| aimez vous bricoler? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 14:02 | |
| Aimez vous bricoler chez vous, par exemple poser du papier peint, vernir ou peindre, repeindre des meubles, les volets? Le faites vous parce que vous aimez bien ou par nécessité? | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 14:34 | |
| J'aime bien sauf la peinture , la pose du papier peint .... j'aime surtout construire ou faire du ciment, réfléchir à faire des trucs et les mettre en oeuvre .... je le fais pas nécessité sinon je ne le ferais pas car j'ai vraiment trop mal au dos , c'est un calvaire .... mais j'aime ça | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 14:50 | |
| On a refait toute notre maison (de la toiture au sol) et maintenant on agrandit en faisant la même chose mais avec moins d'entrain on vieillit et on a d'autres priorités. On le fait nous-mêmes pour raisons de budget mais on va faire intervenir des artisans quand même suite à de gros soucis de santé de mon mari. | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 15:08 | |
| Du ciment Cindy, Tu y vas pas mollo, Chez toi aussi sonson, vous êtes courageux! | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 15:13 | |
| ben pas le choix Murphy quand tu es seule J'ai fait de tout , toiture , carrelage , plafond , mur, pose de drains , écoulements enfin tout ce qu'il y a à faire parfois seule parfois un peu d'aide ..... mais plus maintenant je ne peux plus | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 15:20 | |
| Je te tire mon chapeau comme on dit car moi je ne me verrais pas faire une toiture, j'ai le vertige et puis il y a des travaux vraiment durs et pénibles, mais quand tu n'as pas le choix! | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 20:34 | |
| chez moi très peu de bricolage juste la déco nous sommes locataire d'un appartement , donc la situation n'y est pas | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 20:42 | |
| moi non mais mon homme oui ici je ne connais pas de reparateur il me repare tout ou invente des trucs il fait electricité plomberie peinture carrelage mecanique il a fait aussi l'aggrandissement de mes parents de 90 m2 entierement sauf le chauffage o sol d'ailleurs je pense que vous devez avoir des photos sur le fofo ou peut etre sorti a l'epoque cet pour cela qu'il est tres sollicité | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Jeu 5 Juil 2018 - 21:17 | |
| Ah Pauline , si j'avais su , j'aurais emprunté ton homme !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Ven 6 Juil 2018 - 9:13 | |
| pas de probleme tu nous loge nourri et on vient lol nous l'avons fait une annee pour une ancienne collegue du fofo sandrine nous parti 4 jours et nous les avons aidé a s'installé dans la maison qui venait d'acheté lol mon homme a redemonté toute la cuisine encastrable qui etait pas bien monté les portes des placards etaient même pas centré lol il a rajouté pleins de prise electrique et j'en pense et moi avec sandrine netttoyé l'ancienne maison de location pour recuperé caution je m'en rappel comme si c etait hier | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Ven 6 Juil 2018 - 20:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pauline, c'est beau l'entraide. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Ven 6 Juil 2018 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Ven 6 Juil 2018 - 20:39 | |
| moi j'adore refaire des vieux meubles, leur donner une seconde vie , je n'aime pas jeter les objets je relooke | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Ven 6 Juil 2018 - 20:43 | |
| Et bien Pauline je vous tire mon chapeau , c'est drôlement gentil ce que vous avez fait , !!!!! Pour moi plus la peine , j'ai plus besoin maintenant mais si je t'avais connu avant ..... Quand même c'est loin !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Ven 6 Juil 2018 - 21:11 | |
| ben sand c'etait pas loin de macon lol mais ici domi aide beaucoup mais on le lui rend bien aussi autrement | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Sam 7 Juil 2018 - 14:08 | |
| Heureusement que les gens sont reconnaissants , c'est normal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Mar 8 Déc 2020 - 17:26 | |
| Je découvre ce post Zhom et moi-même sommes très bricoleur et surtout on se complètent. on touche à tout ou presque ^^ Maçonnerie, carrelage, cloison, porte, réagréage aussi ^^ papier peint, peinture, crépi, enduit, (les plafonds bouh ça s'aime pas trop le faire car après il faut poncerrrrr) plomberie, faience, pause lavabo, baignoire wc, meuble de cuisine, hotte, four, plaque, l'électricité aussi bouh là je dois remonter dans le grenier pour passer d'autres fils électrique, j'ai posé aussi mes 3 moustiquaires aux fenêtres des chambres etc.. on casse aussi pour refaire.. enfin bref on a déjà fait ça dans notre première maison, du sol au plafond sauf la façade et la toiture qui avaient été fait par des pro. Dans la 2m, c'est la déco (papier peint, peinture) car maison neuve. Et dans celle-ci, on a refait bcp de chose car tout était à refaire mais on a fait faire aussi car bouh on prend de l'âge et on a pas fini.....
Dernière édition par lolo le Mar 8 Déc 2020 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Mar 8 Déc 2020 - 17:31 | |
| Oups j'oubliais de dire, on s'est toujours débrouillé seul car on n'a jamais pu compté sur soi-disant la famille donc zapper tout ce petit monde (malheureusement) |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Mar 8 Déc 2020 - 17:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lolo! vous êtes très courageux! Tu pourrais te reconvertir en ouvrant une entreprise "réparations en tout genre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? Mar 8 Déc 2020 - 19:17 | |
| Lolo idem pour moi j'aime bricoler mais pour les vrais et gros travaux ! j'ai à peu près tout fait même de la toiture mais bon je ne suis pas rassurée .. mais quand on n'a pas le choix .. je n'ai pas fait la façade non plus et maintenant j'évite un maximum , j'ai trop mal partout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aimez vous bricoler? | |
| |
|
| |
| aimez vous bricoler? | |
|