| ET LE POST REPAS DU JOUR | |
|
+4fee clochette mamyjo Pascale pauline 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mar 8 Sep 2009 - 18:58 | |
| moi cet salade de riz car mon homme veut toujours pas prendre chaud a sa gamelle de midi alors nous sommes encore dans les salades je dois dire que je commence a en avoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mar 8 Sep 2009 - 19:30 | |
| ce soir c'est salade verte avec tomates et comcombres et quiches par contre nous mangeons beaucoup de salades composés et ça ne me lasse pas encore, pas comme toi pauline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mar 8 Sep 2009 - 19:43 | |
| moi aussi salade verte et tomates du jardin et roti de porc , voila pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mar 8 Sep 2009 - 19:47 | |
| moi aussi isa les tomates du jardin lol |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 7:11 | |
| ben moi je seche pour aujourd'hui alors isa je suis preneuse d'idees ,je pars en ce matin comme j'ai le feu vert de la maman de E vais voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 8:19 | |
| Alors moi aujourd hui c est morceaux d escalope de dinde marinées avec olives et poivrons et du riz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 9:52 | |
| zabelou ça m'a l'air fameux tu pourras me dire comment tu fais? à midi c'est carottes et patates sautées poisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 11:21 | |
| Ben j ai acheté ça tout pret Pat :601: juste à faire cuire !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 11:26 | |
| et bien moi pour aujourd'hui c'est poisson (raie au beurre noir et patate vapeur hummmmm) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 12:01 | |
| Du beurre NOIR ? qu'est ce que c'est que cette bête ? la vache est noire, ou le lait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 12:10 | |
| voila la réponse a t'a question ,il suffit de demander.
Beurre noir
Le « beurre noir » est un beurre brun foncé, plus coloré que le beurre noisette. S’il était réellement noir, il serait brulé, et bon à jeter. Une fois la coloration désirée obtenue, retirer du feu et ajouter 10 cl de vinaigre de vin (ou un jus de citron) pour déglacer. Saler et poivrer. Vous pouvez aussi ajouter à la cuisson une branche de persil pour donner un peu de goût ou bien parsemer de persil haché une fois le vinaigre ajouté. Une autre méthode consiste à retirer le beurre fondu de la casserole en le versant sur l’aliment qu’il accompagne. Puis à mettre le vinaigre dans la casserole hors du feu. De le faire réduire légèrement en remuant et de le verser par-dessus le beurre. Le « beurre noir » bien qu’excellent n’est pas particulièrement recommandé pour le régime. Pour autant, avec une aile de raie, c’est divin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 13:32 | |
| isa t'es une sacré farceuse moi qui pensait que c'était toi qui avait préparé la marinade :606: josy je ne connaissais pas non plus le beurre noir, j'ai jamais fait attention en magasin |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 13:47 | |
| le beurre noir, c'est pas du beurre qu'on achète au magasin ! c'est la façon de le cuire qui fait qu'on l'appelle ainsi, Josy vous l'explique plus haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Mer 9 Sep 2009 - 13:54 | |
| holala pas douer les copines pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin certaine heinnnnnnnnnnnn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Ven 11 Sep 2009 - 11:04 | |
| aujourd hui tomates farcies , un de mes plats préférés, hummmmmm. Et vous?????? |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Ven 11 Sep 2009 - 11:08 | |
| saumon, pomme vapeur et haricots verts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Ven 11 Sep 2009 - 11:35 | |
| alors aujourd'hui j'ai préparer pour ce soir (le midi seule alors salade)
de la joue de bœuf a la camarguaise avec deviner quoi et ben de riz comme tout les jours |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Ven 11 Sep 2009 - 12:58 | |
| ben moi j'ai fait donc mon pain et ensuite lasagnes maison !!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Ven 11 Sep 2009 - 13:43 | |
| lasagnes aussi maison par mon homme et salade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR Ven 11 Sep 2009 - 14:14 | |
| - zabelou a écrit:
- aujourd hui tomates farcies , un de mes plats préférés, hummmmmm.
Et vous?????? Beurk quelle horreur !! En + que je les fasses cuire au four à la cocotte elles éclatent tout le temps. Mon amoureux adore les tomates farcies avant la cuisson parce qu'après c'est plutot purée de tomate :606: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET LE POST REPAS DU JOUR | |
| |
|
| |
| ET LE POST REPAS DU JOUR | |
|