| Idées de plats diététiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Idées de plats diététiques Lun 11 Mar 2024 - 18:37 | |
| Voici une idée, vous pouvez partager les votre dans ce topic des repères alimentaires : 1/2 légumes (et si je peux 1/4 de cuit et 1/4 de cru), 1/4 de viande et 1/4 de féculent + 1 laitage + 1 fruit. endive aromatisée à l'huile de sésame + graine de sésame, taboulé, roti cuit et légumes maison : céleri, potiron et courgette au four. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Lun 11 Mar 2024 - 18:59 | |
| moi je suis inscrite a manger bouger tu as pleins d idees de recettes ils t aident pour le sport les le site est super bien fait enfin il a eté en maintenance pendant quelques mois pour faire peau neuve il est encore mieux fait moi perso j adore | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mar 12 Mar 2024 - 7:02 | |
| Pauline ce qui serait intéressant, c'est que tu nous partage en détails les idées que tu as retenue et apprécié, pas toutes le même jour bien-sûr | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mar 12 Mar 2024 - 7:27 | |
| fee si tu te souviens je l ais eu fait a une epoque et apparament cela n emballé pas trop donc j avais arrêté mais perso j ai jamais cessé d y allé car tres bon site et pleins d idees et pour mangé equilibré il y a pas mieux | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mar 12 Mar 2024 - 10:49 | |
| Moi je suivais j'en pris des recettes
Fondue de poireau dans une poele je casse deux oeufs, je dresse mon assiette avec des crudités de saison et un morceau de pain en féculent. | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mar 12 Mar 2024 - 16:58 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mar 12 Mar 2024 - 18:26 | |
| j espere que cela vous inspirera dans tes recettes | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mar 12 Mar 2024 - 19:14 | |
| Ah mais se n'est pas spécialement pour moi c'est pour tous les membres, j'ouvre des topics pour faire vivre le forum, pour le partage | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mar 12 Mar 2024 - 19:52 | |
| Encore une idée Chakchouka hivernale Ingrédients pour 4 personnes 1 oignon 2 gousses d'ail 500 g de champignons de Paris frais 200 g de pois chiches cuits égouttés 100 g d'épinards surgelés en branches 1 boite de tomates concassées (400 g) 4 œufs 50 g de fêta émiettée 1 cc de curry à l'ancienne 1 cc de curcuma 1 cc de paprika 1 cs d'huile d'olive extra vierge Sel et poivre Dans une sauteuse, faites dorer l’oignon avec l'huile d'olive. Ajoutez ensuite l'ail, les épices, salez et poivrez, les champignons. Poursuivre la cuisson de 7 à 8 minutes. Versez la tomate, bien mélanger et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes à feu très doux après ébullition. Ajoutez les pois chiches et les épinards. Mélangez et faites cuire encore 2 minutes. Cassez les œufs dans la sauce, salez et poivrez légèrement, ajoutez la fêta émiettée et cuire environ 10 minutes, toujours sur feu doux et à couvert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mer 13 Mar 2024 - 7:02 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Mer 13 Mar 2024 - 9:53 | |
| Pâtes complètes chou-fleur petit pois
15 min de préparation 20 min de cuisson plat complet
ingredients
Oignon 1/2 Huile d'olive 1 CUILLERE A SOUPE Petits pois (surgelé)100G Pâtes125G Chou-fleur 200G Poivre1 PINCEE Basilic frais 2 FEUILLES Sel 1 PINCEE Noisettes 1/2 poignee
Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet dans une grande casserole d’eau bouillante.
S’ils sont frais, écosser les petits pois, les plonger dans une grande casserole d'eau bouillante. Dès la reprise de l'ébullition, recouvrir la casserole et laisser mijoter pendant 10-15 minutes à feu doux. Égoutter.
Détailler le chou-fleur en bouquets et les laver sous l’eau claire. Les plonger dans de l’eau bouillante et les faire cuire à feu vif pendant 10-12 minutes. Égoutter.
Faire chauffer l’huile dans une poêle. Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide, ajouter les petits pois, les bouquets de chou-fleur, et les pâtes. Si les légumes sont surgelés, les faire décongeler en avance ou attendre qu’ils aient rendu toute leur eau dans la poêle avant d’ajouter les pâtes. Assaisonner avec une pincée de sel et le poivre et melangé a feux doux
SERVEZ AVEC FEUILLES BASILIC DESSU ET NOISETTES SI VOUS EN AVEZ | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Jeu 14 Mar 2024 - 12:04 | |
| recette de ce jour cake poireaux noisette salade 20 min de préparation35 min de cuissoningredients Huile de noix ou noisette 5 cuielleres a soupe Huile d'olive 2 cuielleres a soupe Sel 2 pincees Lait demi-écrémé 10 CL Poivre 2 pincees Œuf 3 Comté 40G Salade 1 Poireau 2 Farine 150G Noisettes 50G Huile de colza 2 cuilleres a soupe Vinaigre de vin 1 cuillere a soupe Levure demi sache Moutarde 1 cuillere a Étapes 1 Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).2 Éplucher les poireaux, les laver soigneusement et les émincer.3 Faire chauffer 1 c. à s. d’huile de noix ou de noisette dans une poêle et y faire revenir les poireaux 15 min en remuant souvent.4 Verser la farine dans un saladier.5 Ajouter la levure puis incorporer les œufs, le lait et les 4 c. à s. restantes d’huile de noix ou de noisette.6 Bien mélanger puis ajouter le fromage râpé, les noisettes concassées et les poireaux. Saler et poivrer.7 Verser la préparation dans un moule à cake puis enfourner pour 35 min.8 Servir chaud ou avec de la salade.9 Laver la salade et la mettre dans un saladier. Confectionner la vinaigrette en délayant la moutarde avec le vinaigre, le sel et le poivre. Émulsionner avec les 2 huiles (2 c. à s.d'huile d'olive, 2 c. à s. d'huile de colza). Mélanger et déguster sans attendre. | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Jeu 14 Mar 2024 - 15:52 | |
| Pour moi un plat diététique , c'est simple, des légumes sans rien dessus ni beurre ni sauce et idem pour la viande | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Jeu 14 Mar 2024 - 15:57 | |
| Pauline est ce que les poireaux ne risquent pas de rendre trop d'eau pour ce cake , moi j'hésite toujours a mettre du poireaux | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 | |
| ecoute moi je fais comme avec les endives je les fais la vieille de la recette et j égoutte toute la nuit | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Ven 15 Mar 2024 - 6:12 | |
| je suis pas d'accord avec toi cindy, diététique ne veut pas dire insipide, sans rien dessus, tous les diététiciens te le diront, tout est question de dosage, si tu rajoutes des épices, au contraire certains sont très bon pour la santé, et il faut des matières grasses a petites doses, le corps en a besoin...et ces dans ta journée qu'il faut regarder ce que tu manges et non un seul repas pour équilibrer le tout... fée si tu cuits le poireau a la poêle et non à l'étuvée le poireaux ne rend pas vraiment d'eau..., moi quand je fais des tartes avec du poireau déjà précuit, y a pas d'eau rendu.... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Ven 15 Mar 2024 - 6:22 | |
| Mamyjo, exact a la poêle | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Ven 15 Mar 2024 - 6:46 | |
| Un plat diététiques ne veut pas dire sans goût. J'ai une amie qui mange très équilibré et diététique, c'est toujours très bon. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques Ven 15 Mar 2024 - 7:01 | |
| ah je confirme si il y a bien une personne qui mange equilibré sur ce forum cela est bien nous et pas d aujourdhui et perso on ne mange pas que la ....... par contre oui on sait aussi ce faire plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de plats diététiques | |
| |
|
| |
| Idées de plats diététiques | |
|