| Enfant malade chez l'assistante maternelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 11 Fév 2011 - 7:51 | |
| Bonjour Voici un exemple de l'avantage qu'ont les parents de confier leur enfant à une assistante maternelle. Une assistante maternelle qui accepte de garder l'enfant malade, evite au parent d'etre en arrêt trop longtemps. L'assmat lui administre les medicaments avec l'ordonnance ( obligatoire). Si l'enfant a des seceance de kiné respiratoire , le kiné peut venir au domicile de l'assmat ou comme pour moi en ce moment c'est papa qui vient chercher bébé et qui me le ramene apres sa sceance de kiné. Chers parents ce service vous ne le trouverez pas en crèche. Voici mon témoignage. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 11 Fév 2011 - 7:56 | |
| je pense qu'ils le savant tout cela car figure toi que j'ai une copine que son conjoint est pompier samedi soir nous en n'avons parlé que c'etait galere car ils ont un bebé de 1 an et chaque fois qu'il est malade ben la crêche ne les prend pas et elle me l'a dit si il y a un deuxième il ira pas en creche trop galere !!!!!!!!!!!!!!!j'etais contente car je me suis enfin ils se rendent compte des inconvenients | |
|
| |
fa. Observateur
Profession : À la retraite
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 11 Fév 2011 - 8:21 | |
| bonjour à vous toutes et oui une maman dernièrement m'a bien demandé si je prenais les enfants malades (rhume) avec peu de fièvre bien sur,et certaines maladies)avec ordonnances pou rles traitements aussi, et kiné à mon domicile s'il le faut. car elle m'a dit que pour les crèches ils ne les acceptaient pas!et oui lui ais je dit, alors que moi oui.... voilà chatou | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 11 Fév 2011 - 8:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pauline ils ne le savent pas tous. Et il bon de le rappeller de temps en temps. De plus toutes les assistantes maternelles n'acceptent pas les enfants malades. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 11 Fév 2011 - 8:35 | |
| ouioui chatou peut etre dans les grandes ville et encore moi je pense qu'ils se renseignent car ici tous ils savent qu'ils acceptent pas les enfants maladent et ils signe mais bon comme tu dis cet bien de le rappelé aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 11 Fév 2011 - 8:55 | |
| j'ai une nièce qui vient d'avoir un bébé, elle est bien tentée par la crèche, elle m'a demandé mon avis, je lui ai expliqué tous les inconvénients d'une crèche, du coup elle opte pour une assmat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Dim 13 Fév 2011 - 20:45 | |
| je vous en avait parlé mais je suis contente car les parents de mon petit loulou de 2 ans et qui le mette en crèche le mercredi ne sont pas très satisfaits et cela depuis le départ. Car en crèche il ne dort pas par exemple et il y a trop d'enfants alors que nous assistante maternelle nous pouvons mieux nous en occuper ils me font régulièrement des compliments et cela fait plaisir puis aussi quand il a de la fuèvre ou est contagieux la crèche ne le prend pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Dim 13 Fév 2011 - 20:47 | |
| c'est vrai que les jeunes parents pensent que leur premier bébé sera mieux en crèche car il y a plus d'enfants mais après ils sont souvent déçus |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 24 Juin 2011 - 17:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avez vous d'autre témoignage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Ven 24 Juin 2011 - 18:52 | |
| moi j'ai des parents qui attendent que je sois libre car la petite va a la creche depuis le debut du mois de mai et elle est toujours malade.......,pas de sorties en poussette et la en ce moment je grade un p'tit gars ou la maman attendait une place a la maison elle a mit a la creche de son boulot le petit etait toujours malade otite sur otite et de puis qu'il est a la maison il n'est plus malade et c'est a la creche il y a aucun rythme ils dorment quand il le veulent souvent par epuisement 17 heures alors le soir bonjour mais bon il y a aussi des choses qui sont bien activité manuelle, musique , sortie ferme et autres |
|
| |
bouba Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mar 22 Oct 2013 - 9:35 | |
| :D3: oui , c'est vraiment un avantage d'avoir une assistante maternelle qui accepte l'enfant , c'est un service qui n'a pas de prix mais elles peuvent aussi refuser, donc il faut trouver l'assistante maternelle qui nous convient le mieux. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mar 22 Oct 2013 - 13:18 | |
| oui l'avantage chez nounou cet qu'on accepte les loulous malade moi la seule maladie que je n'accepte pas cet gastro conjonctivite | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 9:35 | |
| Bonjour quelques fois je me pose la question si je vais continuer d'accepter les enfants malades, car certains parents ne prennent pas aux serieux les rhinopharyngite ou angine .... ils ne consultent pas dès les premiers symptômes et ensuite c'est moi qui me retrouve , bien sur avec 5 employeurs je refuse l'arrêt maladie. il y a des périodes je me dis le prochain contrat je refuse l'enfant avez vous eu le même sentiment | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 9:44 | |
| ben ecoute moi j'ai pas se soucis pour le moment les pe que j'ai sont consciencieux donccccccccccccccccc on vera par la suite | |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 10:44 | |
| alors là oui fée je suis comme toi à chaque contrat je me pose cette question pour l'instant le parents que j'ai çà va et les enfants presque jamais malade mais je ne me gène plus pour dire aux parents, j'ai déja assez de problème perso avec mes sinus, donc loulous malades direction médecin.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 12:05 | |
| moi aussi je dis aux parents que si leur enfant est malade avant de venir, ils ont le devoir de l'amener cher le doc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 13:10 | |
| non Fée je n'ai pas ce sentiment : je ne suis jamais tombée à cause des bébés (je croise les doigts !) je ne pense pas modifier mes conditions d'accueil et continuerais à accepter les enfants malades (dans les limites du raisonnable et fixées par mon contrat : maladies infantiles, rhume etc). je pense que c'est vraiment un plus par rapport à l'accueil en crèche... Pour l'instant (je croise encore les doigts) aucun parent n'a abusé et tous se sont consciencieusement occupé de leurs enfants quand c'était nécessaire. :212: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 13:52 | |
| moi je n prends pas grippe et gastro c est marqué ds mes contrats , en ce qui concerne les rhinites, les rhinos , angines je prends quand meme sinon je bosserai rarement ... vu la meteo ici les momes sont souvent malades :606: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 14:00 | |
| en effet surtout quand tu vois qu'il faut que ça tourne en bronchiolite pour que ça agisse !! |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. Mer 18 Juin 2014 - 14:24 | |
| Je me pose toujours la question moi aussi car pour l'instant je prends les enfants malades avec n'importe quelles maladies et j'en ai car les parents sachant cela tardent à emmener les enfants chez le médecin et du coup , ça fait toujours le tour , tout le monde se contamine sans arrêt .... mais d'un autre côté si je refuse de prendre les enfants malades , les gens vont se tourner vers les crèches alors je crois que je n'ai pas le choix ...... pffff......................... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant malade chez l'assistante maternelle. | |
| |
|
| |
| Enfant malade chez l'assistante maternelle. | |
|