FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons

2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Empty
MessageSujet: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:24

C'est bientôt l'automne et ces légumes, voici une recette de   courge original et sympa

Pour une dizaine de galettes sans gluten

120 g de farine de sarrasin
60 g de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30 g de farine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/2 litre de lait d’avoine (ou pour une version sans gluten : lait de soja)

Tamisez la farine de châtaigne avant de la mélanger avec la farine de sarrasin et la farine de riz.
Incorporez le lait d’avoine en remuant au fouet et ajoutez 1 c. à c. d’huile d’olive. Laissez reposer 30 minutes.

La compoté
500 g de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
400 g de champignons de Paris
1 c. à s. de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant que la pâte repose, préparez la compotée en épluchant et en coupant la courge en petits dés dans une cocotte à fond épais.
Ajoutez 1 c. à s. d’huile d’olive, du sel aux herbes et laissez cuire sur feu doux à l’étouffée.
Au dernier moment (pour éviter qu’ils ne ramollissent) cuisinez les champignons, tranchez-les en lamelles avant de les poêler rapidement avec un filet d’huile d’olive.

Quand c’est le moment de la préparation des galettes, rallongez la pâte en versant 5 à 10 cl de lait végétal de façon à obtenir la consistance idéale. Si vous le préférez, vous pouvez aussi rajouter un œuf.
Versez une louche de pâte dans une poêle en inox bien chaude et légèrement graissée avec de l'huile de coco vierge.
Quand vous la retournez sur l’autre face, tartinez avec un voile de crème d’amande complète, déposez quelques cuillerées de compotée de courge et parsemez de champignons de Paris sautés.
Dégustez aussitôt !

source:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:06

oui sympa merci fee pour cette recette
mais nous pour le moment on mange encore froid avec la chaleur hier j'ai voulu faire une langue de boeuf elle a fini o congelo elle cet pas bien mangé trop chaud
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:07

oh une langue de bœuf coupée en petits morceaux  en vinaigrette  c'est bon , nous l'a mangeons  froide
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:12

ah oui mais rien n'a voir fee
moi je te parle de la langue de boeuf en sauce piquante Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons 4038409500 cet chaud
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:47

et moi je te propose de la cuisiner autrement l'été  Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons 3594350114
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons EmptyMer 19 Sep 2018 - 1:42

je sais pas trop si cet possible car ces langues la on les a que pour l'entré de l'automne lol
donc est ce  la meme viande ??
mais bon j'avoue qu'en vinaigrette jamais gouter donc je peux pas dire si cet bon ou pas
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:51

dans ta vinaigrette tu y mets persil et oignons éminces , une langue de bœuf est une langue de bœuf  :Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons 4038409500:  on se moque bien de la saison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons   Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons Empty

Galettes de sarrasin sans gluten à la compoté de courge et champignons
Page 1 sur 1