FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Transformer un garage en pièce de jeux

Aller en bas 
+4
pauline
Cindy
sonson
fadou65
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 16:23

h.e.l.l.o les filles
Voilà je sais qu'il y a des personnes sur le forum qui l'ont fait et ma question est :
Avez-vous eu une hausse des impôts fonciers (pour celle propriétaire) lorsque vous avez fait une pièce d'accueil, jeux... pour votre travail d'assmat ?
Car perso ma pièce n'est pas très grande mais avant de l'agrandir il faut changer la porte de garage en porte fenêtre etc... donc de dehors ça se verra ^^
Mais si je dois payer ++ de foncier... grrrr... 
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:26

bonjour lolo

je n'ai pas fait trop de contrainte , ouverture ,  point d'eau , de préférence une entrée séparée mais es tu loin d'un renouvellement ? car la CAF - en admettant que les caisses sont fournies - désolé aide avec facture pour l’amélioration du logement pour l’agrément
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:32

Non il n'y a pas eu d'augmentation pour cause de pièce en plus. Cette pièce était déjà existante, c'etait une grange donc construite et nous n'avons pas toucher aux ouvertures (enfin on en a mis des neuves) et forcément ça se voit de dehord.

Tout dépend des travaux que tu veux faire, il te faut faire une demande en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:33

J'ai oublié dsl tu peux avoir un prêt auprès de la CAF a taux zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:53

Merci fadou et sonson
En faite c'est un garage collé qui fait parti de la maison (en mur et toiture)
Ce que je voudrais c'est mettre à la place de la porte de garage, une fenêtre (soit une baie coulissante soit un côté fixe et une porte vitrée) je ne sais pas encore ^^ avec un volet roulant.
Y a le ballon d'eau chaude que je pense caché avec une cloison amovible style par-vue donc l'eau et l’écoulement y sont déjà.
Le reste c'est que de la peinture et mettre un sol plus joli ^^
Ah si y a 2 grands placards mais je pense en garder un seul (le plus petit) repeint bien sur..
Voilà le reste c'est d'installer les coins jeux etc...
La première partie est déjà faite en salle de jeux donc cloisonnée avec sa prote.
Donc cette pièce serait coupée en 2.
Voilà j'espère que c'est + clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:10

Je pense que c'est  selon le  maire ou des gens qui pourraient vous dénoncer si vous ne le déclarer pas mais est ce que ça ne se répercute pas sur la taxe d'habitation plutôt que sur la taxe foncière ???
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:56

lolo il te faut te renseigné en mairie car vue que cet pour le boulot si il t arrive un truc avec un mome mais que tu n'as pas declaré cette piece ou aggrandissement il faudrait pas que tu es des soucis apres 
en tout cas lolo joli projet cet cool et oui tu as des aides a la caf
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:44

tu dois demander à la mairie un permis de construire pour nouvelle ouverture, après ce qui est des impots ta taxe habitation et ta taxe foncière vont changer car cela te fera une autre pièce à vivre en plus, ton assurance habitation aussi va  augmenter
je serais de toi je ne dirais pas que c'est pour salle de jeux pour ton travail pour que ce ne soit pas déclaré  comme pièce professionnelle mais comme pièce à vivre. après tu est libre de l'installer pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 12:49

Ok merci pour tous vos conseils
Je suis allée voir la mairie et la personne m'a dit : ne dite rien et faite votre pièce comme vous le souhaitez.. C'est fou qd mm ^^
Je vais regarder aussi mon contrat d'assurance car je ne sais plus si le garage est mentionné dans la surface de la maison et si c'est le cas je ferais comme bon me semble pour l'aménagement.
Merci encore les filles
Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:17

tu as bien de la chance que ta mairie le prenne ainsi, chez moi ça ne passerait pas j'habite presque en face d'un chateau historique
cela n’empêche pas que ton nombre de pièces habitables va changer et que les impôts vont être différent et ton assurance aussi
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:48

euh la nana t'a dit cela punaise cet bizare ici même pour changé la couleur de mes volets j ai du faire une demande et des couleurs me sont imposé pourtant je ne suis pas placé dans un endroit classé pffffff 
fait gaffe quand meme lolo faudrait pas qu'apres tu es des soucis 
ensuite oui tes impots vont changé et tu vas etre obligé aussi de la signalé a l assurance
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 15:21

Nous n'avons rien dit à la mairie du moment qu'il n'y a pas de modification de la façade ou construction d'une piece en plus de ce qui existait déjà.

Et je le redis pas de changement pour les impôts Transformer un garage en pièce de jeux  4038409500 ils ont même  baissés (comme beaucoup d'entre nous suite au directives gouvernementales) ben oui nous ne devrions plus payer de taxes d'habitation. 

Quand à l'assurance il est évident qu'il faut le dire.

Lolo tu as regardé le lien que fadou65 a mis, j'en ai profité c'est vraiment intéressant, financièrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 15:26

Sonson pas de changement de la façade seulement il faut changer la porte de garage en fenêtre ou porte fenêtre avec volet roulant.
Oui pour l'assurance je leur dirais
Non pas encore regarder le lien de fadou, j'y vais de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 15:31

J'ai lu le lien et c'est pour un prêt à taux 0
Perso je n'ai pas bcp de frais à engager pour ce fameux garage ^^
Juste changement de porte en porte fenêtre, peinture, sol et qlqs fournitures diverses..
Et j'ai le financement pour ça donc merci qd mm pour le lien fadou ça peut être utile pour d'autres personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 7:55

merci pour le lien oui cet interessant pour d'eventuel travaux que j envisage dans l eté aussi
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:26

Lolo, nous avons changé nos portes et fenêtres il y a 3 ans. A la place de la porte de garage, nous avons fait mettre une baie vitrée car nous ne rentrons jamais la voiture faute de place, cela reste un garage. Nous n'avons rien demandé ou déclaré à la mairie et les impôts n'ont pas bougé. . Si j'ai un controle, ils verront que le garage est toujours un garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:13

Merci murphy c'est plutôt rassurant ^^ si on le fait, je pense que l'on ne dira rien car idem que toi on mettra une baie ou porte fenêtre avec un côté fixe vitré.. à la place de la porte de garage
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 16:19

En plus nous n'avons jamais eu de contrôle et la baie vitrée fait la taille de l'ancienne porte de garage (2,40m de largeur). C'est agréable de ne pas avoir à allumer la lumière chaque fois que l'on va au garage.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 19:38

punaise vous avez de la chance les filles ou alors vous etes pas dans une zone classé peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer un garage en pièce de jeux  Empty
MessageSujet: Re: Transformer un garage en pièce de jeux    Transformer un garage en pièce de jeux  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un garage en pièce de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformer un meuble tv en cuisine pour enfant
» ma nouvelle pièce pour les loulous
» aménagement d'une pièce pour mon travail
» Comment rafraichir une piece de votre logement ?
» Salle de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Matériel de Puériculture :: salle de jeux /meuble de rangement-
Sauter vers: