FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le Sommeil

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Le Sommeil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:00

ben comme moi je dis aux parents chez nounou on vit en communauté comme a l'ecole donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:13

bonjour

je ne sais pas pour vous mais en ce moment la sieste est très difficile avec les bout choux.
J'en ai 2 qui ont la facheuse habitude de s'endormir a l'heure du repas , danc tout décalés  par la suite ....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:49

Moi j'en ai un qui fait des petits dodos d'une demi heure ou trois quart d'heure donc il faut que je me dépêche d'aller le chercher sinon il réveille l'autre mais il a toujours dormi très peu .... mais j'aimerais bien qu'il dorme un peu plus longtemps .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:01

Je respecte le plus possible le sommeil, le matin j'attend que la sieste soit faite et on sort après.
Je ne vais jamais chercher d'enfant à la cantine, le matin et le soir non plus le car est à ma porte il part le matin à 8h et revient le soir à 17h, si j'ai des enfants scolaires en garde ils le prennent.
La sieste est faite également tous les jours, je fais selon les départs des enfants avec les parents.
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:16

alors moi perso je respecte le sommeil des loulous
si j'ai un petit qui le matin doit faire une heure de sieste il est hors de question qu'il l'a fasse dans la pousette
l 'aprem ils dorment en moyenne deux heure voir plus ensuite cet les goutes pour tous et si il y a n'a qui partent tard et si le temps le permet on part en balade
je ne prend pas des persicolaire que je dois allé cherché le midi alors que les autres doivent mangé ou prendre bibi et le soir hors de question que je reveille les loulous pour allé en cherché a l'ecole
moi ma puer m'a toujours dit de respecté les loulous que l'ont garde
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:52

Principe général : c'est le sommeil du plus petit qui est respecté.

donc le matin, nous attendons que petit C ait fini sa sieste de 8h30 à 9h30 environ, pendant ce temps, le trio de garçons jouent tranquillement (enfin ils essayent !) et au réveil du petit, mes trois grands sont contents de partir pour le square.
l'après midi , c sieste après le repas et chacun se réveille et se lève quand il veut après 3/4 d'heure une heure de sieste minimum pour les petits dormeurs...
on joue, puis on goute, et on rejoue
là le petit C repique du nez une petite heure.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:57

alors moi oui je fais dormir les enfants dans la poussette ;j'en ai un qui ne dormait que là donc ; je sors le matin vers 9h30 et si l'enfant n'a pas dormi avant dans son lit il fait sa sieste dans la poussette ; oui je réveille l'enfant parfois l’après midi et je suis sure que plusieurs d'entre nous l'on fait quand l'enfant part à 17 h et qu'il dort toujours à 16h30 beh on le réveille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sommeil    Le Sommeil  - Page 2 Empty

Le Sommeil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2