FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:09

bonjour

La députée Caroline Janvier ( LREM) a déposé le 22 février dernier à l'assemblée nationale un projet de loi en cinq articles pour lutter contre le mal du siècle, la surexposition aux écrans dès la petite enfance.

Qu'en pensez vous  ?   Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  795506
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:12

Ben elle a pas tord les momes sont de plus en plus tot devant les ecrams regradent n importe quoi et beaucoup de violence
même certains dessin animes sont violent 
apres on  s etonne qu'on vient autour de la violence 
mon amie a une copine sa mome a 9 mois et elle va sur le net n importe comment elle passe son temps sur you tube cherché l erreur 
son petit frere de 3 ans passe son temps sur les dessins animé sur le portable total quand t on lui prend le telephone il hurleeeeeeeeeeeee
de la folie aussi il a 3 ANS et parle peut moi cela ne m etonne pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 22:08

Je pense que c'est bien dommage qu'il faille en arriver à une loi ! ça veut dire que les parents sont vraiment irresponsables et refusent de voir la réalité en face ! tout ce qu'ils veulent c'est la tranquillité mais ils se trompent car justement ça ne rend pas les enfants calmes bien au contraire ! et tout petit c'est grave pour le langage , les yeux , le développement de l'imagination ne se fait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 6:11

comme tu dis cindy
mais certains pe sont depassé par leurs momes 
nous nous avions pas tout cela et nous etions pas aussi dingo et mechant entre nous aussi 
tu vois le petits fils de ma copine bon cet une famille compliqué les parents je parle ben le plus grand qui a l age de leo il est costaud ben a l ecole il se fait traité de grolard et tas de graisse donc le mome pas bien du tout grrrrrrrrrrrrrrr
ben quand t il est ici ils font attention a l alimentation et ils bougent beaucoup du cou le mome maigri toujours un peu mais de retour chez lui cela repart de plus belle la nourriture grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:05

Les enfants sont parfois cruels entre-eux malheureusement ! avant celui qui tenait des propos comme cela était bien punis , aujourd'hui on ne le punit pas , on lui dit juste de demander pardon ... je le vois tous les jours à l'école , donc ça ne les dérange pas de recommencer !
En ce qui concerne les enfants qui sont costauds , c'est souvent parce qu'ils sont bien trop devant les écrans ... avant on allait jouer dehors , on se dépensait , maintenant ils sont dans le canapé et mangent des cochonneries
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 6:26

ohhhhhhhh mais je le sais cindy même sans bossé dans les ecoles grrrrr
il y a plus de moral et les maitresses sans foute 
en tout cas la violence des momes comme cela pas normal  colère colère
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:24

Ce que je trouve aberrant c'est que souvent lors d'un entretien avec des parents ou futurs parents, on me dit "je ne veux pas que mon enfant regarde la télé" auquel je réponds "nous n'avons pas le droit d'allumer la télé pendant l'accueil des enfants". Mais quand les enfants sont plus grands et qu'ils parlent bien, ils me disent souvent "j'ai regardé la télé avec papa ou maman" Et là, je me dis qu'ils sont tous pareils, faites ce que je dis mais pas ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 10:05

Moi ce que je trouve aberrant c'est d'avoir besoin de loi pour éduquer un enfant.

 Que ce soit les pe, les grands parents ou autres, c'est les 1 à mettre ou offrir un écran à de jeunes enfants, les adultes ont un écrans de "greffé" dans une main, les bb grandissent avec.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 12:52

murphy cet bien vrai cela ou alors le pe arrive et il demande le telephone et maman ou papa le donne 
alors la sa aussi sa me fait bien rigolé 
mais bon cet la vie d aujourd hui est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 13:22

Si il y a loi a ce sujet comment sera t'elle appliquée la est  la question  ? ça me fait sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 14:59

Le sujet m'a donné une idée. 

J'ai fais une Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  197646 de mes 3 pepettes (individuellement) 

33 moi
17 moi
14 mois

Les 3 voulait voir leur Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  197646, celle de 33 mois à appuyé sur l'écran pour agrandir, elle savait très bien comment faire, celle de 17 mois aussi, n'y arrivait pas mais connait le principe et celle de 14 mois voulait le portable pour appuyer dessus.

Le plus trop drôle c'est qu'elles ne voulaient pas "téléphoner" avec, mais connaissent le côté tactile du téléphone !!!

On a fait la télécommande de la Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  836317937 là aussi pas de soucis elles savent très bien s'en servir !!! Et pendant que j'y étais on à aussi essayé la tablette pas de problème les pepettes sont connectées. J'ai juste eu un soucis (oui je me suis fais prendre à mon propre jeu) impossible de leur enlever ces objets et bonjour les cris et hurlement mais au moins je sais qu'elles savent et connaissent très bien tous ses objets !!!

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  4208497525

J'ai un gros doute de l'utilité de cette loi.

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  les gamins voient leurs parents scotchés a leur  mobil , donc ils reproduisent la même chose des le plus jeune âges , c'est la nouvelle génération 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous ai retrouvé ces fiches
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 5:54

voilà tu as tout resumé fee
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 14:01

Merci Fée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  Empty
MessageSujet: Re: Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance    Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet de loi sur la surexposition aux écrans dès la petite enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écrans chez les 0-3 ans ????!!!!
» LES ENFANTS ET LES ECRANS
» Projet Educatif de groupe
» reglement du forum à lire & à signer
» Comptines diverses !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: