FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aimez vous les plantes vertes?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 11:19

Bonjour, aimez vous les plantes vertes, en avez vous chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime beaucoup , mais dans mon appartement j'en ai très peu , car pas assez de lumière et de Aimez vous les plantes vertes? 2413765971 
si vous avez de bon plant a me donner je prends
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:03

non j ai pas la main verte lol j aime bien mais chez les autres lol 
cet joli mais cela prend de la place aussi
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:47

Moi j'adore, je vais regarder Fée les noms de plantes qui vivent bien dans des pièces pas très lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:57

Voici mon petit espace vert 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai un rayon de Aimez vous les plantes vertes? 2413765971 entre 10 h et  13 h , je suis centre ville et 1er étage


Dernière édition par fee clochette le Jeu 9 Jan 2020 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:58

Voici une liste de plantes qui aiment l'ombre : Le fatsia japonica, l'aspidistra, l'aucuba japonica, le pellaea,  le chlorophytum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:59

J'aime les plantes mais elles ne m'aiment pas Aimez vous les plantes vertes? 4038409500 

Rappelez vous de ma plante verte.. je vous en avais parler ici ben elle a perdu toutes ses feuilles mais qlqs toutes petites repoussent ouf j'y tiens car c'est mon fils qui la ramener de son école il avait 6 ans et là il va en avoir 23 !! lol
J'ai acheter un cyclamen rouge pour noël ben plus rien et pourtant il y avait 2 petites feuilles qui poussaient et là toutes fanées !!
Et mon cactus qui se plaisait en gironde ben ici il "crève" ses feuilles deviennent marrons donc je coupe mais si cela continu il sera tout nu !! 

Je suis preneuse de vos astuces car j'aimerais en mettre chez moi.. sniffff
Merci
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 15:01

Peut-être que tu les arroses trop Lolo ou pas assez? Il faut aussi dépoter quand le pot est trop étroit ou faire un terreautage, car les éléments nutritifs du terreau s'épuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 15:03

J'ai fait tout ça (nechka me l'avait recommandé et je l'ai fait) mais je crois que depuis que je suis ici en dordogne, mes plantes n'aime pas le climat.. ???
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 15:08

Les plantes se plaisent quel que soit le climat, cela dépend l'endroit où tu les places, la température de la pièce, etc Sais tu le nom de ta plante ou si tu peux mettre une Aimez vous les plantes vertes? 197646 on pourra éventuellement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 15:10

Ok je le ferais mais pas aujourd'hui 
Merci murphy
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 16:55

[size=30]avec les nom j'ai fais des recherche  que voilà pour cette plante[/size]


[size=30]L’aspidistra : une robuste plante pour la maison ou le jardin[/size]
La plante verte préférée de nos grands-mères, l’aspidistra vous étonnera par sa robustesse. Il en existe de nombreuses variétés décoratives. Suivez ces quelques conseils pour sa culture bio et son entretien. 
 

Description de l’aspidistra éliator

Nom commun : Aspidistra, « langue de belle-mère ». 
C’est une plante vivace originaire de Chine et du Japon qui portent sur des tiges fines des feuilles longues et étroites, vert brillant, qui peuvent faire 50-70 cm de long. La floraison (assez rare) a lieu au printemps et se présente sous forme de deux clochettes rosées, poussant depuis la base.
Les aspidistras ont un port buissonnant avec une hauteur et largeur sensiblement identique de 70 à 80 cm.
 

Autres variétés d’aspidistras

Aspidistra eliator 'Variegata'
Les feuilles longues de 60 cm présentent de petites taches et des bandes blanches et vertes.
La plante peut faire une belle touffe de 80 cm de hauteur. Les petites fleurs sans grand intérêt décoratif se forment à la base des tiges.
Aspidistra eliator 'Maculata'
Les feuilles vert sombre sont tachetées de blanc.
Aspidistra elatior « Équinoxe » 
Superbe variété avec des feuilles franchement colorées avec de larges zones vertes et blanches.
Aspidistra minutiflora 'Leopard' 
Superbe touffe aux feuilles plus étroites que les autres variétés. Elles sont tachetées de blanc crème.
Espèce d’aspidistra idéale pour éclairer un coin sombre abrité du jardin en climat doux.
 

Culture bio des aspidistras :

Une des plantes vertes les plus résistantes. C’est la plante idéale pour les appartements peu lumineux.
On doit lui éviter le Aimez vous les plantes vertes? 2413765971 direct, qui brûle ses feuilles.
Il faut l’arroser abondamment au printemps et en été et puis les réduire en automne et en hiver. Des brumisations du feuillage pendant la saison sèche sont conseillées, pour le maintenir frais. 
Des températures de 13-17 °C sont l’idéal pour une bonne croissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le conseil d'Amatxi :
Apportez une fois par mois au printemps et au début de l’été un engrais liquide ajouté à l’eau d’arrosage sous forme de jus de compost.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Rempotage de l’aspidistra :

Il se fait tous les deux ou trois ans dans un pot légèrement plus grand dans un bon terreau pour plantes vertes. 

  • 2 parts de terreau bien décomposé 

  • 1 part de tourbe, 

  • 1 part de sable de rivière ou de perlite.


Culture de l’aspidistra en pleine terre au jardin :

Dans un endroit ombragé abrité du vent ou à mi-ombre dans une bonne terre de jardin parfaitement drainée.
Protégez la plante en cas de grand glagla.
 
Sensibilité aux parasites et aux maladies de l’aspidistra :
La plante est sujette aux attaques d’acariens.
Attention aux escargots quand la plante est cultivée à l’extérieur.
 

Multiplication d’un aspidistra :

Elle se fait par division du rhizome, en veillant à ce que les nouvelles plantes aient au moins quatre ou cinq feuilles chacune.

Il faut impérativement opérer avec un couteau parfaitement aiguisé et désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:06

Murphy , question est ce que ces plantes sont toxique ou pas ? pour les enfants et les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:24

suite de mes recherches sur le web
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=30]Pellæa : une fougère pour appartement.[/size]
 
Les pellæas sont de petites fougères insolites, idéales en appartement. Voici comment les cultiver et les rempoter.
 

Description :

 
Famille des Polypodacées.
Les pellæas sont des fougères à racines rhizomateuses. La plupart des espèces du genre les plus courantes forment des touffes compactes, peu élevées, mais il existe quelques espèces à port dressé. On les trouve en Amérique du Sud, Nouvelle-Zélande et Afrique. Elles donnent des frondes à un, deux ou trois pennes (par exemple, Pellaea nivea). Les pétioles sont rigides et recouverts d’un duvet léger. Celle qui est la plus intéressante en appartement est le Pellaea rotundifolia au rhizome court et rampant dont les frondes peuvent atteindre 30 cm de longueur et portent des petites jusqu’à vingt paires de folioles vert sombre. Elles se terminent par une seule foliole.
 

Culture du Pellaea rotundifolia en appartement : 

 
les pellæas sont faciles à cultiver en appartement. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le conseil d’amatxi :
Cultivez vos pellæas dans un mélange de terreau de feuilles mélangé à du sable grossier auquel vous ajoutez un peu de compost mûr tamisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l’opposé des autres fougères, elles ont besoin de lumière et craignent une terre trop humide. 
Cette fougère ne supportera pas l’excès d’humidité. Veillez à ce que la soucoupe sous le pot ne soit pas remplie par l’excédent des arrosages.
 
Multiplication : 
 
la multiplication se fait par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le conseil du père « Narcisse » :
Pour multiplier votre Pellaea rotundifolia attendez que le pot soit rempli par les racines, signe qu’il est temps d’intervenir. Divisez la touffe au printemps en veillant que chaque éclat comporte un beau morceau de rhizome doté de plusieurs frondes. Mettez-les en petits pots dans un mélange de terreau de feuilles et de sable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Quelques espèces de pellæas :

 
Pellæa falcata : originaire de Nouvelle-Zélande, plante de serre froide, présente des frondes de 50 cm. Ses pinnules, légèrement cordiformes, sont glabres.
Pellæa viridis : d’origine africaine, a des frondes bipennées, quelquefois tripennées, à la base. C’est une plante très robuste, aux segments coriaces. 

Pellæa nivea : présente des frondes cirées sur le revers, se plaît en terrain calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 18:09

Je ne sais pas Fée mais je pense que ce serait marqué sur les fiches. je regarderais dans ma liste de plantes toxiques et je te dirais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 22:34

Je n'ai qu'une seule plante , c'est un nematum je crois , c'est la seule qui ait résisté, elle a environ 30 ans  ! Aimez vous les plantes vertes? 4038409500 lorsqu'elle commence à faire une trop drôle de tête , je coupe tout et je la rempote et elle repart .Je n'en n'ai pas acheté beaucoup parce que je ne sais pas comment les soigner et qu'elles crèvent en allant Aimez vous les plantes vertes? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:28

Fée, je viens de vérifier dans la liste de plantes et végétaux reconnus dangereux par les centres anti-poison, aucune plante dans la liste que je t'ai donné n'y figure.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:30

Aimez vous les plantes vertes? 4038409500 Cindy 
cet cool murphy alors si il y a  n a aucune mais comment faite vous avec les loulous 
quand t'il commence a marché et tout touché ??avec vos plantes ??
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:39

J'ai un grand ficus au fond de ma salle à manger dans un coin , les enfants ne vont jamais à cet endroit, et j'ai 3 autres plantes en hauteur, une sur ma table, une sur une sellette et l'autre sur un tabouret. Si un loulou s'approche en essayant d'attraper une feuille je dis Non d'un ton très ferme et il comprend qu'il ne doit pas toucher mais c'est rare car pas trop à leur portée sauf pour les plus grands qui comprennent le" non".
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 7:52

murphy a écrit:
Les plantes se plaisent quel que soit le climat, cela dépend l'endroit où tu les places, la température de la pièce, etc Sais tu le nom de ta plante ou si tu peux mettre une Aimez vous les plantes vertes? 197646 on pourra éventuellement t'aider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voilà la plante que lolo avais , lolo c'est pourtant une plante facile a entretenir ……..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous les plantes vertes? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les plantes vertes?   Aimez vous les plantes vertes? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous les plantes vertes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettez vous des plantes fleuries sur vos rebords de fenêtres, vos balcons ou terrasses?
» Aimez-vous recevoir ?
» Qu'aimez-vous manger ou cuisiner ?
» Pour savoir le nom des plantes...
» Vous aimez crocheter !!!! Voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Jardinage-
Sauter vers: