FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 enfant sensible et suseptible

Aller en bas 
+2
Cindy
rachoubill
6 participants
AuteurMessage
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:14

bonjour

j'ai appris aujourd'hui , que le déménagement de l' ass mat ,  pouvait choquer ,voire traumatiser , un ou une enfant , en garde aux 2 adresses ,

au point de se fermer complètement .....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:48

J'ai déménagé , ça n'a pas choqué les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:49

C'est les pe qui te disent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:24

en fait c'est plus long que ça !

la petite que je garde depuis + d'un an , c'est complètement fermée a moi depuis mi septembre ......
dur dur pour son age 3 ans !

ses parents et moi lui avons expliqué que nous allions changer de maison ...
meme retour en appart .

elle a vu des cartons se faire , les meubles se vider ( c'est là qu'elle a changé ) puis une maison de plus en plus vide !
le temps d'avoir l'agrément à la nouvelle adresse il restait le minimum à la maison ou je les gardais .
les parents disaient que ça s'arrangerait ....... et ben  pas du tout .

la petite a vu une psy qui a dit que son changement était du a un quelque chose de brusque .
ma puèr m'a confirmé hier qu' un déménagement  c'est en effet un traumatisme pour certains
enfants !
la maman s’arrête un peu de travailler  pour garder ses enfants .
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:40

Un enfant peut être traumatisé par un déménagement peut être.

 C'est toi qui à déménagé et non sa famille. Toi, tu ne fais que la gardé ce n'est pas ton enfant, Je trouve bizare qu'elle soit autant impacté par ton déménagement, perturbé oui parcequ'il faut reprendre des marques dans la nouvelle maison/appartement.

Il n'y aurai pas eu quelque chose chez les pe qui'ils ne te diraient pas et te ferai porter le chapeau du changement de l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:54

ouai je comprend pas trop pourquoi ce changement pour cette puce cet bizare 
car en plus vous l avez bien preparé et toi même tu le dis elle a vue les cartons et les meubles vidé 
cet bizarre cet attitude de sa part
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:30

ben ouais pas trop compris !!

peut être que j'oubliais de lui dire tous les jours ( comme font ses parents ) : tu es jolie , tu as de beaux habits , tu es bien coiffée etc  ... cette gamine est habituée à des compliments tout le temps 

son frère que je garde depuis petit est en situation de handicap . je l'aide plus qu'elle puisqu'elle se débrouille beaucoup mieux que lui !

je devais finir le 29/01 , je ne supportais la souffrance de cette petite fille . peut être la psy a dit aux parents de finir plus tôt . ( elle a fait des gribouillages très sombre à sa séances psy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:23

Bizarre... je pense plutôt qu'elle a eu autre chose.. ce n'est pas un déménagement qui peut faire cela !
J'espère que la psy va trouver le problème..
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:42

bonjour,
je suis d'avis des collègues ce n'est pas ton déménagement qui a provoqué ce changement sur cette enfant il y a autre chose 
elle a 3 ans tu dis , elle n'est pas scolarisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:11

bonjour 
la réaction de cette petite me semble bien démesurée par rapport a ton déménagement même si chacun réagit différemment d'autant que tu l'as bien préparée semble t il  ; rien dans la famille auquel cas tu ne serait pas au courant , la période est difficile pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:56

La puer te dis ça mais tu lui as dis ce que tu écris ici, soit le fait de mettre cette enfant toujours en avant  et le handicap de son frère ? 

La puer te "rends responsable" du comportement de cet enfant, je trouve vraiment dommage ce genre de discours. Sans connaître la situation mais juste ce que tu en dis, j'ai l'impression que ça n'est pas étranger mais que le vrai soucis vient d'ailleurs, sa vie personnelle.

Je pense qu'on te fais porter la responsabilité de quelque chose qui ne vient pas de toi. Protège toi, tu as fais ce que tu pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:17

la puer m'a rassurée , au contraire  , on me disant que c'est possible : elle a vu déjà un ou deux cas .

oui elle connait la situation de cette famille .

depuis le début du changement , je pense que ça vient de l' école : elle est très renfermée là-bas .

c'est plutôt une gamine délurée , qui saute et parle tout le temps ... il semblerait que cette petite ne

vive que pour sa maman ....elle l'a réclame à longueur de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:14

Je n'y  crois pas du tout ! à cet âge elle comprend et justement lui dire qu'on change de maison est une future découverte , en général ça existe les enfants de savoir qu'ils vont avoir une nouvelle chambre encore plus belle , d'aider à faire les cartons ( enfin moi je l'aurais fait participer à mettre des choses dans les cartons , ils aiment ça en général ) et ensuite déballer et ranger dans leur nouvelle chambre , leur nouveau coin jouets .... c'est très bizarre surtout au point de faire des gribouillages sombres  !!!!! pour en arriver là il faut des choses graves ! pauvre petite , y'a quelque chose de pas claire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant sensible et suseptible  Empty
MessageSujet: Re: enfant sensible et suseptible    enfant sensible et suseptible  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant sensible et suseptible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon-enfant.fr
» L'ENFANT A DE LA FIEVRE !!!!
» enfant coléreux
» nourriture de l'enfant
» Enfant bizarre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: