FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| pompe à chaleur | |
| | Auteur | Message |
---|
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: pompe à chaleur Ven 26 Aoû 2022 - 15:52 | |
| Bonjour, je vois beaucoup de pub pour les pompes à chaleur qui vantent des économies! Qui parmi vous en a une? est-ce vraiment plus économique, globalement, en êtes vous satisfaite? | |
| | | sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: pompe à chaleur Ven 26 Aoû 2022 - 17:43 | |
| Nous en avons fais poser une en avril 2021, elle est hybride, électrique/fioul. Normalement à partir d'une certaine température négative le fioul aurait du prendre le relais. Bof pas concluant. Entre notre facture électrique et fioul avant aucun changement. La chaleur est mieux réparti dans la maison. Je ne sais pas comment dire mais c'est plus agréable. Le fait qu'elle fonctionne "à moitié" l'agrandissement n'étant pas fini, serait la faute qu'elle ne fonctionne pas correctement. Elle est pour une maison de 250 m2, ce que fera la maison finie et là elle n'en fait que 130m2. Le chauffagiste doit venir voir avant l'hiver et nous, nous devons avoir fini l'agrandissement Nous l'avons fait installer parceque le chauffeau de l'ancienne chaudière à fioul était mort et trop de travaux à prévoir, nous avons eu beaucoup d'aide financière aussi. | |
| | | murphy Passionné
| Sujet: Re: pompe à chaleur Ven 26 Aoû 2022 - 18:00 | |
| Merci Sonson, d'autres avis? | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: pompe à chaleur Sam 27 Aoû 2022 - 11:04 | |
| ben nous on n y est dedans la justement mais ce sera une pompe a chaleur air/eau haute temperature mais on cet pas encore decidé on reflechi a toute les solutions qui nous sont offerte mais ces pompes la domi les a vue et entendu parlé chez des copains chasseurs et tout en sont tres content et facture pas plus elevé l electricité donc a voir | |
| | | murphy Passionné
| Sujet: Re: pompe à chaleur Dim 28 Aoû 2022 - 14:42 | |
| Si tu sautes le pas, tu nous diras Pauline! | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: pompe à chaleur Lun 29 Aoû 2022 - 12:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à chaleur | |
| |
| | | | pompe à chaleur | |