| Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mar 25 Jan 2022 - 18:23 | |
| bonjour
Comment faire Déposez 1 pomme au milieu de votre sac de pommes de terre. Mettez-en une ou plusieurs, suivant la quantité de pommes de terre à conserver. vous pouvez conserver vos pommes de terre sans qu'elles germent La présence de la pomme ralentira la formation de germes et vous pourrez ainsi conserver des pommes de terre à l’allure parfaite plus de 8 semaines. Car la pomme dégage un gaz appelé éthylène, qui empêche les pommes de terre de germer. Sachez aussi qu'il ne faut jamais conserver les oignons et les pommes de terre ensemble, car ces dernières finissent par se ramollir et pourrir | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mar 25 Jan 2022 - 19:38 | |
| moi ici elles ont pas le temps de germé les pommes de terre ici | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mer 26 Jan 2022 - 5:08 | |
| quand tu appelle une pomme , tu parle du fruit où la pomme de pin ? | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mer 26 Jan 2022 - 7:19 | |
| Le fruit, d'ailleurs il faut que j'en achète pour tester. cet astuce | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mer 26 Jan 2022 - 7:24 | |
| a tester....par contre on met pas les bananes a coté des pommes ça les fait mûrir plus vite... | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mer 26 Jan 2022 - 7:56 | |
| Mette de la chaux sur les pomme de terre pour les conserver. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mer 26 Jan 2022 - 8:01 | |
| oui mamyjo je l ais remarqué cela moi pour les pommes et bananes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Mer 26 Jan 2022 - 15:52 | |
| J'en achète peu sauf en ce moment avec le fiston à la maison.. vu que je les achète bio, pour l'astuce car c'est vrai qu'elles germent vites. Et pour les pommes puréé j'en mange bcp (les marrons ^^ je sais plus si ce sont des reinettes grises ou boskoop.. ) |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Jeu 27 Jan 2022 - 8:12 | |
| tu fais pas de potages en ce moment lolo nous tous les soirs lol du cou les pommes de terre n ont pas le temps de germé | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Jeu 27 Jan 2022 - 21:43 | |
| Il faut les dégermer très régulièrement ... c'est la meilleure des solutions , au moins elle n'est pas toxique ! Je n'avais jamais entendu que la chaux pouvait conserver les pommes de terre mais en tout cas , sachant que la chaux brûle , j'aurais peur de les manger même si bien sûr on les épluche ... mais bon peut être que ça se fait partout sans qu'on le sache ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Ven 28 Jan 2022 - 7:06 | |
| moi j ai même pas le temps de les degermées mais mon papa fesait cela | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer Ven 28 Jan 2022 - 7:53 | |
| Nous achetons les pommes de terre conservé dans la chaux chez une personne qui les produits elle même et cette personne est membre d'une association bio. Aucun soucis, rien n'est brulé et il est évident qu'elles sont lavé au moment de leur consommation.
Ce monsieur produit aussi du miel, miammmm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer | |
| |
|
| |
| Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer | |
|