une dizaine de galettes sans gluten120 g de farine de sarrasin 60 g de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 30 g de farine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1/2 litre de lait d’avoine (ou pour une version sans gluten : lait de soja)
Tamisez la farine de châtaigne avant de la mélanger avec la farine de sarrasin et la farine de riz. Incorporez le lait d’avoine en remuant au fouet et ajoutez 1 c. à c. d’huile d’olive. Laissez reposer 30 minutes.
La compoté 500 g de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 400 g de champignons de Paris 1 c. à s. de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant que la pâte repose, préparez la compotée en épluchant et en coupant la courge en petits dés dans une cocotte à fond épais. Ajoutez 1 c. à s. d’huile d’olive, du sel aux herbes et laissez cuire sur feu doux à l’étouffée. Au dernier moment (pour éviter qu’ils ne ramollissent) cuisinez les champignons, tranchez-les en lamelles avant de les poêler rapidement avec un filet d’huile d’olive.Quand c’est le moment de la préparation des galettes, rallongez la pâte en versant 5 à 10 cl de lait végétal de façon à obtenir la consistance idéale. Si vous le préférez, vous pouvez aussi rajouter un œuf.Versez une louche de pâte dans une poêle en inox bien chaude et légèrement graissée avec de l'huile de coco vierge.Quand vous la retournez sur l’autre face, tartinez avec un voile de crème d’amande complète, déposez quelques cuillerées de compotée de courge et parsemez de champignons de Paris sautés.Dégustez aussitôt !source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Lun 17 Sep 2018 - 13:06 | |
| oui sympa merci fee pour cette recette mais nous pour le moment on mange encore froid avec la chaleur hier j'ai voulu faire une langue de boeuf elle a fini o congelo elle cet pas bien mangé trop chaud | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Lun 17 Sep 2018 - 15:07 | |
| oh une langue de bœuf coupée en petits morceaux en vinaigrette c'est bon , nous l'a mangeons froide | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Mar 18 Sep 2018 - 9:12 | |
| ah oui mais rien n'a voir fee moi je te parle de la langue de boeuf en sauce piquante cet chaud | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Mar 18 Sep 2018 - 12:47 | |
| et moi je te propose de la cuisiner autrement l'été | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Mer 19 Sep 2018 - 1:42 | |
| je sais pas trop si cet possible car ces langues la on les a que pour l'entré de l'automne lol donc est ce la meme viande ?? mais bon j'avoue qu'en vinaigrette jamais gouter donc je peux pas dire si cet bon ou pas | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Mer 19 Sep 2018 - 13:51 | |
| dans ta vinaigrette tu y mets persil et oignons éminces , une langue de bœuf est une langue de bœuf : : on se moque bien de la saison | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons | |
| |
|