FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grisaille sur vêtements

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:34

:F*i*l*l*e:

J'ai dernièrement lavé ma belle robe de marque donc que j'ai payé assez chère et que  c'est pour cette raison que j'essais de trouver une solution.

La robe est noire et blanche et je l'ai lavé à 40° au lieu de 30 ° bien sur maintenant le blanc est gris elle est fichu !

J'ai essayé le vinaigre, le javel, le bicarbonate de soude rien n'a fonctionné un peu blanchi mais légèrement Grisaille sur vêtements 79724

Avez vous une solution pour que le blanc redevienne blanc.

Et ne me dite pas de la laver avec de la crème anti hémorroïde :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:48

alors si c'est une robe qui n'est pas en coton le gris restera
pour info la javel brule (jauni) les tissus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:24

moi je dirais d'essaye de la faire trempe dans du vanisch blanc car tu as pour recuperé les couleurs pas le même moi je m'en sert pour recuperé le blanc cela peut marché et ensuite tu refais un lavage
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:19

maintenant c'est fichue kayette le noir l'emporte toujours sur les vêtements et se décolore facilement sur les autres couleurs
si vous voulez éviter pensez à mettre lingettes anti color dans votre machine à laver celle ci évitera tout transfert de couleur sur vos vètements
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:04

Tu peux faire bouillir ta robe je crois avec du vanish ( à vérifier ) si c'est du coton 100 % mais attention , il faut absolument retirer les boutons sinon ils seront tout jaunes , je l'ai fait une fois et je crois que j'avais utiliser quelque chose comme le vanish mais je ne m'en rappelle plus bien , le problème c'est que je n'avais pas pensé aux boutons ! Attention aussi aux fermetures éclairs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:19

Si c'est vraiment une belle robe qui t'a coûté chere et à laquelle tu tiens,
emméne la chez le teinturier, ils pourront peut être faire qq chose !
:613:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:29

Euh désolée , ma recette ne marche que si c'est tout blanc ! pas de noir bien sûr ! j'étais distraite !
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:37

faire bouillir la robe......attention après elle risque d'être à la taille d'une des lolottes que l'on garde :601:
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:03

Bonsoir, as tu essayé le produit S.O.S LINGE DETEINT ? cela pue mais ramènes bien le linge à sa couleur initiale, mais je crains que le vinaigre ai fixé la couleur. Si tu as payé ta robe très cher, et que tu y tiens, tu peux toujours tenter. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:06

J'ai aussi essayé le banco vanish pour raviver le blanc mais non. Ce n'est pas une robe en coton. J'ai vu en cherchant sur le net de laver avec une capsule de produit lave vaisselle. Ce que je vais faire car je n'ai plus de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:20

si la robe vaut cher faut la ramener mettre un prix et voir sa robe déteindre c'est normal ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:48

oui c'est normal parce qu'elle a lavé sa robe à 40° au lieu de 30° !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:31

Si ce n'est pas du coton alors je crains .............
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:42

et ben si cet fichu comme le dit mad tu es bonne soit de la mettre comme sa soit de t'en racheté une  :601:
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:54

à mon avis tu peux dire adieu au blanc de ta robe
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:38

Essaie de la faire tremper avec du citron ! moi j'ai récupéré des chaussettes grises de mes enfants, et elles sont redevenues bien blanche.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:58

ah tient sa je savais pas noisette vais essayé moi merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:13

ah je ne connaissais pas non plus je savais que pour les dents c'est excellent à ne pa s abuser mais c'est excellent cette nouvelle
merci noisette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:39

oui bon a savoir,merci noisette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:40

Grisaille sur vêtements 35933 bon à savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grisaille sur vêtements Empty
MessageSujet: Re: Grisaille sur vêtements   Grisaille sur vêtements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisaille sur vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: