FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 8:31

Le prix Renaudot des lycéens

Panorama de Lilia HAUSSAINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 🎉


Les Éditions Gallimard ont l’immense plaisir de vous annoncer que le roman « Panorama » de Lilia Hassaine vient de remporter le Prix Renaudot des lycéens 2023 🏆 


Un grand bravo à l’autrice !


📚 À propos de « Panorama » : 


Hélène, ex-commissaire de police, reprend du service pour retrouver un couple et leur petit garçon, Milo. Elle rencontre les dernières personnes à avoir été en contact avec eux.


Depuis que la France a basculé dans l’ère de la Transparence, ces hommes et ces femmes vivent dans un monde harmonieux, libéré du mal, où chacun évolue sous le regard protecteur de ses voisins.


Mais au cours de son enquête, Hélène va dévoiler une vérité aussi surprenante que terrifiante…


💬 « Un excellent thriller d’anticipation, qui a le velouté de la fable et le mordant du pamphlet. » L’Obs


💬 « Construit comme un polar, ce récit passionnant et intelligent pose un regard sans concession sur nos travers et nos dérives. Glacial et génial. » Le Parisien


👉 Découvrir le live : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Artelise
Tout nouveau
Artelise


Profession Profession : mère au foyer

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:13

ah, tiens, c'est vraiment pas souvent que je trouve de l'intérêt au prix Renaudot des lycéens.. mais, là, j'avoue, ce bouquin m'interpelle. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 12:48

ah oui le bouquin a l air pas mal 
apres je dois dire que je m interresse pas a tout ce qui se passe dans les lycees surtout pour ce prix R enaudo 
je ne savait pas tout cela
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 13:25

Le principe est simple et très intéressant un nombre de lycéens ont dû lire un certain nombre de livres et en choisir un .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 8:30

okok fee 
j en serais plus peut etre plus tard quand la notre y sera Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le livre pour ceux ou celles qui souhaiteraient le lire
Resumé

C'était il y a tout juste un an. Une famille a disparu, là où personne ne disparaissait jamais. On m'a chargée de l'enquête, et ce que j'ai découvert au fil des semaines a ébranlé toutes mes certitudes. Il ne s'agissait pas d'un simple fait-divers, mais d'un drame attendu, d'un mal qui irradiait tout un quartier, toute une ville, tout un pays, l'expression soudaine d'une violence qu'on croyait endormie." Hélène, ex-commissaire de police, reprend du service pour retrouver un couple et leur petit garçon, Milo. Elle rencontre les dernières personnes à avoir été en contact avec eux. Depuis que la France a basculé dans l'ère de la Transparence, ces hommes et ces femmes vivent dans un monde harmonieux, libéré du mal, où chacun évolue sous le regard protecteur de ses voisins. Mais au cours de son enquête, Hélène va dévoiler une vérité aussi surprenante que terrifiante. À travers cette contre-utopie, c'est le monde d'aujourd'hui que l'auteur interroge. Ce roman haletant montre des êtres en proie à leurs pulsions et à leurs fêlures derrière leur apparente perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:32

tu l'as lu fée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 18:09

Ce n'est pas mon genre de lecture, mais j'ai envie de changer ... Alors je pense me l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 18:42

moi en ce moment peut pas lire grrrrrr j y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023   Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix littéraires , le prix Renaudot des lycéens.2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix de la vie Bio
» Les prix du beurre
» Le prix de la stère de bois
» Prix des Fruits et Légumes
» propre a tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Lecture-
Sauter vers: