| Galette de sarrasin tomates confites .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Galette de sarrasin tomates confites .... Jeu 10 Oct 2019 - 11:13 | |
| :h*e*l*l*o*: j'adore les fromages de chèvres et les galettes de sarrasins alors voici une recette qui s'adapte tres bien pour le dîner accompagné d'une salade verte Vous avez besoin de : 1 bûchette affinée 330 g de farine de sarrasin 10 g de sel 75 cl d'eau froide1 œuf 4 tomates 4 branches de basilic 1 demi-gousse d'ail 6 cl huile d'olive Sel, poivre Sucre Huile d'arachide 1 / Battre l'eau et l'œuf ensemble, mélanger le sel et la farine puis incorporer la mixture eau-œuf en deux ou trois fois à la farine afin d'obtenir un mélange bien lisse. 2 / Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. 3 / Plonger les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante salée et les rafraîchir immédiatement dans un bol d'eau froide avec des glaçons. 4 / Peler et épépiner les tomates, les couper en quartiers puis les étaler sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. 5 / Badigeonner d'un peu d'huile d'olive, d'une pincée de sucre, de sel et un peu de thym frais. Enfourner à 100° pendant 1 heure. 6 / Séparer les feuilles de basilic de leurs branches, les mixer avec l'huile d'olive et la gousse d'ail. Saler et poivrer. 7 / Faire chauffer à feu vif un peu d'huile d'arachide dans une poêle à , y déposer une couche fine de pâte à , bien l'étaler et retourner la crêpe délicatement sans la casser. Ajouter au milieu 4 rondelles d'environ 5 mm de bûchette de chèvre et 4 pétales de tomates confites. 8 / Napper d'un peu de pistou et rouler la galette comme une bûche ou la plier comme une enveloppe. 9 / Servir chaud . source : https://www.fromagesdechevre.com/ | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Jeu 10 Oct 2019 - 13:52 | |
| je ne suis pas fan des galettes de sarrasin | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Jeu 10 Oct 2019 - 13:59 | |
| ah si moi j aime bien et j ai un producteur de fromage de chevre dont on lui prend tout le fromage de chevre donc je vais testé j ai prise la recette fee | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Jeu 10 Oct 2019 - 14:13 | |
| quand j'aime je partage | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Jeu 10 Oct 2019 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Ven 11 Oct 2019 - 20:05 | |
| Merci Fée , il faut que j'essaie ça ! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| |
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Ven 11 Oct 2019 - 20:39 | |
| mamyjo | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Ven 11 Oct 2019 - 20:55 | |
| oh je vous donne la recette vous allez peut- être travailler un peu :642: mais des fois , pourquoi toujours fee !!! laquelle de vous réalisera les meilleurs :606: j'attends de voir vos assiettes ..... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... Sam 12 Oct 2019 - 11:47 | |
| ah cet sur que j essayerais mais pas ce week end ce dimanche cet chili con carne mes jeunes sont la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galette de sarrasin tomates confites .... | |
| |
|
| |
| Galette de sarrasin tomates confites .... | |
|