Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance
5 participants
Auteur
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Lun 28 Fév 2022 - 19:09
bonjour
La députée Caroline Janvier ( LREM) a déposé le 22 février dernier à l'assemblée nationale un projet de loi en cinq articles pour lutter contre le mal du siècle, la surexposition aux écrans dès la petite enfance.
Qu'en pensez vous
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Lun 28 Fév 2022 - 21:12
Ben elle a pas tord les momes sont de plus en plus tot devant les ecrams regradent n importe quoi et beaucoup de violence même certains dessin animes sont violent apres on s etonne qu'on vient autour de la violence mon amie a une copine sa mome a 9 mois et elle va sur le net n importe comment elle passe son temps sur you tube cherché l erreur son petit frere de 3 ans passe son temps sur les dessins animé sur le portable total quand t on lui prend le telephone il hurleeeeeeeeeeeee de la folie aussi il a 3 ANS et parle peut moi cela ne m etonne pas du tout
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Lun 28 Fév 2022 - 22:08
Je pense que c'est bien dommage qu'il faille en arriver à une loi ! ça veut dire que les parents sont vraiment irresponsables et refusent de voir la réalité en face ! tout ce qu'ils veulent c'est la tranquillité mais ils se trompent car justement ça ne rend pas les enfants calmes bien au contraire ! et tout petit c'est grave pour le langage , les yeux , le développement de l'imagination ne se fait pas ...
pauline Reine
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mar 1 Mar 2022 - 6:11
comme tu dis cindy mais certains pe sont depassé par leurs momes nous nous avions pas tout cela et nous etions pas aussi dingo et mechant entre nous aussi tu vois le petits fils de ma copine bon cet une famille compliqué les parents je parle ben le plus grand qui a l age de leo il est costaud ben a l ecole il se fait traité de grolard et tas de graisse donc le mome pas bien du tout grrrrrrrrrrrrrrr ben quand t il est ici ils font attention a l alimentation et ils bougent beaucoup du cou le mome maigri toujours un peu mais de retour chez lui cela repart de plus belle la nourriture grrrrrrrrrrrrrrrrr
Cindy Maitre
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mar 1 Mar 2022 - 22:05
Les enfants sont parfois cruels entre-eux malheureusement ! avant celui qui tenait des propos comme cela était bien punis , aujourd'hui on ne le punit pas , on lui dit juste de demander pardon ... je le vois tous les jours à l'école , donc ça ne les dérange pas de recommencer ! En ce qui concerne les enfants qui sont costauds , c'est souvent parce qu'ils sont bien trop devant les écrans ... avant on allait jouer dehors , on se dépensait , maintenant ils sont dans le canapé et mangent des cochonneries
pauline Reine
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mer 2 Mar 2022 - 6:26
ohhhhhhhh mais je le sais cindy même sans bossé dans les ecoles grrrrr il y a plus de moral et les maitresses sans foute en tout cas la violence des momes comme cela pas normal
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mer 2 Mar 2022 - 9:24
Ce que je trouve aberrant c'est que souvent lors d'un entretien avec des parents ou futurs parents, on me dit "je ne veux pas que mon enfant regarde la télé" auquel je réponds "nous n'avons pas le droit d'allumer la télé pendant l'accueil des enfants". Mais quand les enfants sont plus grands et qu'ils parlent bien, ils me disent souvent "j'ai regardé la télé avec papa ou maman" Et là, je me dis qu'ils sont tous pareils, faites ce que je dis mais pas ce que je fais!
sonson je m'installe
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mer 2 Mar 2022 - 10:05
Moi ce que je trouve aberrant c'est d'avoir besoin de loi pour éduquer un enfant.
Que ce soit les pe, les grands parents ou autres, c'est les 1 à mettre ou offrir un écran à de jeunes enfants, les adultes ont un écrans de "greffé" dans une main, les bb grandissent avec.
pauline Reine
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mer 2 Mar 2022 - 12:52
murphy cet bien vrai cela ou alors le pe arrive et il demande le telephone et maman ou papa le donne alors la sa aussi sa me fait bien rigolé mais bon cet la vie d aujourd hui est comme cela
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mer 2 Mar 2022 - 13:22
Si il y a loi a ce sujet comment sera t'elle appliquée la est la question ça me fait sourire ...
sonson je m'installe
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mer 2 Mar 2022 - 14:59
Le sujet m'a donné une idée.
J'ai fais une de mes 3 pepettes (individuellement)
33 moi 17 moi 14 mois
Les 3 voulait voir leur , celle de 33 mois à appuyé sur l'écran pour agrandir, elle savait très bien comment faire, celle de 17 mois aussi, n'y arrivait pas mais connait le principe et celle de 14 mois voulait le portable pour appuyer dessus.
Le plus c'est qu'elles ne voulaient pas "téléphoner" avec, mais connaissent le côté tactile du téléphone !!!
On a fait la télécommande de la là aussi pas de soucis elles savent très bien s'en servir !!! Et pendant que j'y étais on à aussi essayé la tablette pas de problème les pepettes sont connectées. J'ai juste eu un soucis (oui je me suis fais prendre à mon propre jeu) impossible de leur enlever ces objets et bonjour les cris et hurlement mais au moins je sais qu'elles savent et connaissent très bien tous ses objets !!!
J'ai un gros doute de l'utilité de cette loi.
fee clochette aime ce message
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance Mer 2 Mar 2022 - 17:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les gamins voient leurs parents scotchés a leur mobil , donc ils reproduisent la même chose des le plus jeune âges , c'est la nouvelle génération