FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Pomme de terre

Aller en bas 
+2
murphy
mamyjo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 12:09

Merci pour les infos Lolo ! j'essaie d'acheter les oranges bio parce que je sais que celles d'Espagne sont vraiment énormément traitées et on ne trouve que ça dans les grandes surfaces ! idem pour les bananes mais on ne peut pas vérifier , j'espère simplement avaler un peu moins de cochonneries ... je n'achète pas de légumes , je mange ce que j'ai eu dans le jardin donc souvent on fait des cures des mêmes légumes qui ont bien fournis ...La Pomme de terre - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 12:50

Cindy sais-tu que justement les fruits ou légumes où il y a une "peau" épaisse comme par exemple les bananes, oranges, clémentines etc... même si on les a traités, le pesticide rentre moins dans le fruit ou légume..
Donc il vaut mieux acheter un fruit comme ça, l'essentiel c'est qu'il vienne de France, la Corse ou un pays qui dépend de la France.. où la réglementation est "contrôlée ou mieux adaptés"

C'est ce que je fais justement, je n'achète pas bio ce genre de fruits ou légumes : banane, orange, clémentine... qui d'ailleurs ne poussent pas en France  :606:
Je ne peux pas acheter tout bio.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 19:25

merci lolo pour les infos 
belle lecture et leçon surtout
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 20:54

Oui Lolo mais il parait que ces fruits là sont vraiment énormément traités , du coup je me méfie quand même malgré leur peau épaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Déc - 11:40

sa vous etonnes les filles qu'on mange de la zut tous les jours même en fesant gaffe ou voyait bien tous les jours il y soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Déc - 17:34

Oui Pauline et c'est peut être pour ça qu'il y a tant de maladies incurables ? .... à force de manger des produits toxiques et de respirer un air pollué ...donc si on peut essayer d'éviter ... mais c'est bien compliqué et ça ne veut pas dire non plus qu'on ne sera pas malade ... mais bon ras le bol , avant y'avait pas tous ces produits dans les aliments , pourquoi y'en a partout maintenant ? simplement parce que tout ça n'est qu'une question d'argent et on se moque pas mal de la santé des gens malgré ce qu'on essaie de nous faire croire , c'est vraiment honteux ! quand on voit des tous petits avoir des maladies graves ! tout ça pour le fric !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 9:06

ah mais Cindy cet pas peut etre cet sur et certains quand  tu vois les maladies autour de nous 
nos anciens n etaient pas maladent comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 19:48

Oui Pauline , malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 7:16

ben oui hen Cindy
tu vois cette  annee  ils sont tellement occupé avec leurs grêves les gilets jaune qu on pense pas a nous dire ou parlé 
des choses avarie  ou pas bonne comme le saumon ou les canards ou la volaille tu me diras cet tant mieux mais bon faut arreté un peu
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 16:48

ça va venir Pauline !!! faut bien qu'ils parlent de quelque chose et les grèves vont se calmer avec les fêtes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 18:54

nous porte pas la poisse La Pomme de terre - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pomme de terre   La Pomme de terre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pomme de terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pomme de Terre au four
» Beignet de pomme de terre
» Pomme de terre farcies aux champignons
» POMME DE TERRE AU ROQUEFORT
» Galette de pomme de terre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: