| Côté jardin | |
|
+12murphy sonson Papillon Pascale milou33 mirabelle coco20cristel madgic mamyjo Cindy fadou65 fee clochette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 24 Avr 2018 - 8:42 | |
| les fleurs éloignent surtout les parasites, les limages ect ( capucines, œillet d'inde, bourrache,) mettez aussi des plantes aromatiques, étaler du marc de café , des coquille d’œufs ect .... | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 24 Avr 2018 - 9:01 | |
| j'allais le dire les filles vous pouvez faire ce que vous voulez si vous devez avoir des parasistes vous aurez cet comme les taupes grrr je suis desolé moi j'ai toujours vue d u jardin avant mon papa fesait et maintenant domi et chaque année vous avez des bebetes qui deteriores les recoltes de tout cet comme mettre des rosiers o pieds des vignes cet joli certes mais parlé o vignerons sa n'empeche pas que la vigne chope la maladie | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 24 Avr 2018 - 9:22 | |
| pauline, les rosiers au vigne, ne sert pas a éviter la maladie, ça sert d'annonceur de la maladie, car le rosier la chope avant les vignes, donc ça sert à traiter la vigne avant que ça commence | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 24 Avr 2018 - 10:01 | |
| L'année dernière nous avons mis des oeillets d'Inde entre chaque pied de tomate pour la 1 fois nos tomates non pas été malades yesssss !!!!
Cette fleur à une action avec ses fleurs mais aussi en terre. Elle attire les pucerons sur ses fleurs et empêche les maladies et en terre à la même action avec les parasites de terre et absorbe l'excédent d'eau qui n'a pas besoins d'être au pied de la tomate. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 24 Avr 2018 - 21:39 | |
| ok merci les filles !!! Je mets moi aussi des feuilles d'orties dans le fond du trou avant de planter la tomate ou bien je fais du purin d'orties et je les arrose avec ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 25 Avr 2018 - 8:38 | |
| oui mamyjo mais ici il te dise que quand le rosier est atteint ben la vigne aussi moi je sais je repete ce que les vignerons disent lol cindy domi le fait aussi pour les orties et sa marche bien cet vrai on le fait pour tout courgettes aubergines tomates poivrons piments et en general nous avons de beaux legumes | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 25 Mai 2018 - 9:33 | |
| je vous montre ma cabane a coté de la route fleuri la cet les rosiers et de l'autre coté cet la clematite mais pas encore fleuri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 25 Mai 2018 - 9:47 | |
| joli rosier, j'en ai un retombant qui est bien fleuri aussi | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 25 Mai 2018 - 12:40 | |
| Pas de fleurs sur les rosiers pour le moment ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 25 Mai 2018 - 13:19 | |
| cet les rosiers de maman et elle a n'a un autre aussi faut que je le prenne en il est immense sa va venir cindy | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 27 Mai 2018 - 7:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici mon rosier retombant et mes kiwis c'est la 1er fois fois qu'ils fleurissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 27 Mai 2018 - 9:14 | |
| coucou voici mon jardin d'appartement coté salon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j’essaierai de faire une photo de l’extérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 27 Mai 2018 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 27 Mai 2018 - 15:24 | |
| Des kiwis ! miam !!!!
Très joli tout ça ! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 9 Juin 2018 - 11:43 | |
| voici d'autres rosier (arbustes) que j'ai dans le jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 9 Juin 2018 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 9 Juin 2018 - 12:17 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 9 Juin 2018 - 15:05 | |
| | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 9 Juin 2018 - 18:01 | |
| merci mais a part tondre la pelouse et couper les rosiers après floraison on y fait rien de plus tien justement sa coupe le gazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 10 Juin 2018 - 14:35 | |
| oui oui mais ces engins rende bien service | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté jardin | |
| |
|