FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Le Bicarbonate de soude | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Le Bicarbonate de soude Ven 25 Oct 2024 - 20:49 | |
| Oui, le bicarbonate de soude nettoie et fait briller les carrelage : voilà comment l’utiliser
1. Pourquoi Utiliser le Bicarbonate de Soude ? Le bicarbonate de soude est un nettoyant naturel, économique et non toxique.
2. Préparation de la Solution Mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 litre d'eau chaude.
3. Application sur les Carrelages Appliquer la solution sur les carrelages à l'aide d'une éponge ou d'une brosse. Frotter doucement pour enlever les taches et la saleté.
4. Rinçage et Séchage Rincer à l'eau claire. Essuyer avec un chiffon propre pour éviter les traces.
5. Résultats et Entretien Les carrelages deviennent brillants et propres. Répéter l'opération régulièrement pour maintenir la brillance.
Si vous avez d'autres utilisations avec le bicarbonate, je vous invite à les partager dans ce topic . | |
| | | mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude Sam 26 Oct 2024 - 7:43 | |
| pour les odeurs aussi, par ex au fond d'une poubelle, sur un tapis.... mais il peut aussi être alimentaire (bicarbonate alimentaire) pour cuire les aliments durs a digérer par ex...chou, pois chiche... | |
| | | madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude Sam 26 Oct 2024 - 8:40 | |
| pour désinfecter la cuvette des toilettes, avec du vinaigre blanc chaud faire chauffer un litre de vinaigre blanc, le mettre dans la cuvette wc, soupoudrez ensuite de bicarbonate attendre un peu, brossez et votre cuvette wc est nickel
Dernière édition par madgic le Sam 26 Oct 2024 - 10:25, édité 1 fois | |
| | | fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude Sam 26 Oct 2024 - 8:54 | |
| Pensez à nous Donner vos quantités , pour vos préparations | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude Sam 26 Oct 2024 - 11:10 | |
| je confirme je le fais depuis un petit moment moi et j adore ma cuvette est redevenu toute blanche car je sais pas si vous avez remarqué mais avec les medoc pas top les cuvettes de wc du cou de temps en temps je nettoie mes wc comme cela car moi n etant pas le tout a l egout je peux pas mettre n importe quoi dedans non plus | |
| | | Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude Sam 26 Oct 2024 - 13:43 | |
| oups quand j'ai mis mon message je n'avais pas vu le tien , Madgic | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude Sam 26 Oct 2024 - 17:40 | |
| pas grave fee o moins si on loupe un pas deux | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude Dim 27 Oct 2024 - 7:27 | |
| il y a deja un petit moment j avais trouvé a action un savon qui detache pas mal de chose notament le sang ben j y croyais pas mais pas mal du tout le truc il est a base de fiel de boeuf qui connait ???? 0/90 centime le savon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de soude | |
| |
| | | | Le Bicarbonate de soude | |
|