FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Pomme de terre

Aller en bas 
+2
murphy
mamyjo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:22

il parait que c'est le légume préféré des français, mais  quelles sont les variétés que vous consommez le plus et pour quel plat  ?

 (Roseval, Vitelotte, pomme de terre Dalida, Bleue d'Auvergne...),
 (bleue d'artois rouge des flandres ...)
 (Bintje, Belle de Fontenay, Ratte)
 (Anoé, Chérie, Pompadour , Charlotte, Juliette).
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:52

je sais pas du tout car moi les patates cet ma belle mere qui nous les donne La Pomme de terre 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:53

J'ai acheté des charlottes à quelqu'un qui en avait trop et un autre variété mais je ne sais plus comment elles s'appellent , elles sont rouges ..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 6:58

ah oui elles sont tres bonne celle la aussi Cindy j en  achete de temps en temps celle la
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:30

je prend souvent celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:51

Perso du moment qu'elles sont Bio et à chair ferme.. je ne fais pas attention à la variété..
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:37

J'achète souvent les bintjes par 10kg, des charlottes et des roseval par filet de 2,5kg. Je fais la soupe, gratin dauphinois, pâté aux pommes de terre, omelette aux pommes de terre, p de terre à l'eau, p de t à la poêle avec ail et persil.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 7:57

nous consommons plusieurs variétés selon  les menus et ce que nous trouvons sur les marchés et en boutiques
 Vitelotte ( elle est délicieuse, pour les fêtes en purée ou présentée coupée en rondelles, c'est joli en plus dans une assiette  ), Bintje  ( pour les frittes et purée ), Ratte, Pompadour , Charlotte, Roseval  ( rissolée ou  vapeur )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:40

voilà fee tu as donne toutes les explications moi quand je fais des frites je prend le filet pour pour faire en salade ou vapeur aussi je respecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:36

Perso j'en achète que très rarement car on n'en mange pas souvent.. en frite de temps en temps ^^
en purée (oula y a longtemps que j'en ai pas mangé)
ou en accompagnement au four mais là aussi j'en mets que rarement..
Mais toujours bio..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:31

tu met pas de pomme de terre dans tes potages lolo ??? Ou sa aussi tu n' en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:12

Non Pauline pas besoin de pdt dans les potages.. il suffit de mettre plus de légumes et moins d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 18:23

Je ne peux pas me passer de p de terre moi, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:28

Murphy mais j'aime bcp la pdt mais elle n'est pas très bonne pour la santé donc j'en mange pas souvent ^^
D'ailleurs étant jeune couple, j'en faisais tous les jours !! La Pomme de terre 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:33

Pourquoi elle n'est pas bonne pour la santé Lolo ? je sais qu'il ne faut pas manger que ça quoi que moi j'aime La Pomme de terre 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 8:36

La Pomme de terre 4038409500 Cindy ici aussi on n'en mange beaucoup de la pomme de terre
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:07

Qu'est ce qui est bon pour la santé aujourd'hui ? On se le demande.

Lolo tu privilégie le bio mais le bio est pollué aussi (comment on peu parler de bio alors que l'air, la terre sont pollué ???) et surtout acheté du bio qui arrive en avion, emballer dans du plastique, ça me fait bien rirë tout ça.

Malheureusement pour nous il est difficile aujourd'hui de manger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:57

:B à T:

Lolo , peux tu développer, pourquoi penses tu que les pommes de terres ne sont pas bonne pour la santé  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 12:31

Ok la pdt contient bcp de sucre donc pas très bonne pour la santé surtout au four 90 sur 100 en glycémie c'est énorme non !! un peu moins dans les autres manières de cuisson.. ce sont des sucres rapides donc contrairement à ce qu'on croirait, elle ne "tient pas au ventre".. lol... on a faim peu de temps après..
Pour les diabétique elle est à éviter ou rarement..
En frite ou chips boooh avec le gras et le sel qu'on ajoutent.. pas bon..
Et elle développe des mauvaises propriétés qui peuvent favoriser le cancer.

Par contre elle est bonne pour l'hypertension si on n'en abuse pas car elle ferait un effet contraire..

Donc en manger oui mais avec modération.. ^^
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 12:38

Sonson j'oublie de te répondre ^^
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais quand j'achète bio déjà je regarde si c'est Français autrement j'achète pas.
Je vais en magasin bio (biocoop) ou chez un maraîcher que j'ai enfin trouvé par hasard en plus (on suivait son véhicule ^^)
Mais j'achète aussi sur les marchés, y toujours des gens qui vendent ce qu'ils sèment dans leur jardin donc y a pas de pesticide.. ouff enfin c'est ce qu'ils me disent, je ne peux pas contrôler.. lol..

Et oui ce n'est pas facile aujourd'hui de bien manger et surtout sainement mais je fais ce que je peux ^^

Voili voilou sonson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pomme de Terre au four
» Beignet de pomme de terre
» Pomme de terre farcies aux champignons
» POMME DE TERRE AU ROQUEFORT
» Galette de pomme de terre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: