pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Recherche recette de pommes dauphines Mar 27 Déc 2022 - 11:07 | |
| les filles besoin de votre aide j ai regardais sur le net deja mais si vous en avez facile pourquoi pas voilà pour le reveillon du 31 nous sommes 13 lol je recherche une recette de pomme dauphine au four de preference car je sais qu'on peut faire a la friteuse | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Recherche recette de pommes dauphines Mar 27 Déc 2022 - 11:44 | |
| Personnellement , je n'en ai jamais fait maison Avec ton Thermomix il y a bien une recette ? | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Recherche recette de pommes dauphines Mar 27 Déc 2022 - 11:55 | |
| cette recette: sur peut etre l'as du déjà ? ça donne des idées aux membres du forum partager vos recettes avec nous !!!!!! 1. Faites cuire les pommes de terre environ 20 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Pelez-les et passez-les au presse-purée.2. Préparez la pâte à chou : dans une casserole, mélangez le beurre et le sel et l’eau. Portez à ébullition. Lorsque le beurre est complètement fondu, retirez du feu. Incorporez la farine d’un coup en remuant énergétiquement avec une spatule en bois. Portez à nouveau la casserole sur le feu en continuant de remuer jusqu’à que la pate se détache des parois de la casserole. Hors du feu, ajoutez les oeufs l’un après l’autre. Mélangez à l’aide d’un fouet : la pâte a bonne consistance lorsqu’elle adhère franchement sur le bout du doigt.3. Mélangez la purée et la pâte à choux. Allongez en ajoutant un peu de lait si la consistance est trop épaisse.4. Préchauffez le four à 200°C (Th 6-7). A l’aide d’une poche à douille ou de deux petites cuillères, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes, afin que les pommes dauphines soient bien dorées.POUR ENVIRON 20 POMMES DAUPHINES 500 g de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], type (Bintje, Caesar, Manon, Marabel, Vitelotte)
Gros sel
80 g de beurre
125 g de farine
4
œufs
25 cl d'eau
1 pincée de sel fin
| |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Recherche recette de pommes dauphines Mar 27 Déc 2022 - 12:54 | |
| | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Recherche recette de pommes dauphines Mer 28 Déc 2022 - 13:07 | |
| RE bon mon frere a voulu faire un essais avec une recette trouvé sur le net et apparament pas concluant a son gout grrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Recherche recette de pommes dauphines Mer 28 Déc 2022 - 20:43 | |
| Est ce goût qui ne lui plaît pas car elles sont mignonnes | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Recherche recette de pommes dauphines Jeu 29 Déc 2022 - 12:58 | |
| BEN je sais pas fee pas gouter moi mais lui a un fin palet lol | |
|
Contenu sponsorisé