FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de vos reponses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:56

voilà j'ai le papa de A qui m'a appelé a 19h15 mais pas entendu portable du cou laissé message comme quoi la gosse malade tousse enormement donc va l'amené o toubib et l'amenera que lundi ,alors ma question est la suivante si il revient lundi avec certificat il peut me decompté la journée de vendredi ou pas car je suis certaine que lui fait le pont mais comme pri o piege car moi je bosse pour les autres et du cou aurait eté obligé de me payé ma journée
car je comprend pas qu'ils attendent le dernier moment pour me prevenir
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:43

ben il a 48 heures pour te presenter un certificat medical.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:24

alors comme je te l ai dit tout à l heure pauline , je ne peux pas te dire car moi les parents ne m on jamais decompté de journée quand t il gardait leur enfant malade .......
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:27

carine donc comme demain cet vendredi si il me le donne lundi cet valable ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:56

je vais vous faire herrissez les cheveux hihihi

il y a eu le cas ou les parents on donné le certificats apres les 48 heures et bien au tribunal ils ont eu gain de cause.je ne me souviens plus l'article que j'ai lu.....

pauline est ce que dans ton contrat tu acceptes l'enfant malade si oui il ne doit rien te deconter (sauf id)

dans vos contrats il faut bien noter ( clair et precis), pour ne pas avoir de surprise....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:36

moi je pense que s'il te l'amene lundi, il a le droit de te décompter la journée.
par contre je ne suis pas certaine que meme si tu accepte l'enfant malade, il n'a pas le droit de te décompter la journée.

j'ai l'exemple comme ca d'une nounou qui a eu souci à cause de ca car elle acceptais les enfants malade et du coup n'a pas voulu que l'employeur lui décompte la journée meme avec certificat, et ben elle n'a pas eu gain de cause au prudhomme.

donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain moi personnellement mdrrr.

après c'est vrai que le certificat doit etre fourni ds les 48 h donc ca ferait dimanche vu qu'on est vendredi mais bon moi à ce niveau j'exigerai pas que le parent vienne le dimanche me mettre le certificat ds la boite, s'il me le donne lundi c bon, faut quand meme pas pousser lol.

par contre si le donne 1 semaine après là par contre pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:55

sand j'espère que chatou et milou vont reagir car si tu as marqu"é que tu acceptes l'enfant malade apparament ils doivent te payé la journée elle me l'ont deja dit par contre oui si il m'amene certificat il peut me decompté la journée mais t'inquiète pas je les aurais car m'appelé le soir deja a plus de 19h j'accepte pas mais en plus me prendre pour une *https://i.servimg.com/u/f38/11/58/92/86/mot_ce10.gif* non plus car je suis sure que le papa fesait le pont et pensé que moi aussi mais voilà moi je les pas fait et j'aurais du le faire
j'ai loupé mon cou la
chatou j'attend que tu me confirmes pour cette petite merci
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:55

hello

pous pouvez noter dans votre contrat
8) ABSENCE DE L’ENFANT





Æ Les parents préviendront des que possible ................ de l’absence de l’enfant.

De même, celle-ci devra au plutôt avertir la famille si elle ne peut recevoir l’enfant.



Æ En cas d’absence de l’enfant, qu’elle qu’en soit la cause (maladie, RTT,enfant confiés aux grands – parents, vacances supplémentaires des parents ect ), le salaire est maintenu.



Æ Exception :en cas d’hospitalisation n’excédant pas 14 jours consécutifs et sur présentation de bulletin de situation, le salaire sera réduit des heures qu’auraient dues travailler l’assistante maternelle.

Au – delà le parent décidera : soit de faire un retrait d’enfant, soit de maintenir le salaire.



Æ Rappel : le contrat de travail peut prévoir des dispositions plus favorables que la loi.(Sources Direction Départementale du travail et de l’emploi - renseignements généraux sur l’application du droit du travail.)

La convention collective demeure une protection salariale minimum, tout comme le code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:12

ok merci chatou pour cet article je prend
mais tu ne me repond pas a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:59

écoute pauline, chatou et milou réagiront si elles le veulent moi je te dis ce qui est arrivé à une nounou que je connais, elle n'a pas eu gain de cause au prudhome .
c'est tout!!! maintenant chacune fait ce k'elle veut.
je te dis ce que moi je sais avec l'exemple de cette nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:02

de toute façon je vois pas bien l'intéret. ya mensu il te paye .
après si il fait le pont et qu'il garde sa petite et ben il la garde.

d'après ce que je comprend tu crois qu'il a inventé cette histoire de maladie de la petite pour ne pas te la mettre et donc ppas devoir te payer du fait que tu n'aurais pas eu la petite???
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:18

pauline a écrit:
ok merci chatou pour cet article je prend
mais tu ne me repond pas a ma question

je ne pouvais pas repondre à ta question ...mdr ...j'ai posté en meme temps que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon c'es quoi ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:07

cet pas rigolo sand
merci chatou cet bon tu as repondu a ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:49

si c'est stipulé dans le contrat que le salaire sera maintenu en cas d'absence de l'enfant malgrè un certificat médical, aux prud'hommes ils donneront gain de cause à l'ass maternelle mais si ce n'est pas stipulé au contrat dans ce cas ce sera les parents qui auront gain de cause, ca c'est mon avis mais c'est pour cela qu'il faut tout noter dans les contrats faut que je pense à m'en refaire un pour les prochains
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:54

tout dépend encore une fois de ce qui est stipulé sur le contrat. Pour celles qui s'engagent à garder l'enfant en cas de maladie, tu dois ajouter que même en cas d'absence pour maladie le maintien du salaire sera appliqué et qu'aucune diminution du salaire ne sera effectué. En ce qui concerne la remise du certificat médical il n'est plus nécessaire de respecter sa remise dans les 48 heures ( mais ne le dites pas ) chuttttt!!!!!!



Maladie de l'enfant et maintien de la rémunération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maladie de l'enfant et maintien de la rémunération :



La cour de cassation vient de remettre en cause la condition de délai de présentation du certificat médical

L'art. L.773-9 du Code du travail indique que les temps d'absence de l'enfant ouvrent droit au maintien de la rémunération pour le salarié sauf en cas de maladie de l'enfant attestée par la présentation d'un certificat médical.

L'art. CCN-14 de la Convention Collective des assistants maternels précisait également que ce certificat de travail devait être présenté sous 48 heures ...
Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient contredire cette dernière condition de délai en affirmant que :
... (l'assistante maternelle) n'avait pas eu la garde des enfants à son domicile et n'avait pas dès lors à être rémunérée des temps d'absence correspondants des enfants dues à une maladie ou à un accident, peu important que les certificats médicaux soient parvenus à la salariée au-delà des 48 heures...
(source casamape )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que certains de nos droits nous soient retirés
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:22

milou

tu confirmes ce que j'ai mis plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:41

ah ok milou sa je le met pas je met juste que j'accepte les enfants même malade mis a par gastro et conjonctivite qui est tres contengieux mais je leur dis o parents a l'entretien que si il prenne la decision de le gardé a la maison mon salaire est maintenu mais a partir de maintenant les nouveau contrat vont etre plus que rempli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:16

donc c'est utile de le préciser dans le contrat, car celui ci est fait entre les deux parties et sont d'accord au départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos reponses  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponses    besoin de vos reponses  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos reponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide..........
» Besoin d'une idée
» besoin d'un conseil
» Besoin de vos idées, merci
» besoin d'une idée urgent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: