FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elle régresse au niveau de la propreté ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:24

K 2 ans et demi, est propre depuis le début d'année, meme pendant les siestes, et voilà que cette semaine elle fait pipi et caca dans la culotte. Depuis hier un pipi chez nounou un caca chez maman et aujourd'hui deux pipis chez nounou. J'avais pas assez de change, j'ai du préter des fringues de ma filles.
Voilà comment je réagis quand k fait pipi, je lui dis que je ne suis pas contente, qu'il faut qu'elle demande à nounou le pot, que je v la changer, et qu'elle sera puni.
Je la mets au coin. Elle pleure et au bout de quelques minutes, elle peut revenir quand elle est calmée.
On comprend pas pourquoi elle fait ça ?
Et on c'est pas comment réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:59

hello!

Kayette tu dis elle etait propre, est ce qu'elle va toute seule sur le pot,quelle enlève seule sa culotte et s'assoit seule sur le pot ?

Moi perso je ne l'a punirai pas,je lui dirai " la prochaine fois va vite sur le pot pour ne pas faire dans la culotte...."

as tu posé la question aux parents : est ce qu'il y a eu un changement dans son entourage..... il faut trouver la raison de sa regression, sans la bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:09

je crois que Chatou à raison....fais lui la réflection, mais ne la puni pas...dits lui que tu aimes quand elle fais pipi au pot, valorise la...et voit avec les parents si ça quelque chose a changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:23

KAYETTE a écrit:
K 2 ans et demi, est propre depuis le début d'année, meme pendant les siestes, et voilà que cette semaine elle fait pipi et caca dans la culotte. Depuis hier un pipi chez nounou un caca chez maman et aujourd'hui deux pipis chez nounou. J'avais pas assez de change, j'ai du préter des fringues de ma filles.
Voilà comment je réagis quand k fait pipi, je lui dis que je ne suis pas contente, qu'il faut qu'elle demande à nounou le pot, que je v la changer, et qu'elle sera puni.
Je la mets au coin. Elle pleure et au bout de quelques minutes, elle peut revenir quand elle est calmée.
On comprend pas pourquoi elle fait ça ?
Et on c'est pas comment réagir ?


Même cas avec une petite de 2 ans et demi que je garde re pipi et caca dans la culotte plusieurs fois par jour, mais avec une grande différence elle ne fait ça que chez maman mais pas une seule fois chez moi.
Je pense qu'il ne faut surtout pas la punir, et justement la déculpabiliser, cette régression est le signe d'une anxiété, il y a certainement un changement chez elle ( pas de petit frère ou soeur prévus ? ) ou une petite copine ou copain qui n'est plus là ? entrée à l'école ? en tout cas elle veut à nouveau redevenir un bébé et elle veut que l'on s'occupe d'elle comme avant " d'être grande " c'est pas très grave il faut la rassurer et dire que c'est un accident et que nounou ne gronde pas quand il y a un accident, et surtout Kayette tu prends patience car cette régression ne dure pas longtemps et cela arrive souvent. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:25

oui je suis de l'avis des filles tu vas lui faire faire un blocage et elle fera plus o pot fait attention il faut y allé en douceur dans ce cas la et puis si elle demande pas a toi de la remettre o pot regulièrement pour pas qu'il ait trop d'accident et quand elle fait comme le dit les filles felicites la tu veras tout va vite rerentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:43

Oui bin tout vos propos sont déjà dis et discutés avec la maman, je pense que c'est à cause de la rentrée à l'école. Inconciemment elle a peur, elle se rend compte qu'elle va passer dans la cour des grands.
Au pot elle y allait seule, baissait seule sa culotte, et là ce matin, je lui propose le pot et chaque fois un pipi, si je ne lui propose pas elle y va pas.
Alors qu'avant tout ce passait bien.
Sa maman dis que c'est parce qu'il y a des bébés ici et qu'elle régresse à cause de ça, elle doit lui redonner le biberon le matin, lui tenir comme les bébés lol. Je ne l'a mettrai plus au coin, mais, je continuerai à lui proposer le pot plus souvent puisqu'elle ne demande plus.
Hier en sortant de chez moi un caca dans la culotte pfffff
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:49

Kayette!

Je pense que les parents lui parlent peut être trop de l'ecole, il y a encore le temps.
Et dis moi ce n'est pas depuis que tu as un BB en garde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:53

Bin je pense comme toi Chatou, parce qu'elle à nous elle nous saoul en disant "k..... va a l'école", je lui dis que c'est pas maintenant que c'est plus tard.
Il y a toujours un probléme avec cette petite, la dernière fois pendant une semaine elle hurlait pour venir, après c'était une autre semaine pour repartir, maintenant c'est la régression de la propreté, pfff jamais eu une enfants aussi difficile.
Je pense que je vais dire à la maman d'arrêter de parler de l'école.
En plus pendant sa semaine de vacances elle est allé lui montrer son école etc...
J'ai eu une petite fille la maman ne lui disait rien, quand elle devait me quitter pourl'école, pour ne pas la brusquer car elle serait triste et bien ça c'est super bien passé.
Et non ce n'est pas depuis que j'ai des bb puisque j'ai depuis novembre des bbS.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:32

Kayette !

Donc le prob vient de la maman , elle stresse sa petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:43

Bin pour la maman ça n'est pas le cas elle se rend pas compte c'est sur.
En + tous les matin elle me dis "pas de chance k ne veux pas venir chez nounou" ça m'énerve, moi je vais lui sortir une fois "ha pas de chance nounou a pas envie d'accueillir k" lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:04

ah là , c'est qui cette mère ?
Elle régresse au niveau de la propreté ? 843904 de telles reflexions .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:29

Idem pour moi qui suis "rancunière" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:32

n'importe quoi cette maman
moi aussi ça m'énerve ce genre de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:37

Les enfants sont comme tout le monde , il y a des bons jours et des mauvais alors que la maman ait ce genre de réflexion , c'est débile ! je suppose qu'elle n'a pas non plus envie d'aller au travail tous les jours !
j'ai déjà eu aussi ce genre de réflexion et c'est vrai que dans ce cas , j'ai envie de répondre : "eh bien repartez chez vous avec votre enfant "
Et nous personne ne nous demande notre avis car il y a bien des jours où ..... on resterait bien au lit
Pas vrai les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:09

ah moi resté o lit oui j'y resterais bien des fois le matins :601: :601: :601: hennnnnnnnnnn tatal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:44

ah oui pauline je suis bien de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:56

ma petite L qui vient de rentrer a l'ecole a reagi pareil ,elle etait presque propre ;quand avec ses parents on a commencé a parlé de l'ecole ;patratrac marche arriere pipi et caca ds la culotte ,elle ne mangeait plu seule ;dc silence radio au niveau de l'école et tout s'est tres bien passé ensuite ;elle a redemandé a aller au pot et il y a eu tres peu d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:39

les vacances des parents étaient quand ?
ou ils parlent de faire un autre bb devant la petite sans s'en rendre compte
est ce qu'elle parle kéki
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:08

J'en ai eu un que j'ai récupéré car il était rentré à l'école et avait été propre pendant les vacances mais il stressait tellement à l'école , qu'il faisait pipi toutes les 5 mns !!!! (les maîtresses n'en voulaient plus !!!) il est donc resté un mois chez moi pour être sûr que tout irait bien et après , plus de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle régresse au niveau de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Elle régresse au niveau de la propreté ?   Elle régresse au niveau de la propreté ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle régresse au niveau de la propreté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: