FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 gateau chocolat au micro onde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:05

j'ai testé avec mon petit fils et approuvé avec lui ! un genre de moelleux dans une tasse !
(j'ai fait un copier coller de la recette)
Ingrédients (1 personne):

40g de chocolat noir patissier
40g de beurre en morceaux
30g de sucre cassonade ou roux
20g de farine
1 petit oeuf ou moyen


Préparation:

1/ Prendre un grand mug, y mettre le chocolat en morceaux et le beurre faire fondre par tranche de 30 sec au micro onde en méllangeant bien avec une petite cuilére.

2/ Mettre le sucre dans le mug bien mélangé, ajouter l'oeuf en crevant le jaune avec la cuilére bien mélanger pour que tous soit incorporez.

3/ Ajouter la farine dans le mug en mélangeant doucement (conseil: taper la tasse sur votre plan de travaille pour que la farine se décroche des parois), faire attention a ce que tous soit bien mélanger et lisse.

4/ Mettre au micro ondes 40 secondes si on veut une texture bien fondante et coulante, 50 secondes si on veut une texture plus brownies mais trés fondant quand même on peut aller jusqu'à 1min pour une texture brownies.



Source: Recette de Mug de brownies fondant au micro ondes (une merveille) (www.lesfoodies.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:09

merci mamyjo je vais essayer de tester cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:14

merci mamyjo pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:46

t as pas de photo mamyjo ??
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 6:53

non :606: mangé trop vite !...il y en a une sur le site..(c'est juste un gateau dans une tasse, la présentation est pas extraordinaire, mais le gout est là !) mais je vous mets le lien pour des tas de gateaux qui donnent envies ! http://www.lesfoodies.com/recettes/gateau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:28

pourquoi une photo zab ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:39

pour me rendre compte du resultat pauline :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:33

gourmande, elle veut dabords manger avec les yeuxgateau chocolat au micro onde  583108
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:10

tiens zab j'en ai refait un autre pour 4 heures, comme j'ai dit plus haut, pas très présentable, y a du chocolat sur la tasse, c'est normal, puisque tu tournes le mélange dans la tasse, ensuite ça monte et ça redescend quand tu sort le mug du four...et attention ça brule..alors on se jette pas dessus pour tout avaler ! :601:
gateau chocolat au micro onde  Img_5013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:46

hummmm , gateau chocolat au micro onde  627263 Mamyjo alors la en effet ça me tente vraiment gateau chocolat au micro onde  35933
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:45

je comprend pas que vous cediez toutes a ces caprices a madame zabelou alors quelle ne fait aucun effort pour nous mettre des photos gateau chocolat au micro onde  843904 gateau chocolat au micro onde  340134
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 6:42

c'est son charme naturel ! :601:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:57

:601: son charme ça va pas la tête mamyjo :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:17

:601: :601: :601: madame Pauline est jalouse gateau chocolat au micro onde  3527950146 Mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau chocolat au micro onde  Empty
MessageSujet: Re: gateau chocolat au micro onde    gateau chocolat au micro onde  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau chocolat au micro onde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUFFINS CHOCOLAT au micro onde
» Gâteau chocolat ultra rapide (micro-ondes)
» gateau au chocolat
» GATEAU AU CHOCOLAT
» gateau au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: