| Côté jardin | |
|
+12murphy sonson Papillon Pascale milou33 mirabelle coco20cristel madgic mamyjo Cindy fadou65 fee clochette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 2 Aoû 2017 - 8:47 | |
| bravo ! moi les tomates rechignent a rougir, une par une...j'ai du en manger 4 ou 5 pas plus | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 2 Aoû 2017 - 10:13 | |
| Beau jardin !!! bravo !
Alors moi mes haricots je les ai tous arrachés , ils sont tombés malades sur 2 rangs , j'en ai récolté un plat ...
Les tomates commencent à rougir
Les navets pourrissent sur pied
J'aurai un peu de betteraves rouges et j'ai des courgettes
J'ai 2 petits pieds d'artichauts , on verra ..
Les pommes de terre , je ne sais pas s'il y en a aux pieds mais elles paraissent belles pour le moment
Les salades ont monté avant de pommer ..
Voilà ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 3 Aoû 2017 - 11:59 | |
| Sur mon balcon, jai planter des citrouilles ça ã donner 4 boutures. Des tomates cerise encore verte, plus petits piments vert.pour l'instant. J'ai mis tellement de graines .que je découvre au fur à mesure si ca donne oû pas, puisque c'est dans des pots avec du terreau, pas de la vrai terre. |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 3 Aoû 2017 - 14:01 | |
| des citrouilles lol ?? sa devient gros sa mdr moi j'ai fait deux bocaux ce matin de sauce tomates | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 3 Aoû 2017 - 21:44 | |
| Pour l'instant c'est des bubles |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 4 Aoû 2017 - 6:54 | |
| ah ok nous elles sont sortie deja lol cet des petits ballons de rugby mdr | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 22 Avr 2018 - 21:18 | |
| voilà le jardin est pret et même semé carottes persil et echalotte pour le moment mon homme a bien bossé depuis hier aprem | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 7:08 | |
| moi aussi hier un peu de jardinage, mais surtout planté des fleurs | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 9:18 | |
| alors les fleurs on les met pas o jardin nous monsieur dit les fleurs cela fait pas mangé grrr du cou prevue mais dans les pots et j ai achetais grands pots cette annee pour pas qu'on me les ecrase en tournant dans la cour ce cou ci ils pourront pas dire on n'a pas vue ils vont 80 de hauteur | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 10:46 | |
| : : : : : : Pauline !!! bon moi je vais aller semer , je n'ai pas continuer samedi , je n'avais plus le courage , je vais aller finir ! Il parait qu'il faut mettre des oeillets d'inde entre les tomates , qui l'a déjà fait ? | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 14:10 | |
| Moi, c'est vrai cela protège des maladies, | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 14:16 | |
| A proximité dans le potager oui Cindy | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 14:35 | |
| Ok merci ! j'ai semé la moitié du jardin , pour l'instant je ne mets pas d'haricots , il risque d'avoir froid ... Mes salades que j'ai repiquées vendredi sont déjà entrain de se faire manger par des limaces , j'ai mis du produit ....grrrrrrr
Que semez vous dans votre jardin ? j'ai essayé les poivrons , je n'en ai eu qu'un pour 2 pieds , je voudrais essayer d'autres légumes mais je n'ai pas d'idées ... qui pousseraient chez moi bien sûr ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 14:38 | |
| Courgettes , cornichons , artichaut, celeri, oignon ail echalottes mélange des carottes avec tes salades | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 14:47 | |
| alors mon homme m'a sorti un proverbe hier soir o sujet des haricots vert si ils sortent nous en auront beaucoup | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 14:48 | |
| Lequel ? que les haricots doivent voir partir le jardinier lorsqu'on les sème ??? | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 18:22 | |
| oui Cindy les œillets d'inde entre les tomates sois disant que ca évite les maladies | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 23 Avr 2018 - 20:40 | |
| je sais plus cindy faut que je lui redemande nechka je savais pas je vais le dire a mon homme | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 24 Avr 2018 - 7:25 | |
| oui , ca evite certains petite bestiole comme les pucerons de venir sur tes tomates . cindy tape sur google : oeillet d'inde et ca va te sortir plein de chose . | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 24 Avr 2018 - 7:44 | |
| oui beaucoup mettent des œillets d'inde entre les pieds de tomate, moi j'ai déjà fait....surtout parce que c'est plus joli et ça les fortifie...(mais cela n'évitera pas le mildiou) ça évite certains parasites, moi en plus je rajoute des feuilles d'orties dans le fond du trou avant de planter les pieds de tomate | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté jardin | |
| |
|
| |
| Côté jardin | |
|