| Pizza Polenta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Pizza Polenta Dim 27 Fév - 9:41 | |
| Pizza Polenta poireaux et truite 4 PERS. Pour la base polenta : 170 g de polenta 80 g de comté râpé 75 cl de lait 40 cl de crème liquide Pour la garniture : 220 g de pavés de truite 4 gros champignons de Paris 2 poireaux 1 fenouil 2 boules de mozzarella Herbes de Provence Sel, poivre Pizza polenta, poireau et truite Crédit photos : Jo Zhou/téva PRÉPARATION : Préparation 15 min Cuisson 30 min Repos 30 min 1. Portez le lait à ébullition dans une casserole. Assaisonnez puis ajoutez la polenta en pluie. 2. Incorporez la crème liquide en plusieurs fois, au fur et à mesure de la cuisson, en mélangeant de manière continue à l’aide d’un fouet. En fin de cuisson, ajoutez le comté râpé et mélangez. 3. Disposez une feuille de papier cuisson légèrement huilé sur une plaque à pâtisserie. Versez-y la pâte et formez un grand cercle assez fin, de la forme d’une pizza. Laissez refroidir au frigo. 4. Préchauffez le four à 180°C. 5. Lavez et émincez les poireaux, le fenouil et les champignons. Taillez la truite en lamelles et la mozzarella en dés. 6. Disposez le poireau émincé sur le cercle de polenta, puis le fenouil, les champignons, la truite et la mozzarella. Assaisonnez de sel, poivre et herbes de Provence. 7. Enfournez pendant 20 minutes. cuisineaz.com par Justine Piluso vu sur la chaîne Téva | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Pizza Polenta Dim 27 Fév - 13:06 | |
| idem pas pour moi cette recette | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Pizza Polenta Dim 27 Fév - 19:41 | |
| Merci mais pas pour moi ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pizza Polenta Dim 27 Fév - 20:12 | |
| les filles , vous n'aimez pas la polenta ( c'est du maïs) une de mes voisine nous en a fait gouter aux brocolis ma fille ainée et mon petit fils ont adoré, d'ailleurs je dois lui demander sa recette c'est ma belle maman qui m'a donné sa recette ( avec de la tome de Savoie ), mes enfants adorent avec un lapin, une daube ou autre | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Pizza Polenta Lun 28 Fév - 5:16 | |
| si j aime le maIs mais pas la polenta la texture ne me plait pas | |
|
| |
fee clochette Marquise
| |
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Pizza Polenta Lun 28 Fév - 11:45 | |
| chez nous (je parle des mes parents italiens du nord de l'italie) on fait de la polenta, mais rien a voir, la farine ou plutôt semoule de mais est cuite dans le l'eau salée, et sert d'accompagnement pour les plat en sauce, elle remplace le pain...et le lendemain tu peux la couper en tranche et la faire griller...servi avec une salade par ex.... chaque région a sa recette | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pizza Polenta Lun 28 Fév - 13:42 | |
| Voilà , moi je la fait cuire à l'eau ... J'y mets de la tomme de Savoie sur le dessus et au four, et comme mamyjo en accompagnement d'une viande ... | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Pizza Polenta Lun 28 Fév - 22:12 | |
| Fée c'est le poisson que je n'aime pas !!!! La polenta , j'en ai fait une fois , bof bof , cela très consistant mais je n'avais peut être pas la bonne recette ..??? | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Pizza Polenta Mar 1 Mar - 9:59 | |
| cindy la polenta c'est un tour de main....tourner, tourner, tourner....et si elle était trop consistante, c'est qu'il y avait trop de farine par rapport au liquide... | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Pizza Polenta Mar 1 Mar - 21:58 | |
| Ok c'est ce que je me suis dit mais bon j'avais suivi la recette ...faudrait que je recommence ........ | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Pizza Polenta Mer 2 Mar - 6:27 | |
| ah moi je l ais jamais faite je l achetais enfin ma maman eu aimé moi non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pizza Polenta | |
| |
|