FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Côté jardin

+12
murphy
sonson
Papillon
Pascale
milou33
mirabelle
coco20cristel
madgic
mamyjo
Cindy
fadou65
fee clochette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Côté jardin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:38

L'herbe n'est vraiment pas haute !!!! moi j'attends un peu Côté jardin - Page 19 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:35

ben moi j'ai fait samedi dernier va falloir refaire grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:46

Vous avez de la chance si vous ne tondez pas toutes les semaines !!!

Chez c'est une fois semaine avec entretien autour, bordures, fleurs est.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:48

ben sonson cet ce qu'on dit il faut tondre toute les semaines avec cette pluie sinon cela tient plus surtout quand tu as tondu les 3 premieres fois apres cet plus espacé la cet annee cet le pompon
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:11

J'essaie d'attendre 10 j environ mais l'herbe est plus haute donc on en traîne plein les pieds Côté jardin - Page 19 4038409500  , tant pis , ras le bol de tondre et l'essence augmente !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMar 12 Juin 2018 - 7:03

oui Côté jardin - Page 19 4038409500 cette essence nous on met de l'etanol dans les tracteur tondeuse et debroussailleuse cela fait pareil mon homme roule d'ailleur avec cela avec la saxo de fredo
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:29

on est envahi d'escargots et limaces dans le jardin grrrrrrrrrrrr
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:54

Ici aussi Pauline , j'ai mis du produit parce qu'ils mangent tout ! les légumes et les fleurs !!!
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:42

idem ici !
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:06

mais ramasser les escargots et faîte en un élevage engraissez les et mangez les   :637:   donnez les limaces a vos poules   Côté jardin - Page 19 4038409500
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:20

nous n'avons pas de poules et les escargots oui on les a ramassé biensur
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:34

Beurk je ne mange pas de bêtes gluantes moi !!! et pas de poules
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:13

mangent pas les escargots,je les virent plus loin  !
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:05

Ben j'en aurais trop à ramasser Côté jardin - Page 19 4038409500
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:40

Voici qlqs astuces trouvées sur le net bien sur..

Lutter contre les limaces sans utiliser de produits chimiques, c’est possible. Et crucial car l’environnement souffre de trop de pesticides. D’où l’intérêt des pesticides bio.

Recettes bio contre les limaces

Les limaces sont des gastéropodes sans coquille externe apparente appartenant à l’infra-ordre des Stylommatophora. Elles peuvent mesurer de 1 à 30 cm.
Ce sont des animaux à sang froid essentiellement nocturnes qui s’activent par temps humide.

Du sable contre les limaces

Pour protéger vos plantations et vos jeunes pousses, voici un petit truc facile : répandez une bande de sable autour des zones à protéger. Cela suffira pour que rongeurs et limaces ne passent pas.
Dans le même esprit, vous pouvez disposer autour des plantes à protéger du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de la cendre, des copeaux de bois ou de la sciure, qui feront barrage à tous les gastéropodes.

Un répulsif à la bière

Une soucoupe de bière mélangée à un peu d’eau disposée près des plantes à protéger ne subiront pas d’attaque  : les limaces qui viendraient y goûter vont s’y noyer.
On n’aime pas du tout ce piège à limaces, trop cruel. Mieux vaut les éloigner plutôt que les tuer.

De la pomme de terre contre les limaces

Pour éviter que les limaces ne viennent dévaster votre potager, prenez des tranches de pomme de terre coupées en fines rondelles, alignez-les en les espaçant de 20 à 30 centimètres, puis posez une planche au dessus. Les limaces se glisseront dessous, et vous n’aurez plus qu’à les récupérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous pouvez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une dalle pour « récolter » les limaces

Poser, dans la zone où se trouvent les limaces une grosse pierre plate, ou une dalle sur la terre. Ménagez des espaces entre le sol et la dalle, en la rehaussant par exemple avec un caillou. Le but est que les limaces s’y réfugient. Elles adorent un tel abri au milieu du potager.
Il ne reste ensuite qu’à les déplacer ailleurs… Et répéter l’opération pendant plusieurs jours de suite.

Un dôme anti limaces

Voici une astuce que nous livre Monique : « J’ai une autre astuce contre ces bestioles : je découpe des bouteilles plastique et je couvre chaque plant de salade, de radis, etc., avec. Ça forme comme une mini serre-dôme qui protège le plant le temps qu’il s’enracine bien en attendant qu’il devienne moins appétissant pour les limaces. Cette astuce réduit efficacement les dégâts ». Et comme elles n’ont rien à manger, elle ne viennent plus !

Évitez le mulching fréquent

Le mulching peut entraîner aussi une hausse de la population d’escargots et de limaces, particulièrement si le temps est humide. De plus, il est nécessaire de tondre régulièrement, un ou deux fois par semaine, si nécessaire (selon les régions).

Le compagnonnage contre les limaces

Une plus grande biodiversité aide équilibrer les populations dans le jardin.

Favoriser les prédateurs naturels

La limace a des prédateurs naturels dont vous pouvez favoriser la présence. Vous pouvez ainsi ne pas faire la chasse aux reptiles inoffensifs (lézards, orvets, etc., gourmands de limaces) et avec les hérissons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hérisson qui mange une limace © Rob kemp
Comment ? En leur aménageant des abris, comme des tas de bois ou de pierrailles où ils pourront se réfugier et passer l’hiver, avant de s’occuper des limaces au  printemps.

Favoriser les plantes qui déplaisent aux limaces

La sauge, le thym, l’hysope en rangs bien compacts aide à se protéger des limaces.

Le fenouil

Les salades sont épargnées par les gastéropodes quand elles sont plantées à proximité du fenouil. Effet, ce légume dégage une odeur qui les fait fuir.
On vous souhaite bonne chance avec les limaces et un beau jardin verdoyant !

Et un autre site pour les escargots et limaces...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:21

Tout ça est bien mais quand le terrain est assez grand pas facile à mettre en oeuvre ...
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:34

oui cindy suis Côté jardin - Page 19 1502118515 je vois mal mon homme faire tout cela deja qu' il y passe du temps dans le jardin Côté jardin - Page 19 4038409500
mais Côté jardin - Page 19 627263 lolo de ta lecture
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:28

tu peux au moins planter les herbes aromatiques !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:08

OUI SA MAMAN A MIS LOL merci mamyjo
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:18

cueillette de mon homme ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se soir haricots en salade avec des oeufs dur beteraves en salade
et demain ratatouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 19 Empty

Côté jardin
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant