FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer

Aller en bas 
+2
pauline
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:23

bonjour



Comment faire
Déposez 1 pomme au milieu de votre sac de pommes de terre.
Mettez-en une ou plusieurs, suivant la quantité de pommes de terre à conserver.

vous pouvez conserver vos pommes de terre sans qu'elles germent 
La présence de la pomme ralentira la formation de germes et vous pourrez ainsi conserver des pommes de terre à l’allure parfaite plus de 8 semaines. Car la pomme dégage un gaz appelé éthylène, qui empêche les pommes de terre de germer. Sachez aussi qu'il ne faut jamais conserver les oignons et les pommes de terre ensemble, car ces dernières finissent par se ramollir et pourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:38

moi ici elles ont pas le temps de germé les pommes de terre ici Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 5:08

quand tu appelle une pomme , tu parle du fruit où la pomme de pin ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 7:19

Le fruit, d'ailleurs il faut que j'en achète pour tester. cet astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 7:24

a tester....par contre on met pas les bananes a coté des pommes ça les fait mûrir plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 7:56

Mette de la chaux sur les pomme de terre pour les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 8:01

oui mamyjo je l ais remarqué cela moi pour les pommes et bananes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:52

J'en achète peu sauf en ce moment avec le fiston à la maison.. vu que je les achète bio, Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  627263 pour l'astuce car c'est vrai qu'elles germent vites.
Et pour les pommes puréé j'en mange bcp (les marrons ^^ je sais plus si ce sont des reinettes grises ou boskoop.. )
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 8:12

tu fais pas de potages en ce moment lolo
nous tous les soirs lol du cou les pommes de terre n ont pas le temps de germé Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 21:43

Il faut les dégermer très régulièrement ... c'est la meilleure des solutions , au moins elle n'est pas toxique ! 
Je n'avais jamais entendu que la chaux pouvait conserver les pommes de terre mais en tout cas , sachant que la chaux brûle , j'aurais peur de les manger même si bien sûr on les épluche ... mais bon peut être que ça se fait partout sans qu'on le sache ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 7:06

moi j ai même pas le temps de les degermées Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  4038409500 mais mon papa fesait cela
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 7:53

Nous achetons les pommes de terre conservé dans la chaux chez une personne qui les produits elle même et cette personne est membre d'une association bio. Aucun soucis, rien n'est brulé et il est évident qu'elles sont lavé au moment de leur consommation. 

Ce monsieur produit aussi du miel, miammmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  Empty
MessageSujet: Re: Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer    Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Empêcher les Pommes de Terre de Germer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POMMES DE TERRE AU CHORIZO
» Pâté aux pommes de terre
» pommes-de-terre-poireaux-saumon
» bombe de pommes de terre rapide
» NID D OEUFS (pommes de terre farcies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: