mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: CREME DESSERT Ven 31 Juil 2009 - 14:54 | |
| 1 l de lait, 3cuil a soupe de maizena, 1 oeuf, sucre a vonlonté, arome que l'on veut, moi j'ai mis de la vanille liquide, (on peut , chocolat, sirop, confiture......) on mélange le tout dans un casserole à feux doux, jusqu'à ébullition et on verse dans des ramequins, on met au frais et c'est tout. moi je vais la servir ce soir avec un gateau aux noix et noix de coco. chacun sa part dans des petites verrines..... | |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CREME DESSERT Sam 8 Mar 2014 - 13:51 | |
| Coucou, Bon je suis venue chercher cette recette car je ne la trouvais plus dans les miennes.. lol.. Par contre combien de temps peut-on les garder au frais ? Merci |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: CREME DESSERT Sam 8 Mar 2014 - 16:15 | |
| bonjour
moi je dirai 48 h.. je n'avais pas vu cette recette hum vu l'heure ça me donne faim. En versant la maïzena dans le lait cela ne forme pas de grumeaux ? | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: CREME DESSERT Sam 8 Mar 2014 - 20:38 | |
| MOI NON PLUS PAS VUE CETTE RECETTE LOL MAIS JE NOTE | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CREME DESSERT Sam 8 Mar 2014 - 21:27 | |
| Zut j'ai laisser trop longtemps mon message en pause et il a disparu.. lol.. bon pas grave je recommence.. Coucou chatou et pauline Tu délayes la maïzena dans un peu de lait au fouet et ensuite tu rajoutes le reste de lait. J'ai préparé 1/2 litre lait avec 1 œuf et 2 c à soupe (rase de maïzena) + vanille + "faux sucre"et l'autre 1/2 l de lait avec œuf etc... et du chocolat hummmmm Bonne soirée Bisoussss |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: CREME DESSERT Sam 8 Mar 2014 - 21:37 | |
| | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: CREME DESSERT Dim 9 Mar 2014 - 10:36 | |
| moi je voulais essayé pour ce midi mais pas eu le temps j'ai du faire grand menage et vue mon etat j'avance pas tres vite doncccccccccccccccccccccc on vera une autre fois mais cet sur que je vais essayé | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CREME DESSERT Dim 9 Mar 2014 - 11:05 | |
| je fais la même chose mais sans l'oeuf |
|