FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 a quel âge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



a quel âge? Empty
MessageSujet: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:23

:B*o*:
je voudrais bien savoir si vous avez deux petits de 20 mois à 2 ans ensemble.
Quand disent-ils OUI? Quand parlent-ils?
Comment commencez-vous les activités manuelles style patisserie ou peinture, quand il y en a 2 du même âge?

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si mes questions sont assez précises,
Voilà, si cela m'a semblait évident, quand je n'avais que Valentin aujourd'hui je me sens perdue avec les deux en même temps, j'ai peur de ne pas faire les choses au bon moment.

a quel âge? 795506

:! m ^^:

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:44

tous mes petits ont 21;23;24;30;36

les activités manuels c'est vers 18 mois mais c'est surtout si ils en ont envis.

je fais beaucoup d'activité ludique , manipulation, musical,sensoriel,motricité,

Pour la patisserie pas avant 2ans1/2 ou 3ans
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:47

vers leur un an je commence à faire un peu de la peinture à doigt, pâte à modeler, à sel...pour eux c'est une découverte ils aiment bien toucher avec leurs doigts. il ne faut pas trop leur en demander et bien les laisser découvrir
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:27

moi j'ai les filles cet des vrai fegnante et elles s'interesse a rien cet incroyable sa cet la premiere fois que cela m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:06

J'en ai un de 19 mois et un de 10 mois et les deux ont déjà découvert la peinture à doigt. Dès qu'ils se tiennent bien assis et qu'ils commencent à manipuler les objets, les jouets. Le plus petit c'est juste pour lui faire découvrir car il n'est pas encore dans l'attention de peindre mais quand je lui met la peinture sur les doigts je lui montre. Il est dans la découverte. Le plus grand, je lui fait faire de la peinture à doigt, au gros pinceau, je lui fais faire des coloriages, aux gros feutres. Les premiers coloriage sont dans le cahier de liaison et il adore les feutres. Bien sur c'est du gribouillage mais il connait c'est ce qui compte et c'est aussi pour coller dans le cahier de liaison. C'est pas évident la première année, on ne sait pas trop quoi faire avec le dessin. Passes d'abord par la découverte et ensuite au fur et à mesure ils apprendront. Mais c'est beaucoup mieux avec les enfants en fin de contrat, vers 2 ans et demi, juste très interressant à cet âge. Les enfants n'aiment pas tous les activités manuelles, avoir les mains salent surtout. Ne pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:43

:305: ça me reconforte un peu, parce que mes petits loulou adorent jouer à la dinette et au piano...mais à part cela...
j'ai commencé à leur donner les crayons mais ça n'a pas l'air de les interresser, car il faut rester assis.
Par contre je viens de leur faire découvrir la peinture aux doigts pour l'activité de Pâques, et là super. Nathan a bien compris qu'il pouvait mettre toute la main dedans alors QU4 Antone ne veut y mettre que le bout des doigts, c'est trop mignon.

Mes petits,donc 20 mois et 22 mois, disent "papa", "tata", "caca", "oui oui" et "a pu"... des fois un petit "maman"...le grand dit aussi "tone" pour appeller son copain...mais impossible de leur faire dire autre chose ni à l'un ni à l'autre...et vous? vos petits parlent-ils ? les parents sont un peu désespérés et moi je leur dis que ça va venir... a quel âge? 35933

a quel âge? 811548
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:02

bonjour

et vous les filles venez donner votre avis sur le sujet ....
comment faîtes vous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:50

Je te mets un bout de la synthèse que j'ai faite lorsque j'ai suivi la formation sur le développement de l'enfant de mois de 3 ans. Et là c'est sur le langage.

Si ça peut aider..

Le Langage
Les grandes étapes par âges de l'apprentissage du langage
Généralités : le développement du langage est caractérisé par des étapes qui vont du babillage et la constitution d'un premier répertoire de mots puis des phrases.
Dès la naissance , des bases solides
Dès la vie in utero, il commence l'acquisition du langage. Une fois ses tympans formés, au sixième mois de gestation environ, il va bercer dans un monde de sons et de rythmes. Voilà pourquoi, dès sa naissance, il est capable de distinguer sa langue maternelle d'une autre langue étrangère en se basant sur leurs mélodies. Parce qu'il entend mieux que les autres, la voix de sa mère lui est plus familière.



  • avant 3 mois - VOCALISE

Roucoulement de voyelles formées par la bouche et pas encore maîtrisé

  • le bébé réagit au bruit, à la voix, à la musique : il sursaute, arrête son activité
  • il dit «  aaa....eu..!

Vers 5 mois les areuh sont volontaires, avant c'est juste des expressions non maîtrisées de son ressenti (bien-être, malaise etc..)
Si la communication est plus longue à venir, la compréhension elle, ne l'est pas. Dès 4 mois un bébé distingue son prénom d'un autre prénom du même nombre de syllabes



  • 6 mois – LALLATION et BABILLAGE

Roucoulades avec des syllabes. L'enfant varie le volume, contrôle la durée, l'intensité de sa voix, il s'écoute et prend conscience des sons qu'il émet.

  • se retourne vers un bruit hors de sa vue
  • aime les jouets musicaux
  • fait du bruit avec ses lèvres
  • babille
  • quand on lui parle, répond par des vocalises

Jusqu'à 7 mois, les sons avant tout. Très vite un bébé parvient à différencier les voyelles. Pour les consonnes, il faut attendre encore. S'il perçoit les contrastes phonétiques ce n'est pas pour autant qu'il parvient à les reproduire.
Tous les enfants ne babillent pas même s'ils en ont la capacité physiologique, tout dépend de leur personnalité. Certains choisissent néanmoins de répéter les syllabes qu'ils parviennent à prononcer pour s’entraîner au langage. Ils font leur gymnastique linguistique.
A 8 mois les scientifiques estiment que l'enfant est capable de reconnaître un mot dans une phrase. Il retient d'abord le son qui plus tard vers 10 mois deviendra porteur de sens. On peut commencer à lui lire des livres d'images, ils aideront à enrichir son vocabulaire.



  • 12 mois – DOUBLE SYLLABES


  • dit des syllabes redoublées et éventuellement ses premiers mots
  • cherche l'endroit d'où vient un bruit qui est hors de sa vue
  • reconnaît une mélodie
  • comprend certain mot et ordre simple
  • réagit à son prénom

Vers 15 mois il comprend des phrases, à cet âge il distingue les noms des verbes ou des articles. Il est en mesure de décrypter les phrases. Il perçoit la différence entre « papa promène le chien » et « le chien promène papa »



  • 18 mois : MOTS PHRASES


  • dit quelques mots reconnaissables
  • reconnaît tous les bruits familiers
  • comprend des phrases courtes (sans gestes)

Entre 18 mois et 2 ans: l'âge du perfectionnement
Le vocabulaire de l'enfant s'enrichit considérablement. C'est pendant cette période qu'il va volontairement mettre de l'intonation dans ses propos: interrogations et exclamations deviennent intentionnelles. C'est aussi avant 2 ans que certains enfants commencent à formuler des phrases courtes même si leur articulation est encore imparfaite. Il ne maitrise pas encore l'utilisation des mots de liaison mais construit des phrases dont la syntaxe est suffisamment correcte pour être comprise par un adulte.



  • 24 mois : LANGAGE GLOBAL SIGNIFICATIF


  • peut montrer sur ordre quelques parties du corps
  • comprend un mot ou une phrase à voix chuchotée « petit secret »
  • commence à reproduire des mélodies, chansons enfantines
  • dit des phrases à 2 mots « papa parti »
  • utilise « moi » et « toi » ou son prénom pour parler de lui « Sophie a tout fini »




  • 36 mois : L'EXPLOSION du VOCABULAIRE


  • s'exprime par phrases
  • écoute et comprend des petites histoires
  • participe aux conversations familiales et pose des questions : où, pourquoi, comment, qui..
  • répond à des questions simples à voix
  • chante ou récite des comptines
  • utilise le « je » et le « tu »

3 ans : presque aussi doué qu'un adulte.
Il a une aussi bonne compréhension de leur langue maternelle que les adultes et parviennent à parler. Parce que leur appareil vocal n'est pas encore mature, ils éprouvent toujours des difficultés à bien articuler. Certaines consonnes peuvent aussi leur poser de vrais problèmes.
Mais ils sont fins prêts à découvrir les joies de la conversation et vont devoir maintenant apprendre à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: a quel âge?   a quel âge? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sport pour quel enfant ?
» quel bébés
» Quel Le nom de ce Bel Arbre ?
» Quel thermometre ??
» Quel légume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Jeux & Eveils-
Sauter vers: