FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Préparation des biberons

5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Préparation des biberons  Empty
MessageSujet: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:55

Préparation des biberons  23025136 
Ce sujet s'adresse aux  assistants maternels et aux parents 
Quels sont les conseils a retenir pour la préparation des biberons ?

le contenant
l'eau
le lait
le nettoyage
la conservation 
le transport
je dois en oublier, mais vous comment faites vous  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mirabelle
Débutant
Débutant
mirabelle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:17

les parents me fournissent les biberons stérilisés transportés dans un sac isotherme que je place au frigo en attendant leur utilisation
ils me fournissent le nombre de biberons et de doses pour la journée ainsi que l'eau 
le lait en poudre est en dose individuelles 
je nettoie les biberons dès leur utilisation et les remets dans le sac qui contient les changes
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:53

Les pe me fournisse tout à la semaine ou à la journée ou je leur demande quand je n'ai plus rien, tout ça dépend d'eux.

Je nettoie au fur et à mesure de l'utilisation, rien de particulier concernant le transport, de l'eau en bouteille, du lait en poudre.

Si lait tiré de la maman bib dans un sac isotherme et mis au frigo en arrivant chez moi.
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:01

la maman me fourni tout l'eau en bouteille en pack le lait cet boite entiere
pour le bibi je les nettoie normalement avec goupillon voilà tout simplement
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:35

Quelques précaution à prendre :

je demande toujours une boite de lait neuve et je note la date d'ouverture , car : Une boîte de lait en poudre se garde environ un mois après ouverture, bien refermée, dans un endroit sec.

question, peut -on donner de l'eau du robinet ? 

Mettez vous une bouteille d'eau entamée au réfrigérateur ?  car  :  Une bouteille d'eau minérale entamée ne se conserve pas plus de 24 heures au réfrigérateur. 

Un biberon préparé à l'avance se conserve toujours au réfrigérateur et pas plus de 24 heures. 

pour le transport c'est pour les balades et que  l'on donne un bibi au square :  Mettre l'eau dans le biberon, mais la poudre de lait qu'à la dernière minute et mélanger 
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:58

alors fee le lait de chevre en poudre ne ce conserve pas je dois faire les bibi o dernier moment
pour l'eau je l'a met o frigo mais moi cet des petites bouteilles justement pour evité le gaspillage
je ne donne jamais d'eau du robinet car nous même on la boit pas
pour la boite de lait en poudre oui cet marqué sur les boites on n'a pas gardé plus de 1 mois
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:54

Les parent me donnent un biberon qui reste chez moi. Je le lave avec le goupillon et un peu de produit vaisselle  dès qu'il a servi. Quand je fais tourner mon lave vaisselle, je le mets dedans. Ils me donnent une boîte de lait et quand il n'en reste pas beaucoup, je leur en demande une autre. On ne boit pas l'eau du robinet, on l'achète en bouteille, c'est celle qui me sert pour les bibs, les parents sont d'accord.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 8:24

ok murphy moi l'eau elle me la fourni aussi par contre comme toi on achete l'eau aussi pour nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation des biberons    Préparation des biberons  Empty

Préparation des biberons
Page 1 sur 1