| Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 7:45 | |
| Je vais commencer à faire un carnet spécial repas adapté à la maladie " cancer de la prostate" Car il est important de respecter des consignes alimentaires Il faut une alimentation pauvre en fibres Pas de légumes verts cuits, crus eten salade, pas de choux, navets, poivrons, légumes secs, flageolets, vert de poireaux, oignon ,ail, champignons, tous les fruits crus, fruits secs oléagineux ( noix, noisettes, amandes, cacahouète) Pas de fromage fermentés, ou au lait cru, pas de lait sous forme de boisson Pas de pommes de terre en sauce, frites et chips Pas de viande et poisson en conserve ou cuisiner en sauce, pas de charcuterie Pas de pain et dérivés Pas de chantilly, de mayonnaise, de pâtisserie, friture, crème, Oublier toute boisson sauf eau et peu de fort Pas d'épice fort, de moutarde, cornichons, câpres , olives Voilà j'ai le tour des aliments a eviter | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 7:52 | |
| OK pour toutes ces infos fee mais chouchou prend la chose comment il va maigrir | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 7:54 | |
| Aujourd'hui
Midi : Risotto aux poulet, compote Soir : Salade oeuf, avocat, pommes de terre ( cuite a l'eau) huile aromatisée sel | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 7:56 | |
| Pour son poids, il n'est pas inquiet car il a des kg en trop, donc une bonne réserve, il en a déjà perdu | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 8:21 | |
| punaise , y a beaucoup de chose auquel il a pas droit | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 8:27 | |
| Et oui , d'ou mon casse tête pour préparer les repas | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 18:41 | |
| Ah ben il ne reste pas grand chose !!!! ça doit lui manquer tout cela !!! le pauvre !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 18:46 | |
| je comprend mieux fee courage a toi | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 18:49 | |
| Ce soir Salade de pomme de terre, avocat, thon au naturel et tomates Sauce salade ou juste huile Fromage blanc | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 19:18 | |
| C'est dur et draconien mais si cela est bon pour lui, mais pas facile du tout. Tu as beaucoup de courage Fée et j'espère sincèrement que tous ces efforts porteront leurs fruits. | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 20:20 | |
| fée , a l'hôpital y a pas un médecin adapté qui pourrais t'aider | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Dim 26 Mai 2024 - 20:20 | |
| C'est bizarre le mari de ma copine à la même chose que ton mari et elle m a pas parlé de régime... Il continue ses réunions et sorties et donc je pense pas qu il fasse trop attention.. Si j y pense je lui demanderai | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Lun 27 Mai 2024 - 7:15 | |
| Mamyjo, quels sont ses soins ? Lui ont il enlevé la prostate ou pas ? A t 'il de la radiothérapie ? Mon mari a des métastases sur les os( vertèbres et sacrum ) | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Lun 27 Mai 2024 - 7:31 | |
| oui ablation de la prostate, et il doit reprendre la radiothérapie d'ici peu. si ce n'est déjà commencé... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Lun 27 Mai 2024 - 7:44 | |
| Pour répondre a nechka Le centre ou va mon mari lui a donné un livret avec tout ce que je vous ai noté Près de chez moi nous avons une antenne ( la ligue du cancer) la diététicienne nous a donné aussi un livret comment s'alimenter La radiothérapie peut provoquer des inflammations a certains organes, de fortes diarrhée, etc.... Et comme il a aussi hormonothérapie, Après il y des personnes qui ne suivent pas les conseils.... Le taxis qui le conduit au centre transporte que des malades et discute beaucoup, ils sont deux ou trois dans le même taxi... Chaque personne ne réagit pas delà même manière aussi | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Lun 27 Mai 2024 - 7:59 | |
| Mamyjo j etais comme toi hier quand fee m a parlé pour le regime et les choses qu'il devait pas mangé car idem le compagnon de ma copine l a eu d ailleurs il est en remission il a eté operé a grenoble et a l epoque et pas de regime mais fee ta repondu a ta question et maintenant on sait comment cela fonctionne ici les taxis prennent plusieurs personnes ensemble malheureusement il y a beaucoup de gens maladent pouffff mon aide menagere enfin celle de maman a eu un cancer du sein en octobre passé et elle dit que dans son malheur a fait des connaissance sa aide aussi | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Lun 27 Mai 2024 - 8:05 | |
| Je me suis peut-être mal exprimé, j'aurais dû écrire a éviter au lieu de pas de ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Lun 27 Mai 2024 - 8:08 | |
| Aujourd'hui Je vais faire foie de veau purée et betteraves rouges en entrée Ça va comme régime | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie Lun 27 Mai 2024 - 8:17 | |
| Tout cela est très dur pour le qui doit se battre contre la maladie et c'est dur pour les personnes qui vivent à leurs côtés et les accompagnent dans leurs combats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie | |
| |
|
| |
| Alimentation adaptée pour les soins de radiothérapie | |
|