FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les plats de votre enfance

Aller en bas 
+2
murphy
Pascale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:28

Les plats de votre enfance 2074237946


Souvenirs d'enfance, plat des grands parents, parents , goûter , desserts ect 
Quels sont ceux que vous mangez toujours ou qui vous ferait plaisir a redécouvrir  ?
Les plats de votre enfance 1446188665Les plats de votre enfance 3841483722 Les plats de votre enfance 1969845022
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:48

La semoule, cela me rappelle les desserts que ma grand-mère nous faisait. L'île flottante, ma mère en faisait régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:53

Coucou Murphy ,
Est ce que tu en fais actuellement pour en manger ou en faire manger a tes enfants ? 
J'ai lu que tu cultive des roses ? 
est ce  ta passion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:13

|Moi chez mes g parents de la polenta avec du poulet au four et des p de terre avec du romarin...que je fais aussi et la confiture de figues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:37

ici c etait Les plats de votre enfance 349079941 a la tomate pomme de terre sautees 
et confiture maison
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:15

chez mes parents c'était  : civet de lièvre , tête de veau ( que je fais de temps en temps )
pâté a la citrouille, galette de pomme de terre  cuit dans le four de notre ami boulanger 
les pâtés que faisaient ma mère et ma grand mère
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:58

Ah ma maman cuisait beau dans le four de la cuisiniere un regal 
flan au yeux aussi 
des lievres et des lapins nous en avons mangé beaucoup mon papy qui vivait avec nous allé a la chasse
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45

Bonjour, oui Fée je fais régulièrement de la semoule et j'ai fait de l'île flottante pour Noël et une pour Pâques. La culture des roses n'est pas vraiment une passion mais j'en ai tout le long de l'allée devant ma maison et je m'en occupe régulièrement car il faut traiter pour les maladies, les pucerons qui reviennent souvent et je coupe les fleurs fanées à mesure pour que les boutons s'ouvrent. J'aime les admirer! Ma passion, c'est le Les plats de votre enfance 2548024702 mais je n'ai pas trop de temps pour en faire; Je me rattraperai à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:57

Murphy, c'est que j'avais dit quand je serai à la retraite je me remettrai au Les plats de votre enfance 2548024702, a la couture .. mais je suis trop souvent a l'extérieur, donc ce n'est pas en abondance  trop drôle 
En retraite on n'as pas le temps, on se lève trop tard  Les plats de votre enfance 1330791042
Les beaux parents de ma fille aînée ont aussi de très beaux rosiers, j'avais pris des photos , je vous les mettrai dès que j'ai un petit moment 

Là je vais faire ma marche quotidienne  A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:56

C'est fou de ne pas avoir le temps de faire plein de choses lorsqu'on est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:11

Non , nous avons envie de prendre l'air ,de balade,de voyage de se coucher ou de se lever quand on veut , aller au resto...
 On s'occupe de nos petits enfants et ça prend du temps Les plats de votre enfance 4038409500
Et passer du temps avec nos amis
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:26

oh les filles le sujet "les plats de notre enfance " , comme nous dirais fée ........... vous deviez du sujet
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:17

OHHHHHHHHHHH LES FILLES 
bea a raison, je vais vous mettre  grr grr grr grr 
cela n est pas le sujet grrrrrrrrrr 
et cet toi fee qui fait la betise pas possible la Les plats de votre enfance 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:11

C'est Murphy qui m'a tendu la perche  Les plats de votre enfance 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 6:11

573358315 fée
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:12

j'ai parlé de ma grand mère mais avec ma mère, c'était les gnocchi  et les crostoli (ou oreillettes ici) que je fais aussi.. on piquait les 2 pendant la préparation, non cuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:31

Mamyjo , aurais tu par hasard la recette des gnocchis, j'ai essayé une fois de les faire, mais je pense que ne n'avais pas les bonnes quantités et la bonne pomme de terre  Les plats de votre enfance 244062841
Nechka, a la retraite, on fait que des bêtises  , comme les enfants et on en  Les plats de votre enfance 4038409500Les plats de votre enfance 2901099960
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:50

il me semble que je l'avais mis sur le forum ou on en avait déjà parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:03

BEN voyons fee trop facile 
tu as pas interret a nous grondé a nous si on fait la même chose avis
Les plats de votre enfance 4038409500 Les plats de votre enfance 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:19

fée, je t'ai remis la recette...ha j'ai oublié dans les recettes de mon enfance, le minestrone, que ma grand mère et ma mère (et moi) on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les plats de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les plats de votre enfance   Les plats de votre enfance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plats de votre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre plats préféré ?
» Votre menu de ce midi
» Idées de plats diététiques
» Mes petits plats pour bébés et toute la famille de Vincent AMIEL
» Votre bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: